Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 11 oct. 2015, 13:26

parissi a écrit :Peut-on donc en déduire que Comédie + ne fera plus partie de Numericable 😳 ?
Très certainement... Cela a déjà commencé avec Eurosport 1 et 2. Canalsat va récupérer ses chaines une par une au fur et à mesure que les contrats se terminent avec NC. Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a aucune communication de la part de NC...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 11 oct. 2015, 13:33

En toute logique, on peut imaginer que les chaînes "+" disparaissent de Numericable.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » lun. 12 oct. 2015, 05:14

La riposte serait-elle en gestation ? J'en veux pour preuve le lancement prévu de MCS Maison, qui va remplacer la défunte TéléMaison / Maison+ fort regrettée. Ce n'est peut-être là qu'un début. Si tel est le cas, GCP dont vous savez ici ce que je pense pourrait bien rapidement avoir des cheveux à se faire, car il est fort à parier que lesdites chaînes nouvellement arrivées seront proposées d'abord aux abonnés de l'entité SFR-Numericable, puis ensuite à ceux des autres FAI, mais PAS à ceux de CANALSAT donc GCP ! Et là, ça pourrait tout changer car les abonnés ADSL pourraient être tentés de ne plus rester abonnés ou s'abonner à GCP et ses offres pour rester uniquement chez leurs opérateurs respectifs en matière de télévision, et du coup, GCP pourrait y voir beaucoup à redire car nombre d'abonnés de nouveau en chute libre et donc moins de recettes et ce qui va avec. SFR-Numericable serait alors en position de force pour tenter de récupérer des chaînes perdues dont le duo que vous savez en faisant pression (du chantage même) pour récupérer lesdites chaînes en échange de la libération de la diffusion chez GCP de ses propres chaînes. Si refus de GCP de permettre à SFR-Numericable de diffuser les chaînes disparues par le passé de nos offres, alors il y aurait refus de permettre aux abonnés de GCP de disposer des chaînes propriété de SFR-Numericable.

Je me trompe peut-être, mais ce pourrait être une solution plus que plausible, non ? Qu'en pensez-vous les amis ? Bien sûr, cela ne se fera pas en un mois, mais en un an, il pourrait se passe plein de choses à ce niveau là. Affaire à suivre pour le moment...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 12 oct. 2015, 07:33

pour que cela se produise, il faudrait avoir un contenu des chaines MCS qui soit à la hauteur de celles du groupe canal, que ce soit en séries, reportages ou grand évenements sportifs. a mon avis, ca va pas être pour tout de suite.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » lun. 12 oct. 2015, 11:19

lol, MCS Maison, arrive, Canal tremblllle...

Non mais ce n'est pas sérieux, tout ça ! Qui plus est MCSport Maison, faudra m'expliquer l'interêt de garder Sport dans le titre, si c'est axé Maison, Cuisine ou que sais-je ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 12 oct. 2015, 11:41

Thomas45 a écrit :La riposte serait-elle en gestation ? J'en veux pour preuve le lancement prévu de MCS Maison, qui va remplacer la défunte TéléMaison / Maison+ fort regrettée. Ce n'est peut-être là qu'un début. Si tel est le cas, GCP dont vous savez ici ce que je pense pourrait bien rapidement avoir des cheveux à se faire, car il est fort à parier que lesdites chaînes nouvellement arrivées seront proposées d'abord aux abonnés de l'entité SFR-Numericable, puis ensuite à ceux des autres FAI, mais PAS à ceux de CANALSAT donc GCP ! Et là, ça pourrait tout changer car les abonnés ADSL pourraient être tentés de ne plus rester abonnés ou s'abonner à GCP et ses offres pour rester uniquement chez leurs opérateurs respectifs en matière de télévision, et du coup, GCP pourrait y voir beaucoup à redire car nombre d'abonnés de nouveau en chute libre et donc moins de recettes et ce qui va avec. SFR-Numericable serait alors en position de force pour tenter de récupérer des chaînes perdues dont le duo que vous savez en faisant pression (du chantage même) pour récupérer lesdites chaînes en échange de la libération de la diffusion chez GCP de ses propres chaînes. Si refus de GCP de permettre à SFR-Numericable de diffuser les chaînes disparues par le passé de nos offres, alors il y aurait refus de permettre aux abonnés de GCP de disposer des chaînes propriété de SFR-Numericable.

Je me trompe peut-être, mais ce pourrait être une solution plus que plausible, non ? Qu'en pensez-vous les amis ? Bien sûr, cela ne se fera pas en un mois, mais en un an, il pourrait se passe plein de choses à ce niveau là. Affaire à suivre pour le moment...
:lol: :lol: GCP inquiété par MCS Maison...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 12 oct. 2015, 11:49

T'es gentil, Thomas45, mais pas du tout, du tout réaliste ! :lol:
Ce qui compte, c'est le contenu. Et les chaînes de Canalsat, le contenu, elles l'ont. Les "futures" chaînes MCS ne sont pas prêtes de pouvoir les concurrencer à ce niveau, en admettant qu'elles le puissent un jour. Si ça doit se faire, ça va se compter en lustres (1 lustre = 5 ans), mais franchement je n'y crois pas un seul instant !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 12 oct. 2015, 12:13

Bonjour,

Complètement d'accord avec Odo.

Le jour où on perd les Disney ou encore les 2 Discovery, ça va faire un sacré trou dans le plan de services, qui a déjà bien réduit avec les disparitions et arrêts de chaînes survenus en 2015.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » lun. 12 oct. 2015, 13:59

Bonjour,

Même si le groupe MCS arrive à faire un "gros coup" de temps en temps, comme lors du combat de boxe Mayweather vs Pacquiao, il faudra comme le dit Odo des lustres avant qu'elles arrivent en terme de contenus à la cheville des chaines de GCP.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 12 oct. 2015, 14:45

Bonjour,

Le contenu est la maître mot.
GCP peut se garder 1 ou 2 exclusivités après ce sera difficile de faire plus car il y aura abus de position dominante.

Après le rachat de TPS il en a été question puis cela a été abandonné: GCP reste un diffuseur et pas un distributeur. De ce fait, les distributeurs (FAI) pourront acheter les programmes en gros et les revendre à l'unité. et donc récupérer certaines chaînes dans les offres. Plus tu paies, plus tu as.
Mais d'ici là, on peut attendre quelques mois...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre