Passage de Wanadoo à Noos (remplace. du modem/routeur)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
laugps
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006, 00:40

Passage de Wanadoo à Noos (remplace. du modem/routeur)

Message par laugps » mer. 11 janv. 2006, 00:56

Bonjour

Je déménage prochainement et j'envisage de passer de Wanadoo à Noos.
J'habite en RP et chez moi pas de câble et qq opérateurs en DSL, distance importante des équipements donc 512kbps maxi ...

De retour sur Boulogne, mon immeuble est pré câblé sur Noos
Donc forfait 1Mbps + TV Magic pour seulement un peu plus cher que mon Wanadoo 512.

J'ai rendu rapidement à FT ma LiveBox (pas d'utilisation de la téléphonie, uniquement internet + WIFI) et j'ai acheté un Linksys WAG54G beaucoup plus stable !

Chez Noos cela à l'air + compliqué :

1/ Est-il possible de remplacer le modem livré par Noos pour un Linksys (comme j'ai fait chez FT pour remplacer la LiveBox) ?

2/ Si le remplacement du modem n'est pas possible, puis-je ajouter un routeur pour me donner des accès WIFI (offre payante chez Noos) + accès sur un deuxieme PC, je pense au LInksys WRT54G.

Il semble y avoir quelques problèmes, du type bloccage par contrôle de l'adresses MAC du PC (obligation de dupliquer adresse MAC du PC pour la placer sur le routeur ...)

Pouvez vous me donner + d'infos.
Merci

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Passage de Wanadoo à Noos (remplace. du modem/routeur)

Message par krakatoa_pb » mer. 11 janv. 2006, 07:35

laugps a écrit :Bonjour

1/ Est-il possible de remplacer le modem livré par Noos pour un Linksys (comme j'ai fait chez FT pour remplacer la LiveBox) ?
Bonjour,

Non, c'est le modem qui t'identifie sur le cable et lui qui règle la vitesse selon ton abonnement, donc seul celui fourni par Noos est reconnu.
2/ Si le remplacement du modem n'est pas possible, puis-je ajouter un routeur pour me donner des accès WIFI (offre payante chez Noos) + accès sur un deuxieme PC, je pense au LInksys WRT54G.

Il semble y avoir quelques problèmes, du type bloccage par contrôle de l'adresses MAC du PC (obligation de dupliquer adresse MAC du PC pour la placer sur le routeur ...)
Selon les termes du contrat, c'est un abonnement monoposte sauf à prendre l'option Wifi payante, mais rien ne t'empêche pratiquement de mettre un routeur derrière. Tu ne seras pas le premier (ni le dernier) à installer un routeur...

Les routeurs disposent d'une option pour reprendre l'adresse MAC d'un PC mais c'est généralement inutile: par contre il faut éteindre complêtement le modem en changeant le périphérique connecté au modem: PC ou routeur. Personnellement j'ai un Netgear R614 derrière un modem webstar (auparavant un modem Motorola SB4200) et je n'ai jamais eu de blocage du à la MAC address et pourtant je connectais sur le modem parfois un PC en direct, parfois mon portable en direct et plus souvent mon routeur.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

bourinattor
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006, 16:10

Message par bourinattor » jeu. 12 janv. 2006, 11:45

offre payante chez Noos
Il me semble qu'au lieu de payer tout les mois 5€ on peut directement acheter le routeur 90€ (a confirmer).

Sinon aucun probleme pour mettre un routeur, c'est ce que je fais depuis plusieurs année et ca fonctionnen tres bien!

Répondre