Vidéotron se lance dans l’ultra HD (Canada)

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Vidéotron se lance dans l’ultra HD (Canada)

Message par Ptitrain » sam. 15 août 2015, 20:08

Bonjour,
L'article en ligne : http://www.protegez-vous.ca/technologie ... ra-hd.html .
Ou recopié :
Par Frédéric Perron
Mise en ligne : 13 août 2015
<b>Le câblodistributeur offrira d’ici la fin de l’été un enregistreur ultra haute définition ainsi que certains contenus présentés dans ce format.</b>
Vidéotron sera ainsi le premier câblodistributeur canadien à prendre ce virage. À noter que le service de vidéo à la demande Netflix propose déjà des contenus en ultra HD au Canada et aux États-Unis. Le câblodistributeur américain Comcast s’apprête également à lancer son enregistreur et ses contenus ultra HD.

Vendu 399 $, soit le même prix que son enregistreur HD illico X8, l’enregistreur ultra HD de Vidéotron permettra d’enregistrer simultanément jusqu’à huit émissions HD, ou encore deux émissions ultra HD et six émissions HD.

Selon Vidéotron, comme le processeur de cet enregistreur sera 12 fois plus puissant que celui du modèle HD actuel, l’utilisateur pourra naviguer quatre fois plus rapidement dans les menus affichés à l’écran.

L’appareil sera doté d’un disque dur de 2 To, ce qui lui permettra d’enregistrer jusqu’à 320 heures de contenu HD ou 120 heures de contenu ultra HD.

<b>La télé ultra HD, ça vaut la peine?</b>

Pour profiter des contenus ultra HD, il faudra bien sûr avoir un téléviseur ultra HD en plus du nouvel enregistreur. On trouve déjà sur le marché des dizaines de modèles de téléviseurs ultra HD, qui se détaillent à partir d’environ 1 000 $ pour un appareil de 43 po.

Gardez en tête que, même si les téléviseurs ultra HD peuvent afficher quatre fois plus de pixels que les modèles HD, la qualité globale de l’image n’est pas nécessairement supérieure. En effet, même si les téléviseurs ultra HD offrent une définition supérieure, ils ne donnent pas toujours un meilleur rendu des couleurs ni une meilleure profondeur des noirs.

Par ailleurs, lors de notre récent test sur les téléviseurs, nos experts ont constaté que les téléviseurs ultra HD affichaient plus de détails et de texture que les téléviseurs HD, mais que, plus on s’éloignait de l’écran, plus les différences s’estompaient.

<b>Contenus à la demande et en direct</b>

Selon Vidéotron, même si la diffusion en ultra HD nécessite beaucoup de bande passante, cela n’aura aucun impact sur les autres services d’une maisonnée, comme Internet et la téléphonie. Par ailleurs, l’enregistreur et le service ultra HD seront offerts sur tout le territoire desservi par Vidéotron.

Au lancement, Vidéotron proposera principalement des contenus à la demande accessibles sur le canal 900: documentaires tel The Last Reef, films américains à succès comme Hunger Games, vidéos d’ambiance, etc. Les titres ultra HD coûteront 7,99 $ en location, soit 1 $ de plus que le prix actuel des contenus HD.

Du côté des émissions en direct, la docu-réalité québécoise Alerte 5, qui suit le travail d’une caserne de pompiers, sera diffusée en ultra HD à TVA dès septembre sur le même canal où l’on capte habituellement les émissions en HD (604), sans frais supplémentaires.

Selon Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, des contenus en ultra HD s’ajouteront progressivement à l’offre de Vidéotron, tant du côté de la vidéo à la demande que des émissions en direct.

Répondre