windows 10

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

windows 10

Message par Sibara » ven. 24 juil. 2015, 06:52

bonjour,
Comme certains le savent (et d'autres vont l'apprendre) la mise à jours windows 10 va avoir lieu la semaine prochaine (le 29/07)! soit disant gratuite pour ceux qui ont la version 7 et +! Les pro d'entre vous peuvent-ils donner leurs avis car beaucoup de rumeurs disent tout et son contraire! ensuite faites vous plaisir pour expliquer l'instal aux novices comme moi! :wink:
NC Labox V2 1000/40

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » ven. 24 juil. 2015, 07:22

Bonjour,

Si tu veux en avoir une idée, il suffit de t'inscrire sur Microsoft et de télécharger la technical preview.

C'est ce que j'ai fait, c'est une bonne alternative car tant que tu es inscrit tu bénéficie de la licence et des mises à jour.

Je l'ai installé sur un pc portable un peu ancien avec 2 Go de ram et pour le moment cela fonctionne, j'ai pas eut le temps de tester plus en détails.

Bonne journée.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » ven. 24 juil. 2015, 08:27

le plus simple si tu es un novice et comme pour 98% des gens qui vont le faire, clique simplement sur le logo de mise à jour Windows qui a du apparaitre il y a une quinzaine de jour sur ton pc à coté de l’horloge en bas à droite, tu t'inscrit jusqu'au bout pour la réservation.

De là il vas se télécharger petit à petit durant la semaine et à partir du 29 il te demandera automatiquement si tu veux l'installer, tu n'aura plus qu'à accepter et la mise à jour ce fera entre 10 min et 1h.

si le logo n'apparait pas c'est plus compliqué, soit tu as une mauvaise licence de Windows, ou tu n'a pas activé les mises à jours. Après au pire je sais que la mise à jour hors "réservation" comme je viens de te l'expliquer sera possible aussi, mais je ne sais pas comment par contre.

edit: et j’oubliai, donc oui ce sera bien gratuit si tu fais la manip que je t'ai expliqué à condition donc d'avoir une version officiel de Windows 7 ou 8 (avec mise à jour 8,1) ;)
Insider c'est bien, mais pour un novice comme beaucoup je vois vraiment pas trop l’intérêt sauf si tu n'a pas windows 7, 8 ou la licence. Rien ne dit qu'Insider marchera encore dans quelques mois/années sans exiger une license par la suite.
Modifié en dernier par silentdie59 le ven. 24 juil. 2015, 08:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 24 juil. 2015, 08:40

Lis les annonces officielles de Microsoft et tu sauras tout.
En t'inscrivant au programme insider (j'y suis depuis des mois) et tant que celui ci fonctionnera tu pourras te servir de Windows 10 et tu auras les mises à jour, par contre tu n'auras pas la licence. Seuls ceux qui ont Windows 7 et Windows 8.1 y auront droit.
Je me sers quotidiennement de Windows 10, il est très bien mais très proche de Windows 8.1 hormis cortana et edge (super rapide par rapport à internet explorer).
Pour le reste avec la gratuité et la campagne de pub de Microsoft je pense qu'ils atteindrons le milliard d'utilisateurs ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 24 juil. 2015, 10:49

Bonjour

J'ai reçus la notification et j'ai suivi le processus pour la supprimer de Windows Update, j'ai Win.8.1 cela me suffit. Je n'ai pas envie de me payer un formatage PC si la version 10 plante

Voici un article parmi tant d'autres

http://www.01net.com/editorial/660927/w ... ]-20150723
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » ven. 24 juil. 2015, 11:45

Perso je n'ai pas payé ma licence w8.1 et j'ai bien demandé la MAJ via l'icone. A voir si ça marche
Ancien abonné

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 24 juil. 2015, 11:50

Bonjour à tous ,
J'étais sous Seven et j'ai installé la TH1 Core build 10240 et cela marche très bien , stable et surtout rapide à l'allumage . cette version annoncée comme RTM est finalisé bien qu'il reste celle du 29/07 qui d'après Microsoft n'apportera pas grand chose . Voilà 10 jours que je l'ai et tous les jours j'en apprend encore .Que du bonheur pour moi .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 24 juil. 2015, 12:59

Bonjour

Ce sont exactement les arguments de luiciani. J'ai télécharger w10 version build il y cela 15 jours et j'en suis ravi ! Avec mon pc 2 gigas de ram ce dernier à retrouvé une forme de jeune homme. MAJ très bien passée.
C'est un peu long, mais le résultat est à la hauteur.
Graphiquement parlant, w10 n'a rien à voir avec w7 mais on retrouve le bureau avec toutes nos logiciels déjà téléchargés.
En revanche impossible de faire fonctionner windows média placer ma La Box ne le reconnaît plus. Impossible de le voir dans les contenus. Je ne vois que mon DD de ma box ( au passage si quelqu'un a a une solution...)
J'utilise donc en ce moment,et pour trente jours gratuit, Twonky serveur 8.1.2 qui va très bien mais qui est payant.
Voilà, je vous conseille donc de télécharger w10

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 24 juil. 2015, 13:30

Bonjours angelio65 ,
Windows Média Center qui étais livré avec W7 est supprimé dans W10 . Il fait partie de quelques logiciels que Microsoft a remplacé par d'autres logiciels plus récents et que l'ont trouvent suivant ces besoins dans le STORE .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » ven. 24 juil. 2015, 14:53

Bonjour Gérard.

Cela me rassure alors pour windows media player. Quel serveur DLNA te sert tu ? G essayé serviio mais il ne lit pas tout mes fichiers vidéos avec w10 alors que Twonky serveur aucun souci.

Merci
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre