Nouvelles offres NoosNet?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Nouvelles offres NoosNet?

Message par Alm92 » mer. 11 janv. 2006, 13:22

Noos va changer ses offres NoosTV, mais concernant NoosNet, est ce qu'il ya des changements sur les prix ou sur les débits? On pourrait s'attendre à un harmonisation des débits et des prix entre Noos et UPC-Chello en particulier un changement d'upload 256 a 512?

Quelqu'un a t'il des infos?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 11 janv. 2006, 13:37

Salut,

Pour l'instant rien de neuf sous le soleil :?

Mais à moyen terme :
:arrow: Offre NoosNet 20 Mo
:arrow: Passage à 512 ko en upload

A plus long terme :
:arrow: Offre (payante) vers un upload renforcé, à moins que les choses changent d'ici là...

Ces offres sont à l'étude... mais pas encore de date ! :wink:
Image

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » jeu. 12 janv. 2006, 11:50

Les câblo-opérateurs Noos et NC Numéricâble ont lancé récemment des expérimentations d'accès Internet en fibre optique à domicile. De même, France Télécom a témoigné de son fort intérêt pour le FTTH. Ces grands groupes de télécommunications ne menacent-ils pas le léger avantage dans le temps de CitéFibre ?


Pas vraiment. Les câblo-opérateurs utilisent une infrastructure co-axiale qui est limitée en termes de débits. Or leur réseau actuel n'est pas à jour. Cela va leur demander beaucoup d'investissements et de temps avant que leur infrastructure soit au niveau.ca c'est pour Noos donc révez pas mes enfants..Pour le 20 méga chez Noos je doute??


De son côté, France Télécom s'est engagé, il y a un an, à mener un plan de grande ampleur pour raccorder en fibre optique les principales zones d'activités en France. Mais l'opérateur historique est freiné dans ses investissements par l'obligation faîte par l'Arcep d'ouvrir ses fourreaux à la concurrence. C'est pourquoi je pense que France Télécom va concentrer ses investissements sur le déploiement du VDSL2, une technologie qui permet d'atteindre un débit de 100 Mbits/s au niveau du répartiteur mais dont signal subit un fort affaiblissement proportionnel à la distance parcourue depuis le commutateur téléphonique équipé. Contrairement au FTTH.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 12 janv. 2006, 12:18

Un réseau fibre optique est couteux à développer... Il y a donc 2 stratégies :

- soit le développer soit même, et pour celà mobiliser des capitaux importants... des groupes comme France Télécom peuvent se le permettre sans problème (FT souffre plus de problèmes de trouillomètre que de contraintes juridiques), Liberty M. (upc) a également cette capacité financière... souhaitent ils investir en France sur cette technologie... là c'est une autre question...

- soit utiliser des réseaux déjà existants : c'est ce que fait Citefibre, en passant par le réseau optique de la Ratp...

Mais l'avance actuelle de Citefibre est très loin d'être décisive : ils n'ont que quelques centaines de clients installés au mieux (150 à Noel d'après leur dossier de presse), et sont à la recherche de capitaux pour se développer...

La partie va donc se jouer sur le choix des grands opérateurs (dont noos fait partie grace à Liberty Media, quoique tu en penses Stéphane) d'investir sur ce marché ou non d'un côté, et de la capacité de petits opérateurs à lever des capitaux pour prendre les places libres...

Maintenant toute information sur les réflexions stratégiques des uns et des autres sont les bienvenues. (avec des sources, pas des rêves ou des craintes)
Conclusion :

bourinattor
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006, 16:10

Message par bourinattor » jeu. 12 janv. 2006, 14:01

Conclusion:

On va devoir attendre pour avoir notre 100M, le "boom" du haut debit semble fini pour le moment... Une petite acalmie avant un nouvel orage en gros ;)

D'ailleur je comprends pas comment on a put stagner autant de temps avec des connections a 512k et passer si brutalement en quelques année a 1m, 5m, 10m, 20m!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 12 janv. 2006, 15:24

bourinattor a écrit : D'ailleur je comprends pas comment on a put stagner autant de temps avec des connections a 512k et passer si brutalement en quelques année a 1m, 5m, 10m, 20m!
Ce sont les effets de la concurrence et du progrès technique (lancement d'adsl)... Avec l'apparition de la concurrence les prix ont commencé à chuter, jusqu'à ce que la pression sur les marges ne devienne intenable... A ce moment il est apparu plus intéressant pour les opérateurs de se battre sur les débits plutôt que sur les prix...

Celà risque de se calmer un peu en attendant la prochaine rupture technologique... (fibre optique ou autre).

EntreNoos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 16:14

Message par EntreNoos » jeu. 12 janv. 2006, 16:38

stephane a écrit : Les câblo-opérateurs utilisent une infrastructure co-axiale qui est limitée en termes de débits.
C'est à dire ? Peux-tu préciser ?
A combien estimes-tu personnellement cette "limite en terme de débit" ?

Excuse moi d'être aussi direct mais se contenter de dire qu'un débit est limité c'est une banalité à la portée du premier venu car aucune technologie n'est illimitée en terme de débit.
Le tout est de savoir à combien est cette limite.

EntreNoos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 16:14

Message par EntreNoos » jeu. 12 janv. 2006, 17:11

stephane a écrit :Or leur réseau actuel n'est pas à jour. Cela va leur demander beaucoup d'investissements et de temps avant que leur infrastructure soit au niveau.
Pas à jour de quoi ? Au niveau de quoi ? A quel niveau ?
stephane a écrit :ca c'est pour Noos donc révez pas mes enfants.??
Merci de ta condescendance.
Comment peux-tu conclure avec tant d'assurance après une argumentation aussi creuse ? Technique de communication à deux balles ?
stephane a écrit :Pour le 20 méga chez Noos je doute??
En tout cas tu ne doutes pas de toi-même.

Voilà, c'était juste un coup de gueule.

Merci Yoda, tes explications sont beaucoup plus claires et constructives.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 12 janv. 2006, 17:27

EntreNoos a écrit : A combien estimes-tu personnellement cette "limite en terme de débit" ?
Excuse moi d'être aussi direct mais se contenter de dire qu'un débit est limité c'est une banalité à la portée du premier venu car aucune technologie n'est illimitée en terme de débit.
.
Salut Entrenoos...

Je ne connais pas la limite théorique du coaxial... mais dans les télécoms ils faisaient passer il y a déjà un moment plus de 560 mb/s sur une paire de coaxial... A côté de celà il y a eu des tests en optique à 1 Terabit/s (il paraît que la limite n'a pas encore été atteinte !)... Ce n'est donc pas le même monde... Ce n'est pas le même prix non plus...
La fibre optique a d'autres avantages : insensible aux perturbations magnétiques, difficilement piratable et surtout... très faible déperdition avec la distance... donc beaucoup moins de répétiteurs si la route est longue...

Mais c'est un choix technologique pour les opérateurs (choix entre peu de cables optiques ou beaucoup de cables coax...) qui concerne peu les utilisateurs que nous sommes... Certes, on peut faire rêver les techniciens avec la fibre optique, mais aucun de nos PC n'a la capacité à traiter un tel débit.... La grande majorité des pc sont limité à 100mb/s (sur le port éthernet)... Seuls ceux équipés d'un port firewire peuvent un peu mieux. C'est la raison pour laquelle les opérateurs construisent des réseaux mixtes : ossature en optique, distribution à la maison en torsadé ou en coaxial...

Les coûts de fabrication de l'optique étant continuellement à la baisse, un jour viendra où toute la chaîne sera en optique (pour tout le monde et non pas seulement pour quelques happy few comme les clients citefibre)... D'ici là nos pc pourrons peut être traiter l'info, mais on n'en est pas là... A titre d'exemple : erenis (réseau mixte optique / coaxial) s'apprête à sortir des offres concurrentes à Citefibre (100% optique)... Bref l'important aujourd'hui pour le client c'est le service rendu et le prix proposé, pas la technologie employée.

Quant à nous... et noos... rien ne nous dit qu'ils ne s'y mettrons pas... Rien ne nous dit qu'ls s'y mettrons non plus d'ailleurs...

De toute façon d'ici à ce que nous ayons besoin d'un débit > 560 mb/s... la téléportation aura été inventé et nous pourrons passer directement à la fibre optique...
Modifié en dernier par The Yoda le jeu. 12 janv. 2006, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 12 janv. 2006, 17:28

Bonjour,
stephane a écrit : Pas vraiment. Les câblo-opérateurs utilisent une infrastructure co-axiale qui est limitée en termes de débits. Or leur réseau actuel n'est pas à jour. Cela va leur demander beaucoup d'investissements et de temps avant que leur infrastructure soit au niveau.ca c'est pour Noos donc révez pas mes enfants..Pour le 20 méga chez Noos je doute??
J'aime beaucoup le
co-axiale

:wink:

Je me souviens de l'époque au je me connectais à la ligne RTC avec mon modem US Robotics à 28 800 bauds, et où des gens comme toi m'expliquaient qu'on n'irait jamais plus haut (on était déjà passé de 4800 bauds à 9600 puis à 14 400 ça semblait déjà si rapide... je parle même pas de la révolution 56 k). Et puis finalement, avec le même bout de cuivre aujourd'hui on fait des miracles.
Alors à moins que tu sois thésard à l'ENST, je demande à avoir des sérieuses preuves sur les limites du câble :wink:

Quand au débit de 20 Mo sur tout le réseau UPC Noos c'est prévue pour 2006. :wink: et le déploiement à déjà commencé... :wink:

La seule intérrogation c'est simplement combien de temps pour le deployer sur tout le réseau...
A+
Image

Verrouillé