Le haut débit bientôt gratuit à Paris ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 05 janv. 2006, 00:10

yoda75013 a écrit :Les parisiens n'ont pas besoin d'être rassurés, ils ont des yeux pour voir : la diminution de la pollution lumineuse nocturne n'était qu'un prétexte pour la pose des réflecteurs : le projet, piloté par Edf, avait pour but de compenser en partie la baisse de luminosité au sol liée au nouveau système d'éclairage... (en français : ampoules à faible conso produisant hélas un éclarage moins puissant qu'auparavant). Ca se voit à l'oeil nu, ça se constate quand tu fais de la photo de nuit (tu perds 1 à 2 dia)... Je ne te parle même pas de l'éclairage totalement hs sur des portions du périph (je ne sais pas s'il y a un rapport).

J'apprécie le terme "anerie" venant de ta part : car apparament tu sembles ignorer que l'intensité lumineuse ne dépend pas que du voltage ! On reconnaît immédiatement les experts.
:
c'est raler pour raler : soit la mairie ne fait rien et on l'accuse de gaspillage, soit elle fait qq chose et on l'accuse de nous mettre dans le noir. ...pas etonnant qu'on vit dans l'immobilisme, y a toujours des "experts" pour raler et critiquer

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 05 janv. 2006, 00:18

derniere info sur http://www.zescoop.com/news.php?id=1777
aut débit gratuit à Paris : Delanoë mal compris !

Publié le 04/01/2006

Lors de ses voeux, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé prochainement "un grand appel d'offres" afin "que les entreprises et les ménages, y compris les plus modestes, puissent avoir accès gratuitement au haut débit".
Contacté par téléphone, le service de presse de la ville a cependant expliqué qu'il ne s'agissait pas d'offrir le haut débit à tous les Parisiens. Un appel d'offres va bien être lancé pour le développement par des opérateurs d'un réseau à très haut débit dans la capitale. La mairie espère ainsi "un effet mécanique" sur les offres haut débit classique (512k, 1 méga..) afin que ces dernières soient moins facturées, voire "offertes" aux ménages les plus modestes.

Pas de Wi-Fi gratuit

Fausse joie donc pour ceux qui ont cru un moment que le maire voulait lancer un réseau gratuit en Wi-Fi par exemple, comme celui déployé actuellement à San Francisco par Google. "La mairie n'a pas vocation à être opérateur", a tenu à préciser le service de presse de l'hôtel de ville. Voilà qui devrait rassurer UPC-Noos, le câblo-opérateur de la capitale ![/url]

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 05 janv. 2006, 09:40

herveb75 a écrit :
yoda75013 a écrit :Les parisiens n'ont pas besoin d'être rassurés, ils ont des yeux pour voir : la diminution de la pollution lumineuse nocturne n'était qu'un prétexte pour la pose des réflecteurs : le projet, piloté par Edf, avait pour but de compenser en partie la baisse de luminosité au sol liée au nouveau système d'éclairage... (en français : ampoules à faible conso produisant hélas un éclarage moins puissant qu'auparavant). Ca se voit à l'oeil nu, ça se constate quand tu fais de la photo de nuit (tu perds 1 à 2 dia)... Je ne te parle même pas de l'éclairage totalement hs sur des portions du périph (je ne sais pas s'il y a un rapport).

J'apprécie le terme "anerie" venant de ta part : car apparament tu sembles ignorer que l'intensité lumineuse ne dépend pas que du voltage ! On reconnaît immédiatement les experts.
:
c'est raler pour raler : soit la mairie ne fait rien et on l'accuse de gaspillage, soit elle fait qq chose et on l'accuse de nous mettre dans le noir. ...pas etonnant qu'on vit dans l'immobilisme, y a toujours des "experts" pour raler et critiquer
Il ne s'agit pas de raler pour raler, il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi : la mise au point de la mairie de Paris dont tu parles dans une autre réponse le prouve, ils ne maîtrisent pas le sujet, visisblement... :shock:

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 05 janv. 2006, 10:46

[quote="goeland92Il ne s'agit pas de raler pour raler, il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi : la mise au point de la mairie de Paris dont tu parles dans une autre réponse le prouve, ils ne maîtrisent pas le sujet, visisblement... :shock:[/quote]
il s'agit de ton interpretation toute personnelle.
les gens ont interprété des voeux 2006 et se sont immédiatement imaginés beneficier gratuitement du haut debit , je ne vois pas en quoi cela signifie que la mairie ne maitrise pas le sujet.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 05 janv. 2006, 11:11

goeland92 a écrit : Il ne s'agit pas de raler pour raler, il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi... :shock:
puisqu'il sagit de ne pas raconter n'importe quoi, voici le vrais chiffres : à partir d'une hausse continue de la consommation electrique , la mairie de parie à reussi depuis 2003 à inverser la tendance. depuis 2003 l'economie est de 20% sur la consommation totale et meme de 500% pour la consommation plus specifique de l'eclairage des batiments !!!! cela represente plusieurs millions d'euro d'economie :)
si ca c'est pas de la maitrise !!

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 05 janv. 2006, 11:44

herveb75 a écrit :
goeland92 a écrit : Il ne s'agit pas de raler pour raler, il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi... :shock:
puisqu'il sagit de ne pas raconter n'importe quoi, voici le vrais chiffres : à partir d'une hausse continue de la consommation electrique , la mairie de parie à reussi depuis 2003 à inverser la tendance. depuis 2003 l'economie est de 20% sur la consommation totale et meme de 500% pour la consommation plus specifique de l'eclairage des batiments !!!! cela represente plusieurs millions d'euro d'economie :)
si ca c'est pas de la maitrise !!
Je ne parle pas des économies sur les consommations électriques, je parle de l'offre "gratuite" du haut débit à Paris. Tu comprends ce qui t'arrange, on dirait. :wink:

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 05 janv. 2006, 13:57

goeland92 a écrit : Je ne parle pas des économies sur les consommations électriques, je parle de l'offre "gratuite" du haut débit à Paris. Tu comprends ce qui t'arrange, on dirait. :wink:
je laisse tomber, trop de mauvaise foi et de raleurs sur ce forum. bye

Répondre