Migration ADSL SFR vers Box Fibre SFR By Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Migration ADSL SFR vers Box Fibre SFR By Numéricable

Message par M67000 » sam. 25 juil. 2015, 15:59

Bonjour à tous,

Pour ceux qui serait intéressés d'effectuer cette migration, voici le résumé de ma mésaventure (afin d'éviter de dire manque totale de sérieux dans la gestion de ce dossier, il y a d'autres adjectifs qui me viennent en tête à l'instant ...) :

Migration depuis environ 2 mois de adsl vers la pseudo fibre (30 méga avec terminaison cuivre, FTTLA)

La "Fibre" est ok comme prévue (ouf!), activée le jour du passage du technicien, tout marche bien dés le lendemain (il a fallu que je les appelle à la hotline afin que j'ai le droit de regarder la TV ...)

Quelques jours après, constatant que mon offre adsl n'a pas été auto résilié comme stipulé dans le contrat (!?), je contacte la hotline : "... c'est normale monsieur, il faut attendre la fin de l'activation de la fibre ..." (Alors que la facturation au prorata avait bien commencé le jour même du raccordement ! Donc j'ai envie de dire qu'il disait du ...)

Ce qui cloche depuis :

- l'ADSL continu d'être facturé 33€/mois (en plus de la Fibre) depuis la migration (malgré qu'ils ont bien réceptionné mes anciens équipements adsl depuis quelques semaines !)

- Ayant l'offre à 25.99€/mois pendant un an, la remise n'est toujours pas appliquée : je paie donc plein pot 39.99€/mois (moins ma remise multipack)

- La portabilité de l'ancien numéro de tél n'a toujours pas été effectuée "les experts sont entrain de s'en charger monsieur ..." ! (depuis 2 mois)

Pendant ce temps, j'ai eut des agents sur leurs forums (entraide, plutôt un défouloir ..., sans technicité réel comme le disent pas accès aux dossiers eux même ces "agents", et au tél 1023 et l'autre numéro spécial fibre 0808..., et le twitter, en magasin ... pour un résultat nul :

Tout est figé, Zéro avancé du dossier, des promesses qu'un expert va me rappeler dans la journée, etc ... mais ils ne font toujours rien !

Encore 1 mois ou 2 comme cela à me double surfacturer et faire le mort et ça va atterrir au pénale, et ils vont devoir payer la totalité des frais + des intérêts, ça ira peut-être même jusqu'à l'obligation d'afficher le jugement sur la page d'accueil, qui sait !

En tout cas de mon coté le dossier est en cours de constitution avec tous les éléments à charge, car j'en ai vraiment marre après 2 mois de surfacturations ! (car j'ai l'impression que c'est partie pour durer ...) non !?
Modifié en dernier par M67000 le lun. 03 août 2015, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 26 juil. 2015, 09:21

Bonjour,

On ne va pas au pénal pour cela. Peut être au civil.

Si tu es à 30Mbits, c'est effectivement de la pseudo fibre. Visiblement ton dossier a été traité avec légèreté.

Renseigne ton profil GC correctement, fait un twit au SAV en pointant sur ce fil. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Pour ce qui est du trop payé, cela devrait aussi s'arranger avec le service commercial.
Tout le monde comprend ta situation, mais reste calme (c'est dur) et courtois.

Tiens le forum au courant.
A suivre...
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le lun. 03 août 2015, 14:44, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

ça avance, mais lentement ...

Message par M67000 » dim. 26 juil. 2015, 13:07

Bonjour,

Finalement après avoir à nouveau passé plus d'une heure au tél, de services en services, j'ai obtenu un rdv avec un "expert" qui va faire le point sur ce dossier, il est censé m’appeler dans une semaine.

Donc Wait&see ... :roll:
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » dim. 26 juil. 2015, 19:07

Bonjour M67000,

J'ai aussi quelques difficultés avec SFR et ça rejoint mon sentiment global.

J'ai l'impression que le support technique et le service clients SFR ont du mal dès qu'il s'agit d'intervenir sur le dossier d'un client pour un cas peu courant.

De mon côté j'ai migré le 30 mai d'un forfait mobile RED à un forfait Power pour entre-autre pouvoir bénéficier d'une carte SIM supplémentaire. Après 4 interlocuteurs différents, j'ai enfin réussi à avoir ma carte sim le 11 juin. Mais à ce jour j'attends encore son activation qui devait se faire en une semaine max.

A part me dire de patienter le support technique au téléphone ne peut rien faire. Un conseiller, vraiment embêté, m'a fait bénéficier d'une réduction sur ma facture car c'était probablement la seule action possible à son niveau.

Patiemment, en restant calme car la 2ème sim est finalement juste du confort et pas un besoin vitale, je toque à toutes les portes (boutique, service client téléphonique, support technique téléphonique, forum), en espérant tomber sur quelqu'un qui a les accès pour débloquer mon dossier.

Mais globalement, en comparant avec mon passé chez Orange, j'ai le sentiment que l'interface des conseillers que nous pouvons contacter ne permet pas beaucoup d'interaction avec le dossier client. Du coup ils ne peuvent pas faire grand chose pour débloquer des situations atypiques à part remonter le problème à un niveau supérieur...qui intervient aléatoirement.

C'est dommage car ça engendre une perte de temps pour le personnel SFR et donc un coût (multiples appels sans résolution du problème), et une perte de confiance pour le client (il suffit de voir les nombreux messages pour des problèmes similaires qui tardent à être solutionné sur les forums SFR).

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » dim. 02 août 2015, 19:13

Bonjour,

Finalement personne ne m'a rappelé (cela ne m'étonnes pas au vue des messages dans les forums sfr)

Toute cette histoire me fait penser à :

- je-m’en-foutisme dans de la qualité du service/client
- Pousser les gens à se barrer (pourquoi ?!)
- Nombre d'employés et moyens de la hotline totalement insuffisants

En ce qui me concerne je me suis réengagé pour un an, en leur faisant confiance

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se paient notre tête, car cela commence à faire long (plus de 1 mois et demis)

J'en ai marre, en tout cas, parmis mes connaissances, je ne conseil à plus personne de passer chez SFR

En tout cas, mon dossier est tellement faussé que si je loue un film, je ne suis apparemment même pas facturé, mais à voir sur plusieurs mois ...
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 03 août 2015, 10:54

M67000 a écrit :Bonjour,

Finalement personne ne m'a rappelé (cela ne m'étonnes pas au vue des messages dans les forums sfr)

Toute cette histoire me fait penser à :

- je-m’en-foutisme dans de la qualité du service/client
- Pousser les gens à se barrer (pourquoi ?!)
- Nombre d'employés et moyens de la hotline totalement insuffisants

En ce qui me concerne je me suis réengagé pour un an, en leur faisant confiance

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se paient notre tête, car cela commence à faire long (plus de 1 mois et demis)

J'en ai marre, en tout cas, parmis mes connaissances, je ne conseil à plus personne de passer chez SFR

En tout cas, mon dossier est tellement faussé que si je loue un film, je ne suis apparemment même pas facturé, mais à voir sur plusieurs mois ...
Salut,

je ne sais pas si les équipes NC qui scrutent le forum ici peuvent aussi gérer les dossiers SFR pur. Je ne sais pas si les SI sont unifiés.

Mais ça vaut quand même le coup de bien renseigner votre numéro d'abonné dans votre profil.
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 03 août 2015, 13:41

Esteban a écrit :
M67000 a écrit :Bonjour,

Finalement personne ne m'a rappelé (cela ne m'étonnes pas au vue des messages dans les forums sfr)

Toute cette histoire me fait penser à :

- je-m’en-foutisme dans de la qualité du service/client
- Pousser les gens à se barrer (pourquoi ?!)
- Nombre d'employés et moyens de la hotline totalement insuffisants

En ce qui me concerne je me suis réengagé pour un an, en leur faisant confiance

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se paient notre tête, car cela commence à faire long (plus de 1 mois et demis)

J'en ai marre, en tout cas, parmis mes connaissances, je ne conseil à plus personne de passer chez SFR

En tout cas, mon dossier est tellement faussé que si je loue un film, je ne suis apparemment même pas facturé, mais à voir sur plusieurs mois ...
Salut,

je ne sais pas si les équipes NC qui scrutent le forum ici peuvent aussi gérer les dossiers SFR pur. Je ne sais pas si les SI sont unifiés.

Mais ça vaut quand même le coup de bien renseigner votre numéro d'abonné dans votre profil.
Bonjour,

En effet, je confirme que nous n'avons pas accès aux dossiers SFR.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 03 août 2015, 22:24

SAV_Numericable a écrit :
Esteban a écrit :
M67000 a écrit :Bonjour,

Finalement personne ne m'a rappelé (cela ne m'étonnes pas au vue des messages dans les forums sfr)

Toute cette histoire me fait penser à :

- je-m’en-foutisme dans de la qualité du service/client
- Pousser les gens à se barrer (pourquoi ?!)
- Nombre d'employés et moyens de la hotline totalement insuffisants

En ce qui me concerne je me suis réengagé pour un an, en leur faisant confiance

Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se paient notre tête, car cela commence à faire long (plus de 1 mois et demis)

J'en ai marre, en tout cas, parmis mes connaissances, je ne conseil à plus personne de passer chez SFR

En tout cas, mon dossier est tellement faussé que si je loue un film, je ne suis apparemment même pas facturé, mais à voir sur plusieurs mois ...
Salut,

je ne sais pas si les équipes NC qui scrutent le forum ici peuvent aussi gérer les dossiers SFR pur. Je ne sais pas si les SI sont unifiés.

Mais ça vaut quand même le coup de bien renseigner votre numéro d'abonné dans votre profil.
Bonjour,

En effet, je confirme que nous n'avons pas accès aux dossiers SFR.

Jérôme
Bonjour,

C'est bien dommage, car il s'agit bien d'une offre numéricable (quasi même boitier et les même connexions), mais commercialisé par SFR, et pour ne pas citer ce qui a été dit plus haut, un dossier "géré avec légèreté ..."

Je crois que si j'avais tout simplement tout résilié en bloc chez "SFR-Numéricale" et passé le tout chez "Numéricable", j'aurai eut bien moins de mauvaises surprises, vue que au niveau du câblage "Fibre", tout est nickel, alors qu'au niveau administratif (chez SFR), tout est partie en sucette !

Enfin j'ai un peu l'impression d'avoir le cul encore deux chaises, faire le dindon de la farce quoi.
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » mer. 12 août 2015, 23:02

Bonjour,

Voilà maintenant deux mois que ce manage perdure, et la cellule experte dédiée dde ... est toujours entrain de s'en charger !

Mais de qui se moque-t-on ? deux mois pour ça ?

- appliquer la remise exceptionnel de 14€ pendant un an
- résilier l'adsl (ce qui devait se faire automatique il y a deux mois)
- effectuer la portabilité de mon ancien numéro fixe
- réparer les pages d'erreurs dans mon espace client câble "client inconnu" !

J'en ai parlé un peu autour de mois, il y a déjà deux collègues qui sont dans le même cas que moi, après une migration très récente vers la Fibre !!!

Ça commence sérieusement à me chauffer ce manque totale de professionnalisme, de la part d'ex SFR (pour ne pas dire F****** de G*****)
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 12 août 2015, 23:11

Bon courage, en même temps SFR on se demande où sont recrutés les vendeurs ect dopnc pas étonnant, une boite qui ne va pas aller en s'améliorant.
Ancien abonné

Répondre