Forfait basic, téléphoner depuis l’étranger

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JL78
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 sept. 2015, 15:35
Localisation : TdR St Germain-en-Laye

Forfait basic, téléphoner depuis l’étranger

Message par JL78 » mer. 30 sept. 2015, 22:12

Bonjour,

j’ai un forfait qui ne s’appelle pas "basic", mais j’ai l’impression que c’est du même genre.
Sur le contrat papier il s’appelle "forfait mobile 2h" à 2,99 E par mois. Sur le site Web de NC il s’appelle "Offre : Forfait 2h". Et même appellation sur les factures : "Forfait 2h".

Mon fils s’en sert pour téléphoner et pour les SMS avec un téléphone classique (pas smart). Et ça marche très bien. On l’a pris en octobre 2014 et on s’est retrouvé directement sur le réseau de SFR et on y est encore. On n’a pas eu une carte SIM Bouyges suivie d’une carte SIM SFR, avec les pb potentiels de transfert, dont j’ai pu voir des échos sur le forum.

Mon fils va se retrouver pour qques jours à l’étranger, en Europe, et je voudrais savoir si ce forfait minimaliste va marcher à l’étranger.
Est-ce que le téléphone va trouver un réseau, le reconnaitre et pouvoir fonctionner avec ? Ceci pour envoyer un SMS ou un coup de fil à la maison.

Question subsidiaire, savez-vous comment sont facturés les appels (vocaux ou SMS) ? je suppose que ça doit être en hors-forfait, mais le site de NC ne dit rien ou alors c’est que je ne sais pas trouver l’info.

Voilà, qqu’un a-t-il déjà vécu à l’étranger ces derniers mois avec ce type de forfait et quelle est votre expérience ?

Merci par avance
JL
TV Prima & tel & net très haut débit (100 Mbps) Modem Netgear CBVG834G Cablebox Philips S9E

Répondre