Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 28 nov. 2017, 19:43

Nico! a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'offre supérieur au 500/200Mb actuellement chez Orange non ?
Ne connaissant pas le contenu des offres pros, je ne parlerai pas de ces offres. Mais pour ce qui est des offres pour les particuliers, oui, 500 en descente et 200 en montée sont les débits maximums (avec tarifs maximums aussi, car moins cher, c'est moins rapide, 100/100 ou 200/100 étant les autres débits proposés, pour moins cher donc [j'ai donné le débit descendant avant le montant]). Vérification faite à l'instant sur le Magazine O (le magazine d'Orange). :)

Et honnêtement, je pense que ça suffit largement ces débits. Même 100 en descente, c'est très bien. Si la montée était un peu plus forte, ce serait tiptop pour moi mais je n'ai pas besoin de plus au vu de l'usage que j'ai d'Internet. Pour info, concernant les offres d'Orange, avec l'augmentation du débit pour Internet (si l'on accepte de payer plus donc), on a en parallèle de meilleures choses pour la téléphonie fixe (comprendre des appels illimités vers plus de destinations pour les mobiles [il faut au moins le second débit [200/100] pour prétendre à l'illimité vers les mobiles en France métropolitaine, en dessous, on ne l'a pas... Mais en prenant le débit maximum, on a l'illimité vers les mobiles d'Europe + les États-Unis (Hawaï et Alaska inclus désormais) + le Canada]). À quand une option de ce type chez SFR-Numericable ? Ce serait pas mal du tout pour qui a des contacts, famille et/ou amis dans ces états là... Une idée pour notre opérateur. Si quelqu'un nous lit, banco et merci d'avance !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

airv
Messages : 571
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 23:30
Localisation : Morainvilliers / TDR Saint Germain en Laye (50155) - Ex-Noos

Message par airv » mar. 28 nov. 2017, 21:47

Bonjour,
Bonjour,


Triel sur Seine (78510) a basculé cette nuit sur le 1 Gb/S.
Des nouvelles de Morainvilliers sur la bascule au gigabit ? Car suis éligible au gigabit en testant mon adresse depuis fin août mais toujours à 100/5 ...
Ex abonné SFR, Freebox Delta fibre + TNT SFR

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 28 nov. 2017, 22:52

Thomas45 a écrit :
Nico! a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'offre supérieur au 500/200Mb actuellement chez Orange non ?
Ne connaissant pas le contenu des offres pros, je ne parlerai pas de ces offres. Mais pour ce qui est des offres pour les particuliers, oui, 500 en descente et 200 en montée sont les débits maximums (avec tarifs maximums aussi, car moins cher, c'est moins rapide, 100/100 ou 200/100 étant les autres débits proposés, pour moins cher donc [j'ai donné le débit descendant avant le montant]). Vérification faite à l'instant sur le Magazine O (le magazine d'Orange). :)

Et honnêtement, je pense que ça suffit largement ces débits. Même 100 en descente, c'est très bien. Si la montée était un peu plus forte, ce serait tiptop pour moi mais je n'ai pas besoin de plus au vu de l'usage que j'ai d'Internet. Pour info, concernant les offres d'Orange, avec l'augmentation du débit pour Internet (si l'on accepte de payer plus donc), on a en parallèle de meilleures choses pour la téléphonie fixe (comprendre des appels illimités vers plus de destinations pour les mobiles [il faut au moins le second débit [200/100] pour prétendre à l'illimité vers les mobiles en France métropolitaine, en dessous, on ne l'a pas... Mais en prenant le débit maximum, on a l'illimité vers les mobiles d'Europe + les États-Unis (Hawaï et Alaska inclus désormais) + le Canada]). À quand une option de ce type chez SFR-Numericable ? Ce serait pas mal du tout pour qui a des contacts, famille et/ou amis dans ces états là... Une idée pour notre opérateur. Si quelqu'un nous lit, banco et merci d'avance !
Bonsoir.

BouyguesTélécom inclus les appels vers les mobiles européens dans l'offre BBox Miami+ à 40,99 €/mois hors promotion.

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... bbox-miami

C'est beaucoup moins cher que l'offre d'Orange Jet fibre à 55,99 €/mois.

Bouygues ne propose que le débit maximal de la ligne en fibre (jusqu'à 1 Gb/s en réception et 250 Mb/s en émission) contrairement à Orange qui segmente en 3 offres.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 28 nov. 2017, 22:58

Bonsoir,

<b>Vous pourriez revenir dans le sujet SVP. Entre le post de Maxximum et les messages suivants, on a du mal à faire le lien. </b> :wink:
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 nov. 2017, 01:19

airv a écrit :Bonjour,
Bonjour,


Triel sur Seine (78510) a basculé cette nuit sur le 1 Gb/S.
Des nouvelles de Morainvilliers sur la bascule au gigabit ? Car suis éligible au gigabit en testant mon adresse depuis fin août mais toujours à 100/5 ...
Si tu es éligible au gigabit, il faudrait tweeter pour que SFR te mette le bon fichier de configuration.

Il faut aussi regarder dans l'interface de gestion de la box les valeurs VD/VM pour l'accroche du réseau.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 nov. 2017, 01:23

Quand le réseau de Saint Germain en Laye va passer au gigabit ? Pour l'instant nous pouvons avoir 400/20.

Surtout que dans ma commune la fibre optique est en cours de déploiement. Si SFR n'augmente pas le débit alors beaucoup de clients iront voir la concurrence qui propose jusqu'à 250 méga en début montant.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 29 nov. 2017, 10:03

Bonjour
airv a écrit : Des nouvelles de Morainvilliers sur la bascule au gigabit ? Car suis éligible au gigabit en testant mon adresse depuis fin août mais toujours à 100/5 ...
Le passage au gigabit ne dépend pas seulement de ton éligibilité, il dépend également de ton contrat.
Quand ma zone est passée de 30 mb/s au gigabit, mon contrat stipulait jusqu'à 100Mb/s du coup je suis passé à 100 mb/s mais pour le gigabit il faut changer de contrat.
Donc vérifie ce que dit ton contrat.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 29 nov. 2017, 10:28

rameurpl a écrit :Quand le réseau de Saint Germain en Laye va passer au gigabit ? Pour l'instant nous pouvons avoir 400/20.

Surtout que dans ma commune la fibre optique est en cours de déploiement. Si SFR n'augmente pas le débit alors beaucoup de clients iront voir la concurrence qui propose jusqu'à 250 méga en début montant.
Binjour

ST germain est désormais éligible au 1Gb/s - 60 Mb/s
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 29 nov. 2017, 10:32

airv a écrit :Bonjour,
Bonjour,


Triel sur Seine (78510) a basculé cette nuit sur le 1 Gb/S.
Des nouvelles de Morainvilliers sur la bascule au gigabit ? Car suis éligible au gigabit en testant mon adresse depuis fin août mais toujours à 100/5 ...
Bonjour,

As tu vérifié ce matin si la situation a évolué ? Voici ce que j’ai noté pour triel:

- semaine derniere : bascules FTTB (nodes AC810)
- Nuit de lundi a mardi : passage des prises en éligibilité 1 g/b
- Nuit de mardi a mercredi (cette nuit) : envoi des fichiers de conf
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 nov. 2017, 13:30

Binjour

ST germain est désormais éligible au 1Gb/s - 60 Mb/s[/quote]

Bonjour.

Pourtant sur le test d'éligibilité sur le site de SFR ma commune est indiquée en 400/20.

Comment savoir que le basculement vers 1 Gb/s se fera ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre