Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
larryadd
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016, 19:21

Message par larryadd » lun. 05 sept. 2016, 19:29

Bonjour à tous,

Client numéricable sur Poissy (centre ville) et étant au conseil syndical de ma copropriété, j'ai appris qu'un technicien était passé cet été pour effectuer des relevés dans mon immeuble afin de préparer des travaux courant septembre sur notre installation en vue d'une augmentation du débit.
Etant en vacances au moment de son passage, je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
Il semble néanmoins, selon les dires du dit technicien, que le débit va évoluer sur poissy, sans doute pour concurencer la fibre qui fini de s'installer dans la ville (nous serons raccordés dans mon immeuble en décembre).

Quelqu'un a t il des infos sur cette augmentation de débit sur Poissy ?
une date peut être ?
Débit en 100 ?? 400 ?? 800 ??? 1000 ??? 5000000000 ??? on sait jamais hein !

Je n'hésiterai pas à vous informer ici si j'ai d'autres infos.

Merci!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 05 sept. 2016, 19:49

Bonjour

L'ensemble des Yvelines basculent petit à petit au 400 Mb/s

Mais en même temps SFR a fixé le nouvel objectif à 1 Gb/s, donc c'est ce débit que nous aurons à terme.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 sept. 2016, 19:51

400Mb peut-être au départ, mais pas impossible que ça passe au Gigabit directement.

2/3 du parce sera au Giga d'ici la fin de l'année normalement, le reste en 2017.
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » lun. 05 sept. 2016, 19:57

Nico! a écrit :400Mb peut-être au départ, mais pas impossible que ça passe au Gigabit directement.

2/3 du parce sera au Giga d'ici la fin de l'année normalement, le reste en 2017.
espérons que tu dise vrai....

petit indice : j'ai depuis cet été 8 VD et 5 VR au lieu de 4 VD et 2 VR.


le probleme, c'est de savoir quand car ca fait un bail que angouleme est a 100/5...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 sept. 2016, 20:04

Tu as une v1 ou bien une v2/Zive ? Si tu as une v1, tu ne pourras pas voir un possible passage aux 24VD :wink:
Image

larryadd
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016, 19:21

Message par larryadd » lun. 05 sept. 2016, 20:09

ben c'est une super nouvelle ça ! ça m'évitera peut être de tirer la fibre jusqu'au salon si on passe direct au 400, voir au 1GB. après le pblm c'est toujours l'upload bien en retrait de la fibre...

Je profite de la discution pour demander à Numéricable (qui passe ici régulièrement), de prendre contact avec moi concernant les travaux dans mon immeuble. La personne ayant vu le tech numéricable cet été n'a pas pris son numéro et j'aimerai le recontacter directement, étant en charge de ce genre de sujet dans ma résidence.

Merci encore pour les infos et pour ce super forum.

edit : On peut avoir du 1GB sur du fttla ou ça passe obligatoirement par un fibrage de l'appart ?
Modifié en dernier par larryadd le lun. 05 sept. 2016, 20:11, modifié 1 fois.

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » lun. 05 sept. 2016, 20:09

Nico! a écrit :Tu as une v1 ou bien une v2/Zive ? Si tu as une v1, tu ne pourras pas voir un possible passage aux 24VD :wink:
j'ai la derniere, 4k/zive :)

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » lun. 05 sept. 2016, 20:16

larryadd a écrit :ben c'est une super nouvelle ça ! ça m'évitera peut être de tirer la fibre jusqu'au salon si on passe direct au 400, voir au 1GB. après le pblm c'est toujours l'upload bien en retrait de la fibre...

Je profite de la discution pour demander à Numéricable (qui passe ici régulièrement), de prendre contact avec moi concernant les travaux dans mon immeuble. La personne ayant vu le tech numéricable cet été n'a pas pris son numéro et j'aimerai le recontacter directement, étant en charge de ce genre de sujet dans ma résidence.

Merci encore pour les infos et pour ce super forum.

edit : <b>On peut avoir du 1GB sur du fttla ou ça passe obligatoirement par un fibrage de l'appart</b> ?
le point de raccordement de ta résidence est normalement deja fibré, donc le fibrage de l'appart n'est pas necessaire.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 sept. 2016, 20:21

larryadd a écrit :Je profite de la discution pour demander à Numéricable (qui passe ici régulièrement), de prendre contact avec moi concernant les travaux dans mon immeuble. La personne ayant vu le tech numéricable cet été n'a pas pris son numéro et j'aimerai le recontacter directement, étant en charge de ce genre de sujet dans ma résidence.
Ça, oubli.
Ils ne te contacteront pas directement juste avec ce message, c'est à toi de faire la démarche.
bretonneux a écrit :j'ai la derniere, 4k/zive :)
Ok, donc pas encore de 24VD. À guéter ...
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Message par bretonneux » lun. 05 sept. 2016, 20:23

Nico! a écrit :
larryadd a écrit :Je profite de la discution pour demander à Numéricable (qui passe ici régulièrement), de prendre contact avec moi concernant les travaux dans mon immeuble. La personne ayant vu le tech numéricable cet été n'a pas pris son numéro et j'aimerai le recontacter directement, étant en charge de ce genre de sujet dans ma résidence.
Ça, oubli.
Ils ne te contacteront pas directement juste avec ce message, c'est à toi de faire la démarche.
bretonneux a écrit :j'ai la derniere, 4k/zive :)
<b>Ok, donc pas encore de 24VD. À guéter </b>...
compte sur moi, je ne fait que ca.

le seul probleme.............ben c'est long....................:)

Répondre