Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 30 nov. 2017, 18:17

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Louis: Le AC810 est pour avoir des fréquence au dessus de 868Mhz, c'est à dire jusqu'à 1200Mhz. C'est mieux mais pas obligatoire pour le Docsis 3.1, et pas nécessaire pour le gigabits en Docsis 3.0. Les VD aujourd'hui commencent autour de 280Mhz et vont jusqu'à 400 et des brouettes.

A+
8o)
oui oui on est d'accord, c'est dit autrement mais c'est bien la même idée (=pas besoin de AC810) :wink:
Maxximum a écrit :Pas obligatoire, certe mais pour autant je ne suis pas certain que NC ouvre encore de nouvelles zones en AC800. Mais après-tout ce n'est qu'une supposition..
Possible en effet.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

CashMan
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 août 2016, 16:23

Message par CashMan » jeu. 30 nov. 2017, 18:18

Maxximum a écrit :Bonjour,

As tu vérifié ce matin si la situation a évolué ? Voici ce que j’ai noté pour triel:

- semaine derniere : bascules FTTB (nodes AC810)
- Nuit de lundi a mardi : passage des prises en éligibilité 1 g/b
- Nuit de mardi a mercredi (cette nuit) : envoi des fichiers de conf
Bonjour,

Par curiosité, comment faites-vous pour savoir que la zone a été basculée sur des nodes AC810 ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 30 nov. 2017, 18:34

Bonjour,

Il faut ouvrir une armoire.... et c'est marqué sur l'étiquette!
Voir ici

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » jeu. 30 nov. 2017, 20:43

Bonjour,
Salut,

Ton offre est éligible au-delà de 100Mb/s ? Car si on s'en tient à ta signature sur le forum, tu sembles bien limité à 100Mb/s sauf à changer d'offre.
Oui mon offre permet le gigabit : power plus. Le service client m’a obligé à changer d’offre en septembre dernier alors que j’étais déjà en power plus, pour avoir le gigabit...
J’attends toujours mon fichier de config 😡
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » jeu. 30 nov. 2017, 21:46

Image
les matériels terminaux en coax empechent aussi et souvent les possibilités de dépasser les 1000 Mhz
mon armoire NRO -->l'ampli Téleste est un AC800 et le Splitter de départs gamme de 5 à 1000Mhz
l'arrivée du coax dans gaine technique chez moi ->un REP DKT COMEGA 2 gamme 5 à 1000Mhz -->un splitter 3 voies FUTURA de 5 à 860 Mhz et enfin un répartiteur gradé 8 voies FUTURA gamme 5 à 862Mhz
pas mal de matos à remplacer si passage à 1200Mhz..Image

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Le 78 fonce aux 400 mégas

Message par airv » sam. 02 déc. 2017, 15:22

Bonjour,
Salut,

Ton offre est éligible au-delà de 100Mb/s ? Car si on s'en tient à ta signature sur le forum, tu sembles bien limité à 100Mb/s sauf à changer d'offre.
<u>Suite de mes aventures avec le 10.23 pendant 1 heure</u> :
Un technicien m'indique que je dois obligatoirement changer d'offre c'est à dire résilier mon offre Power Plus actuelle, puis souscrire une nouvelle offre pour avoir le bon fichier de config 1 gigabit / 60.

Selon lui, il n'est plus possible d'avoir le bon fichier de config sur une ancienne offre souscrite lorsque ma zone était en 30 mégas ...

Le service client m'a fait changer d'offre (de Power Plus vers Power Plus sans perdre mes remises) en septembre quand ma zone a été rénovée. Mais je reste bloqué à 100 mégas.

Résiliation signifie un changement de numéro car j'ai un numéro Noos donc pas de portabilité possible de SFR vers SFR (pourtant ai pu faire la portablité de Numericable à SFR en 2016).

Le technicien m'affirme que je reste bloqué à 100 mégas même si je change d'offre aujourd'hui. Seul un nouveau contrat me permettra d'avoir le gigabit avec le bon fichier de config. mais cela signifie un nouveau numéro de téléphone ...
... et nouvelle LaBox 4K avec le bon fichier de config.

Qu'en pensez-vous ?
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 02 déc. 2017, 22:32

Bonjour,

C'est de l'enfumage de première. La seule possibilité pour ne pas avoir le giga, c'est un problème technique.

Si toutefois tu souhaites changer d'offre, le portage entrant du numéro est tout simplement obligatoire.

Si ton contrat l'autorise ainsi que ton éligibilité, alors tu dois avoir le débit. Ne lâche rien!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » sam. 02 déc. 2017, 22:56

Bonsoir,
Bonjour,

C'est de l'enfumage de première. La seule possibilité pour ne pas avoir le giga, c'est un problème technique.

Si toutefois tu souhaites changer d'offre, le portage entrant du numéro est tout simplement obligatoire.

Si ton contrat l'autorise ainsi que ton éligibilité, alors tu dois avoir le débit. Ne lâche rien!
Non je ne lâche rien, j’ai même prévu de faire un courrier à Alain Weill expliquant les carences du service client. Après on s’étonne que les clients quittent le navire ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » ven. 22 déc. 2017, 19:27

Bonjour,

Je tourne en rond pour avoir le bon fichier de config alors que mon voisin a bien le gigabit ...

Réponse du service client suite à mon courrier : du grand n’importe quoi (le conseiller m’avait demandé de faire un courrier pour la direction réseau) :

Par courrier du 21/12/2017, vous nous faites part de votre mécontentement concernant le débit de votre ligne.
B
Nous comprenons tout à fait votre situation et regrettons sincèrement la gêne occasionnée.

Vous nous signalez que le débit constaté sur votre ligne ne correspond pas à l’offre dont vous bénéficiez.

Nous vous informons que nous mettons à votre disposition le débit maximum que votre ligne peut techniquement accepter.

Toutefois, le débit que vous constatez peut dépendre de plusieurs facteurs :

- la zone géographique dans laquelle vous êtes situé,

- la qualité technique de votre ligne,

- la qualité de l’installation téléphonique de votre domicile…

Si vous souhaitez que nos techniciens effectuent des contrôles plus approfondis sur votre accès Internet, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique par Chathttp://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/ ou par téléphone au 1023 (Service gratuit + prix Appel), 7j/7, de 8h à 22h (Horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 22 déc. 2017, 23:41

Bonsoir.

As-tu essayé via le compte Twitter @SFR_SAV (assistance SFR) ?

https://twitter.com/sfr_sav

Il faut tomber sur quelqu'un qui comprendra ta demande.

Ton contrat indique bien 1 Gb/s ? Le site indique pourtant un débit jusqu'à 1 Gb/s pour l'offre Power+.

Bon courage avec eux.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre