Compatibilité d'amplificateur de signal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Compatibilité d'amplificateur de signal

Message par frarev » mer. 30 sept. 2015, 14:45

Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de réception de certaines chaines : coupure, ou perte totale de chaîne comme France 5 ou France 4.

En vérifiant dans le diagnostique de mon décodeur numéricable, je m'aperçois que la puissance de mon signal qui était habituellement de 100% n'est plus qu'a 75% (qualité 100%)

Mon décodeur est derrière un splitter Numéricable qui est là depuis des années et qui sert aussi à alimenter le décodeur internet qui est dans le bureau.

Si je branche mon décodeur TV AVANT le splitter je retrouve 100% de puissance et toutes les chaines sont OK.

Un technicien Numéricable est venu hier. Il a changé le répartiteur mais pour lui c'est une diminution de force de signal dans mon immeuble. Donc il ne propose rien d'autre que de poser un deuxième câble pour éviter le répartiteur.

N'ayant pas envie de voir tous mes murs percés, je me demande si un amplificateur de signal comme celui-ci pourrait résoudre le problème :
http://www.konigelectronic.com/fr_fr/te ... rce=search

Merci pour vos avis.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Re: Compatibilité d'amplificateur de signal

Message par HC-SPIRIT » mer. 30 sept. 2015, 15:22

frarev a écrit :Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de réception de certaines chaines : coupure, ou perte totale de chaîne comme France 5 ou France 4.

En vérifiant dans le diagnostique de mon décodeur numéricable, je m'aperçois que la puissance de mon signal qui était habituellement de 100% n'est plus qu'a 75% (qualité 100%)

Mon décodeur est derrière un splitter Numéricable qui est là depuis des années et qui sert aussi à alimenter le décodeur internet qui est dans le bureau.

Si je branche mon décodeur TV AVANT le splitter je retrouve 100% de puissance et toutes les chaines sont OK.

Un technicien Numéricable est venu hier. Il a changé le répartiteur mais pour lui c'est une diminution de force de signal dans mon immeuble. Donc il ne propose rien d'autre que de poser un deuxième câble pour éviter le répartiteur.

N'ayant pas envie de voir tous mes murs percés, je me demande si un amplificateur de signal comme celui-ci pourrait résoudre le problème :
http://www.konigelectronic.com/fr_fr/te ... rce=search

Merci pour vos avis.
C'est donc que ton ancien splitter avait un sérieux problème !
Qu'est-ce que le technicien a posé comme répartiteur à la place ??
Bizarre... :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Re: Compatibilité d'amplificateur de signal

Message par frarev » mer. 30 sept. 2015, 17:31

HC-SPIRIT a écrit :
frarev a écrit :Bonjour

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de réception de certaines chaines : coupure, ou perte totale de chaîne comme France 5 ou France 4.

En vérifiant dans le diagnostique de mon décodeur numéricable, je m'aperçois que la puissance de mon signal qui était habituellement de 100% n'est plus qu'a 75% (qualité 100%)

Mon décodeur est derrière un splitter Numéricable qui est là depuis des années et qui sert aussi à alimenter le décodeur internet qui est dans le bureau.

Si je branche mon décodeur TV AVANT le splitter je retrouve 100% de puissance et toutes les chaines sont OK.

Un technicien Numéricable est venu hier. Il a changé le répartiteur mais pour lui c'est une diminution de force de signal dans mon immeuble. Donc il ne propose rien d'autre que de poser un deuxième câble pour éviter le répartiteur.

N'ayant pas envie de voir tous mes murs percés, je me demande si un amplificateur de signal comme celui-ci pourrait résoudre le problème :
http://www.konigelectronic.com/fr_fr/te ... rce=search

Merci pour vos avis.
C'est donc que ton ancien splitter avait un sérieux problème !
Qu'est-ce que le technicien a posé comme répartiteur à la place ??
Bizarre... :roll:
En fait non. Le technicien a changé le répartiteur en pensant qu'il était la source du problème. Mais avec le nouveau c'est pareil. Le signal passe de 100 % à 75%, juste assez pour que certaines chaines ne passent plus.

Son explication est qu'un répartiteur abaisse toujours un peu la puissance du signal et qu'il y a du avoir une baisse de signal dans mon immeuble qui rend mon niveau de puissance limite chez moi. D'où sa proposition de tirer un deuxième cable.

Donc je voudrais savoir si cet amplificateur de signal pourrait convenir : http://www.konigelectronic.com/fr_fr/te ... rce=search
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

field
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008, 23:35

Message par field » mer. 30 sept. 2015, 17:51

Salut,

j'avais acheté celui-ci sur Amazon il y a 3ans:
König ANT AMP-PRO20M Amplificateur pour CATV avec 4 voies 20 dB

Il fonctionne très bien, tu peux regler le signal et le retour fonctionne pour la VOD et l'Internet.

A+

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 30 sept. 2015, 17:53

Bonjour, un petit MP.

En général, toujours éviter des amplis en plus du réseau fourni par NC.

C'est NC qui doit fournir un signal suffisant.

Pour l'ampli c'est non il a un facteur de bruit trop important, il te gênera et viendra polluer ton secteur et tes voisins.

a+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 30 sept. 2015, 19:41

L utilité d un ampli chez un abo n est valable uniquement que si cette abo souhaite avoir 10 prises tv chez lui.le reseau nc est largement capable d alimenter ton instal avec un rep 2.Si c est pas le cas le signal de ton pb (la ou tu est brancher) est degrader ou alors le cable du pb a chez toi est hs.

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mar. 06 oct. 2015, 08:01

Bonjour,
Même problème de signal chez moi, résolu également avec l'ampli König cité plus haut. Tv et internet parfaits avec ce modèle.
A+

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 06 oct. 2015, 10:28

Bonjour,

D'un mon futur logement, NC est present, mais c'est juste un cable qui arrive dans la maison, je souhaite mettre un splitter afin de faire parvenir un cable dans ma chambre, il y a des multitude de splitter, lequel il faut choisir .?

merci,
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 06 oct. 2015, 11:37

Bonjours,
J'en est un fournie par Numéricâble de marque ETC " plug-in-splitter " 5-1000MHz . out1 -3,5db out2 -3,5 db . tu n'a pas besoin de l'acheter tu vas dans une boutique il t'en donnerons un gratos .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 06 oct. 2015, 13:01

ok bon a savoir :)
merci
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Répondre