Delanoë se serait mal fait comprendre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Delanoé se serait mal fait comprendre

Message par BARNABE » ven. 06 janv. 2006, 11:51

Jacques a écrit :
BARNABE a écrit :mais si j'entends dire que les ménages les plus modestes auront un accès gratuit, ça veut dire qu'il ne paieront rien, mais qu'en contrepartie ce sera financé par les contribuables et peut-être par une partie de la redevance des autres abonnés.
Comme d'ailleurs d'autres subventions accordées par le Centre d'Action Sociale de la ville de Paris sur les factures d'EDF-GDFpar exemple, pour les ménages ayant un quotient familial peu élevé. Cela s'appelle la solidarité et même la municipalité de droite de Jean Tibéri, prédecesseur de Bertrand Delanoë, appliquait une telle politique. Maintenant, que l'on approuve ou que l'on n'approuve pas, c'est une réalité. Mais si tu est contre Barnabé, ne t'inquiètes pas, Paris se vide de plus en plus de ses familles les plus modestes en raison de la flambée des prix de l'immobilier dans la capitale.
Salut Jacques,
Attention, lis bien mes posts !!! . Tu me fais un procès d'intention et tu interprêtes à ta façon ! Bien au contraire, je trouve normal que les plus modestes aient un accès gratuit à Internet et suis à 100% pour une vraie politique de solidarité. J'ai en général de l'humour, mais qu'on me prête des propos que non seulement je ne tiens pas, mais qu'en plus je condamne, faut pas déconner.
Pour rappel, lis bien mon post :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Voila.
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 janv. 2006, 11:59

J'ai beau remonter en haut de ce topic, je ne trouve rien venant de ta part en faveur de la gratuité pour les revenus les plus modestes. C'est vrai que cela figure dans un autre topic, mais je ne retiens pas par coeur les interventions de tout le monde. Par ailleurs, je ne te fais pas un procès d'intention, mais à mon sens, ton dernier post laissait penser que tu étais contre une telle politique de solidarité. J'ai sans doute interprété trop rapidement tes propos. Donc, ne nous énervons pas et je retire bien évidemment ce que j'ai dis si ce n'est pas le fond de ta pensée.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 06 janv. 2006, 12:05

Jacques a écrit :J'ai beau remonter en haut de ce topic, je ne trouve rien venant de ta part en faveur de la gratuité pour les revenus les plus modestes. C'est vrai que cela figure dans un autre topic, mais je ne retiens pas par coeur les interventions de tout le monde. Par ailleurs, je ne te fais pas un procès d'intention, mais à mon sens, ton dernier post laissait penser que tu étais contre une telle politique de solidarité. J'ai sans doute interprété trop rapidement tes propos. Donc, ne nous énervons pas et je retire bien évidemment ce que j'ai dis si ce n'est pas le fond de ta pensée.
Re,
J'ai entretemps modifié mon post avec le lien correspondant. CQFD
Affaire classée donc.
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 janv. 2006, 12:09

.... lien qui concerne un autre topic que celui-ci (bien que portant sur le même sujet). Cela remonte à deux jours, je ne m'en souvenais plus. Affaire classée. Comme ça, il n'y a pas que Delanoë qui s'est mal fait comprendre ! :)

goeland92

Message par goeland92 » ven. 06 janv. 2006, 13:23

Pensez-vous réellement que la priorité pour les gens les plus modestes soit le haut débit gratuit ? Sans rire ? :shock:

De quoi se demander parfois si Delanoë sort parfois de l'Hôtel de Ville en dehors des visites de Paris-Plage...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 06 janv. 2006, 13:42

goeland92 a écrit :Pensez-vous réellement que la priorité pour les gens les plus modestes soit le haut débit gratuit ? Sans rire ? :shock:

De quoi se demander parfois si Delanoë sort parfois de l'Hôtel de Ville en dehors des visites de Paris-Plage...
Salut,
Je pense que d'ici à ce que le très haut débit soit opérationnel, il va se passer assez de temps pour que ce soit suffisamment répandu et supplanter l'ADSL, du moins pour Paris. Il suffit de voir à quelle vitesse l'ADSL s'est développé ! Avec la baisse des prix des ordinateurs personnels, la majorité des lycéens et étudiants vont être équipés et ils seront demandeurs d'une offre de plus en plus performante, même les plus modestes.
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 janv. 2006, 13:43

Tout dépend de ce que l'on appelle "modeste". Un SDF, un RMIIste, un smicard ?
Pour un SDF, c'est certain, ce n'est pas la priorité (d'ailleurs où peut-il brancher son PC ?), mais pour les autres, l'accès à l'information et à la culture fait partie des moyens de réinsertion et de développement personnel.

goeland92

Message par goeland92 » ven. 06 janv. 2006, 13:47

Jacques a écrit :Tout dépend de ce que l'on appelle "modeste". Un SDF, un RMIIste, un smicard ?
Pour un SDF, c'est certain, ce n'est pas la priorité (d'ailleurs où peut-il brancher son PC ?), mais pour les autres, l'accès à l'information et à la culture fait partie des moyens de réinsertion et de développement personnel.
Toutafé. Mais en attendant le rmiste de base cherche plutôt un boulot ou un logement (ou les deux) avant tout. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire la manche dans le métro en demandant une réduction à NoosNet ou Wanadoo. :wink:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 janv. 2006, 13:52

Sauf que je connais des RMIstes qui ne font pas la manche dans le métro et qui ont un PC chez eux. Ils essaient de s'en sortir malgré leurs faibles revenus. Tu confonds peut-être RMIste et SDF ?

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 06 janv. 2006, 13:56

goeland92 a écrit :
Jacques a écrit :Tout dépend de ce que l'on appelle "modeste". Un SDF, un RMIIste, un smicard ?
Pour un SDF, c'est certain, ce n'est pas la priorité (d'ailleurs où peut-il brancher son PC ?), mais pour les autres, l'accès à l'information et à la culture fait partie des moyens de réinsertion et de développement personnel.
Toutafé. Mais en attendant le rmiste de base cherche plutôt un boulot ou un logement (ou les deux) avant tout. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire la manche dans le métro en demandant une réduction à NoosNet ou Wanadoo. :wink:
Re,
Un RMIste est-il forcement à la rue ? fait-il forcément la manche ? J'ose espérer que ce n'est pas ce que tu penses ! Pour en avoir fait l'expérience (ma femme était demandeuse d'emploi), heureusement que nous avons une connexion internet pour les recherches d'emploi, c'est dingue comme c'est efficace et pour pas un rond (hors mis l'abonnement), si tu savais le nombre de timbres, enveloppes...que tu économises. Tout ça pour te dire qu'à mon avis, les RMIste devraient bénéficier d'un accès gratuit ou à un coût symbolique.
A+
Image

Répondre