Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » ven. 29 mai 2015, 20:28

davcop a écrit :Bonjour à tous

Bonne nouvelle

Moi qui suis dans l'agglomération Lilloise, je ne suis pas au courant des "jolies choses qui sont en cours"

Auriez-vous des infos ? (sous entendu une idée des délais)
Faut-il compter en semaines ? mois ?

Merci
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » ven. 29 mai 2015, 21:52

Merci pour l'info

Je n'ai bien évidemment pas pu lire les 30 pages du topic

En fait je suis dans une autre zone de l'agglomération lilloise qui est déjà en 100 mega depuis au moins 5 ou 6 ans, j'espérais donc apprendre un basculement prochain au 400 mega sachant qu'une grande partie de l'agglo est toujours à 30
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 29 mai 2015, 22:09

aronce a écrit :
Noviceman a écrit :
MisterAA a écrit :As t'on des informations sur le passage du TDR de Saint-Quentin en Yvelines à 400 Mbps aussi ???

Je suis sur Plaisir et j'avoue que ça ferai bien plaisir :D
Cela doit faire au moins 4 ans qu'il y a eu une réunion publique à SQY pour l'arrivée de la fibre, alors pour le passage à 400 Mbps....
Bonjour,
La réunion d'il y a quatre concernait l'installation du FTTH (visiblement projet abandonné pour le grand public) et donc sans rapport avec Numéricâble. Et avant de passer au 400 Méga, il faudrait déjà passer à 100 Méga. Le câblage fibre est globalement sur SQY, techniquement cela devrait donc être possible... visiblement le problème n'est là !
Cordialement,
AR
Il faudrait savoir, on m'a expliqué plusieurs fois, y compris ici-même, que Plaisir (avec Les Clayes-sous-Bois et Saint-Cyr-l'Ecole) ne faisaient pas, ou en tout cas plus, partie de la TDR de SQY mais de celle de Versailles. Si quelqu'un peut trancher définitivement le débat...

En tout cas, comme d'habitude et malheureusement sans surprise, ce très bel effet d'annonce passe à des kilomètres au-dessus des nombreux Yvelinois bloqués à 30M et qui le restent (et le resteront vu la politique actuelle de NC). Plus qu'à attendre le FTTH avant 2017, si les vents sont favorables... :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » sam. 30 mai 2015, 00:53

davcop a écrit :Merci pour l'info

Je n'ai bien évidemment pas pu lire les 30 pages du topic

En fait je suis dans une autre zone de l'agglomération lilloise qui est déjà en 100 mega depuis au moins 5 ou 6 ans, j'espérais donc apprendre un basculement prochain au 400 mega sachant qu'une grande partie de l'agglo est toujours à 30
Si tu es déjà en 100mb/s lille, villeneuve d'ascq... y'a rien de prévu.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 30 mai 2015, 07:49

aronce a écrit :
Noviceman a écrit :
MisterAA a écrit :Bonjour à tous,

As t'on des informations sur le passage du TDR de Saint-Quentin en Yvelines à 400 Mbps aussi ???

Je suis sur Plaisir et j'avoue que ça ferai bien plaisir :D
Cela doit faire au moins 4 ans qu'il y a eu une réunion publique à SQY pour l'arrivée de la fibre, alors pour le passage à 400 Mbps....
Bonjour,
La réunion d'il y a quatre concernait l'installation du FTTH (visiblement projet abandonné pour le grand public) et donc sans rapport avec Numéricâble. Et avant de passer au 400 Méga, il faudrait déjà passer à 100 Méga. Le câblage fibre est globalement sur SQY, techniquement cela devrait donc être possible... visiblement le problème n'est là !
Cordialement,
AR
Donc si j'ai bien compris le FTTH ne concerne pas le réseau "cablé" de Numericable mais concernait le réseau ADSL de SQY ?

Ce qui est clair c'est que là où je suis au Bois De La Grille, avec l'ADSL c'est au mieux 8 Mo...

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » sam. 30 mai 2015, 14:57

slt tu peux retirer velizy car c'est juste le laboratoire de tests de SFR donc logique pour la rue

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 30 mai 2015, 16:00

Noviceman a écrit :Donc si j'ai bien compris le FTTH ne concerne pas le réseau "cablé" de Numericable mais concernait le réseau ADSL de SQY ?
Bonjour,
Le réseau câblé de SQY appartient à la Communauté d'Agglomération et non pas à Numéricâble qui l'exploite.
L'architecture de ce réseau est globalement en fibre optique avec une terminaison câble (du dernier ampli au coin de la rue en gros). Rien ne s'opposerait donc à passer en 100 Méga déjà.
La CA de SQY a construit un réseau FFTH indépendant (QUENTIOP) qui a comme objectif de desservir les particuliers et entreprises. Ce projet est depuis quelques années (au mieux) en standby. Il ne dessert qu'une petite zone test et les entreprises. => Voir ici un entretien (2013). Depuis c'est électro encéphalogramme plat, autant dire que nombreux et d'autres sont ceux qui ont connu Saint Quentin en Yvelines leader pour le haut débit dépités de voir sombrer l'agglo dans le médiocre de ce côté.
Autre point : Tout ceci n'a rien à voir avec l'ADSL quelque soit l'opérateur.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 30 mai 2015, 19:35

aronce a écrit :
Noviceman a écrit :Donc si j'ai bien compris le FTTH ne concerne pas le réseau "cablé" de Numericable mais concernait le réseau ADSL de SQY ?
Bonjour,
Le réseau câblé de SQY appartient à la Communauté d'Agglomération et non pas à Numéricâble qui l'exploite.
L'architecture de ce réseau est globalement en fibre optique avec une terminaison câble (du dernier ampli au coin de la rue en gros). Rien ne s'opposerait donc à passer en 100 Méga déjà.
La CA de SQY a construit un réseau FFTH indépendant (QUENTIOP) qui a comme objectif de desservir les particuliers et entreprises. Ce projet est depuis quelques années (au mieux) en standby. Il ne dessert qu'une petite zone test et les entreprises. => Voir ici un entretien (2013). Depuis c'est électro encéphalogramme plat, autant dire que nombreux et d'autres sont ceux qui ont connu Saint Quentin en Yvelines leader pour le haut débit dépités de voir sombrer l'agglo dans le médiocre de ce côté.
Autre point : Tout ceci n'a rien à voir avec l'ADSL quelque soit l'opérateur.
Cordialement,
AR
Merci pour toute ces précisions. Au passage bien que je sois dans une zone 30 Mo, je constate que sur mon compte il est indiqué (depuis peu ?) que ma connexion est une 100 Mo.

Un bref test avec Speedtest me confirme que je suis "seulement en 30 Mo". Une idée ?

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 30 mai 2015, 19:58

Noviceman a écrit :Merci pour toute ces précisions. Au passage bien que je sois dans une zone 30 Mo, je constate que sur mon compte il est indiqué (depuis peu ?) que ma connexion est une 100 Mo.

Un bref test avec Speedtest me confirme que je suis "seulement en 30 Mo". Une idée ?
Bonjour,
Je suis à Guyancourt, quartier de Villaroy, sur mon compte client il est bien indiqué jusqu'à 30 Méga. Et le test de débit correspond bien.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 30 mai 2015, 23:01

Bonsoir

Je suis sur le TDR de Versailles et j'ai encore ce soir "seulement" environ 50 Mb/s via wifi

Est ce un problème d'abonnement ou est ce que je suis "bridé" à cause du wifi ?

Merci d'avance

Amicalement

Répondre