Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rudy59

MessagePosté le: Ven 29 Mai, 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

davcop a écrit:
Bonjour à tous

Bonne nouvelle

Moi qui suis dans l'agglomération Lilloise, je ne suis pas au courant des "jolies choses qui sont en cours"

Auriez-vous des infos ? (sous entendu une idée des délais)
Faut-il compter en semaines ? mois ?

Merci

[Cliquez ici pour voir la page]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcop

MessagePosté le: Ven 29 Mai, 2015 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info

Je n'ai bien évidemment pas pu lire les 30 pages du topic

En fait je suis dans une autre zone de l'agglomération lilloise qui est déjà en 100 mega depuis au moins 5 ou 6 ans, j'espérais donc apprendre un basculement prochain au 400 mega sachant qu'une grande partie de l'agglo est toujours à 30

SFR Power Box Zive 4K -- Canal+
Villeneuve d'Ascq (59) Zone 100M
Oral-B

Réseau: FTTH Orange

MessagePosté le: Ven 29 Mai, 2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

aronce a écrit:
Noviceman a écrit:
MisterAA a écrit:
As t'on des informations sur le passage du TDR de Saint-Quentin en Yvelines à 400 Mbps aussi ???

Je suis sur Plaisir et j'avoue que ça ferai bien plaisir Very Happy

Cela doit faire au moins 4 ans qu'il y a eu une réunion publique à SQY pour l'arrivée de la fibre, alors pour le passage à 400 Mbps....

Bonjour,
La réunion d'il y a quatre concernait l'installation du FTTH (visiblement projet abandonné pour le grand public) et donc sans rapport avec Numéricâble. Et avant de passer au 400 Méga, il faudrait déjà passer à 100 Méga. Le câblage fibre est globalement sur SQY, techniquement cela devrait donc être possible... visiblement le problème n'est là !
Cordialement,
AR

Il faudrait savoir, on m'a expliqué plusieurs fois, y compris ici-même, que Plaisir (avec Les Clayes-sous-Bois et Saint-Cyr-l'Ecole) ne faisaient pas, ou en tout cas plus, partie de la TDR de SQY mais de celle de Versailles. Si quelqu'un peut trancher définitivement le débat...

En tout cas, comme d'habitude et malheureusement sans surprise, ce très bel effet d'annonce passe à des kilomètres au-dessus des nombreux Yvelinois bloqués à 30M et qui le restent (et le resteront vu la politique actuelle de NC). Plus qu'à attendre le FTTH avant 2017, si les vents sont favorables... Rolling Eyes

ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Rudy59

MessagePosté le: Ven 29 Mai, 2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

davcop a écrit:
Merci pour l'info

Je n'ai bien évidemment pas pu lire les 30 pages du topic

En fait je suis dans une autre zone de l'agglomération lilloise qui est déjà en 100 mega depuis au moins 5 ou 6 ans, j'espérais donc apprendre un basculement prochain au 400 mega sachant qu'une grande partie de l'agglo est toujours à 30

Si tu es déjà en 100mb/s lille, villeneuve d'ascq... y'a rien de prévu.
Noviceman

Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

aronce a écrit:
Noviceman a écrit:
MisterAA a écrit:
Bonjour à tous,

As t'on des informations sur le passage du TDR de Saint-Quentin en Yvelines à 400 Mbps aussi ???

Je suis sur Plaisir et j'avoue que ça ferai bien plaisir Very Happy

Cela doit faire au moins 4 ans qu'il y a eu une réunion publique à SQY pour l'arrivée de la fibre, alors pour le passage à 400 Mbps....

Bonjour,
La réunion d'il y a quatre concernait l'installation du FTTH (visiblement projet abandonné pour le grand public) et donc sans rapport avec Numéricâble. Et avant de passer au 400 Méga, il faudrait déjà passer à 100 Méga. Le câblage fibre est globalement sur SQY, techniquement cela devrait donc être possible... visiblement le problème n'est là !
Cordialement,
AR

Donc si j'ai bien compris le FTTH ne concerne pas le réseau "cablé" de Numericable mais concernait le réseau ADSL de SQY ?

Ce qui est clair c'est que là où je suis au Bois De La Grille, avec l'ADSL c'est au mieux 8 Mo...
velizy

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt tu peux retirer velizy car c'est juste le laboratoire de tests de SFR donc logique pour la rue
aronce

Réseau: Numéricâble SQY 100M

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Noviceman a écrit:
Donc si j'ai bien compris le FTTH ne concerne pas le réseau "cablé" de Numericable mais concernait le réseau ADSL de SQY ?

Bonjour,
Le réseau câblé de SQY appartient à la Communauté d'Agglomération et non pas à Numéricâble qui l'exploite.
L'architecture de ce réseau est globalement en fibre optique avec une terminaison câble (du dernier ampli au coin de la rue en gros). Rien ne s'opposerait donc à passer en 100 Méga déjà.
La CA de SQY a construit un réseau FFTH indépendant (QUENTIOP) qui a comme objectif de desservir les particuliers et entreprises. Ce projet est depuis quelques années (au mieux) en standby. Il ne dessert qu'une petite zone test et les entreprises. => Voir ici un entretien (2013). Depuis c'est électro encéphalogramme plat, autant dire que nombreux et d'autres sont ceux qui ont connu Saint Quentin en Yvelines leader pour le haut débit dépités de voir sombrer l'agglo dans le médiocre de ce côté.
Autre point : Tout ceci n'a rien à voir avec l'ADSL quelque soit l'opérateur.
Cordialement,
AR

Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player
Noviceman

Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

aronce a écrit:
Noviceman a écrit:

Bonjour,
Le réseau câblé de SQY appartient à la Communauté d'Agglomération et non pas à Numéricâble qui l'exploite.
L'architecture de ce réseau est globalement en fibre optique avec une terminaison câble (du dernier ampli au coin de la rue en gros). Rien ne s'opposerait donc à passer en 100 Méga déjà.
La CA de SQY a construit un réseau FFTH indépendant (QUENTIOP) qui a comme objectif de desservir les particuliers et entreprises. Ce projet est depuis quelques années (au mieux) en standby. Il ne dessert qu'une petite zone test et les entreprises. => Voir ici un entretien (2013). Depuis c'est électro encéphalogramme plat, autant dire que nombreux et d'autres sont ceux qui ont connu Saint Quentin en Yvelines leader pour le haut débit dépités de voir sombrer l'agglo dans le médiocre de ce côté.
Autre point : Tout ceci n'a rien à voir avec l'ADSL quelque soit l'opérateur.
Cordialement,
AR

Merci pour toute ces précisions. Au passage bien que je sois dans une zone 30 Mo, je constate que sur mon compte il est indiqué (depuis peu ?) que ma connexion est une 100 Mo.

Un bref test avec Speedtest me confirme que je suis "seulement en 30 Mo". Une idée ?
aronce

Réseau: Numéricâble SQY 100M

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Noviceman a écrit:
Merci pour toute ces précisions. Au passage bien que je sois dans une zone 30 Mo, je constate que sur mon compte il est indiqué (depuis peu ?) que ma connexion est une 100 Mo.

Un bref test avec Speedtest me confirme que je suis "seulement en 30 Mo". Une idée ?

Bonjour,
Je suis à Guyancourt, quartier de Villaroy, sur mon compte client il est bien indiqué jusqu'à 30 Méga. Et le test de débit correspond bien.
Cordialement,
AR

Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player
Philips78

MessagePosté le: Sam 30 Mai, 2015 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis sur le TDR de Versailles et j'ai encore ce soir "seulement" environ 50 Mb/s via wifi

Est ce un problème d'abonnement ou est ce que je suis "bridé" à cause du wifi ?

Merci d'avance

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: