Le haut débit bientôt gratuit à Paris ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Le haut débit bientôt gratuit à Paris ?

Message par Jacques » mer. 04 janv. 2006, 14:17

Voici l'intégralité d'une dépêche AFP qui est de bonne augure pour les parisiens :

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a annoncé que la Ville allait lancer un "grand appel d'offres" pour équiper la capitale en internet haut débit, et qu'il souhaitait que celui-ci soit soumis "très rapidement au Conseil de Paris".
Lors des voeux au Conseil de Paris pour 2006 devant les maires, conseillers de Paris et d'arrondissements et présidents de groupe, il a précisé que cet appel d'offres devrait permettre que les "entreprises et les ménages, y compris les plus modestes, puissent avoir accès gratuitement au haut débit".
"Ce sera une manière de servir Paris, la modernité, la dynamique économique et même la démocratie, et même l'accès à l'information et l'accès à un certain nombre de services comme la télévision en haute définition", a déclaré le maire de Paris dans les salons de l'Hôtel de Ville.

goeland92

Message par goeland92 » mer. 04 janv. 2006, 14:57

Tout a un prix, sauf la méchanceté qui est gratuite, comme chacun sait. Donc, le haut débit "gratuit" devra forcément être payé par quelqu'un. Le contribuable parisien, par exemple. En clair : ça m'a l'air d'être une annonce bien démago (rappelons que dans deux ans, hop, les municipales...) . :evil:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mer. 04 janv. 2006, 14:59

Voilà une belle initiative pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de mettre 30 euros par mois dans une connexion Internet.
:)
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 04 janv. 2006, 15:58

Salut,
Goeland vs f2k, de quel côté penchez vous ?
Que le contribuable paie, ça ne me dérange pas, je paie pour des pistes cyclables et je n'ai pas de vélo ! Il me semble que le haut débit doit être accessible à tous au même titre que tous les équipements publics. Maintenant, il faut que l'argent soit bien dépensé et là...
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 janv. 2006, 16:00

goeland92 a écrit :Tout a un prix, sauf la méchanceté qui est gratuite, comme chacun sait. Donc, le haut débit "gratuit" devra forcément être payé par quelqu'un.
Il y a d'autres moyens de financer... la suppression de l'éclairage public par exemple... L'intensité lumineuse a été réduite d'1/3 depuis le début de mandat... Y'a plus qu'à supprimer les 2 autres tiers... On sera dans le noir certes, mais on aura internet gratos...

Chers amis banlieusards, provinciaux, frères de la terre et petits hommes verts, si malgré les bonnes odeurs du Rer et les joyeusetés de la circulation dans paris vous vous obstinez à vouloir respirer notre air, n'oubliez pas vos lampes de poche !


Trève d'anerie...
"entreprises et les ménages, y compris les plus modestes, puissent avoir accès gratuitement au haut débit". J'aime bien le "y compris les plus modestes" pour 'l'accès gratuit"... La gratuité ne devrait-elle être réservée qu'aux moins modestes (chic alors !)

Tant qu'à ergoter : l'accès au haut débit est déjà souvent gratuit (frais de dossier ouverts)... c'est son utilisation qui est payante... Quand notre maire bien aimé parle d'accès gratuit... de quoi parle-t-il ?

Nous nous sommes amusés à 2 à estimer le coût d'une telle opération : à la louche entre 100 et 150 millions d'euros par an pour un accès gratuit (et abonnement gratuit) dans chaque domicile... et la mairie qui se plaint actuellement de manquer de capacité de financement pour les transports....

:arrow: il est urgent d'attendre ce que cache une telle annonce
Modifié en dernier par The Yoda le mer. 04 janv. 2006, 17:04, modifié 1 fois.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 04 janv. 2006, 16:27

Nouveaux articles sur le sujet à travers ce lien :
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=w ... S0913.html

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 04 janv. 2006, 18:13

yoda75013 a écrit :
...L'intensité lumineuse a été réduite d'1/3 depuis le début de mandat... Y'a plus qu'à supprimer les 2 autres tiers... On sera dans le noir certes, mais on aura internet gratos...
je rectifie parce qu'il y a des gens qui risquent de croire les annerie:
ce qui a été réduit de 1/3 ce sont les reflexions lumineuse vers le ciel !!! c'est vrai que ça ne sert pas a grand chose d'eclairer les étoile, et l'intensité lumineuse est beaucoup plus utile sur le trotoire. je rassure donc touts les parisiens : delanoé n'a pas fait branché des transfo 12v sur chaque lampadaire :)
(les emissions vers le ciel ont été réduite simplement en installant des lampadaire avec reflecteur vers le bas :)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 janv. 2006, 18:38

Les parisiens n'ont pas besoin d'être rassurés, ils ont des yeux pour voir : la diminution de la pollution lumineuse nocturne n'était qu'un prétexte pour la pose des réflecteurs : le projet, piloté par Edf, avait pour but de compenser en partie la baisse de luminosité au sol liée au nouveau système d'éclairage... (en français : ampoules à faible conso produisant hélas un éclarage moins puissant qu'auparavant). Ca se voit à l'oeil nu, ça se constate quand tu fais de la photo de nuit (tu perds 1 à 2 dia)... Je ne te parle même pas de l'éclairage totalement hs sur des portions du périph (je ne sais pas s'il y a un rapport).

J'apprécie le terme "anerie" venant de ta part : car apparament tu sembles ignorer que l'intensité lumineuse ne dépend pas que du voltage ! On reconnaît immédiatement les experts.

Pardonnes également cet accès de mauvaise humeur de ma part... il y a des moments où trop c'est trop... Les discours du type "demain on rase gratis" m'insupportent de plus en plus. L'idée d'un internet gratuit quand la queue à la soupe populaire s'accroît de jour en jour à 200 m de chez moi en plein Paris m'insupporte encore plus !

Mais ce n'est que mon avis, rien n'interdit de préférer un internet haut débit gratuit à d'autres types de services publics ou à une stabilité fiscale... on n'est en démocratie :wink:

igo

Message par igo » mer. 04 janv. 2006, 20:35

f2k a écrit :Voilà une belle initiative pour tous ceux qui n'ont pas forcément les moyens de mettre 30 euros par mois dans une connexion Internet.
:)
Ouais, ben la mairie de paris ferait bien de commencer par son propre accés ! ca rame tellement qu' en adsl on se croirait en 36 k ...

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mer. 04 janv. 2006, 23:12

et bien genial qu'il baisse l'intensité lumineuse a paris quel interet d'eclairer comme en plein jour !!!

pourquoi ne pas baisser l'intensité lumineuse apres une certaine heure car comme beaucoup de parisien je n'ai pas de volets la plupart des syndics les font enlever ça coute moins cher a l'entretien donc malgres les stores la nuit j'y vois chez moi comme en plein jour!!!


et puis cette demago a l'inverse me fait doucemment rire donc sous pretexte qu'il ya des gens a la rue ont fait plus rien pour les autres
Oui c'est inadmissibles les gens dehors
Oui c'est génial le Haut debit generalisé a Paris car si vous lisez la depeche AFP il est fait mention de couvrir paris de reseau Fibre optique et de proposer aussi des acces gratuits aux gens modestes donc c'est deux choses differetntes ça veux pas dire du gratuit pour tout le monde

de plus je viens de la campagne ou le conseil general (malgrses les critiques)avait eu la bonne idee d'installer partout de la fibre optique y'a plus de 10 ans et bien aujourd'hui malgres unn bassin de population faible les gens y ont acces a l'adsl2 et au degroupage total!!!!!

( au fait tu fais qque chose pour les gens de la rue car c'est aussi qque chose qui concerne tous le monde et pas que les pouvoirs publics !)

Répondre