Chaines HD - Powercam

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Chaines HD - Powercam

Message par globo75 » mer. 25 mars 2015, 14:50

Bonjour
Depuis 3 jours je ne reçois plus les chaines France 2 HD,arte HD, M6 HD et d'autres en DVB-C sur une TV équipée d'une powercam à Paris12.
J'ai essayé tous les types de scan.
Quelque chose à changer ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 mars 2015, 18:51

Salut,
Comme nous l'avions dit plusieurs fois, il était possible que Numericable durcisse son cryptage afin que seul les décodeurs et le module Numericable/Loewe soient les seuls aptent à décoder les chaînes à terme.
A+
Image

globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Message par globo75 » mer. 25 mars 2015, 21:06

Merci pour la réponse.

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Chaines HD - Powercam

Message par MOGUE » jeu. 26 mars 2015, 01:39

Idem ma powercam ne décrypte plus aucune chaine HD en DVBc y compris celles de la TNT, pourtant gratuites et sans cryptage en DVBt. C'est vraiment de l'abus de la part de Numéricable.
nous sommes malheureusement contraints d'accepter le dictat du câblo-opérateur qui nous impose son matériel en toute illégalité

globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Re: Chaines HD - Powercam

Message par globo75 » jeu. 26 mars 2015, 10:06

MOGUE a écrit :Idem ma powercam ne décrypte plus aucune chaine HD en DVBc y compris celles de la TNT, pourtant gratuites et sans cryptage en DVBt. C'est vraiment de l'abus de la part de Numéricable.
nous sommes malheureusement contraints d'accepter le dictat du câblo-opérateur qui nous impose son matériel en toute illégalité
Tu as 100 fois raison :oops: :twisted:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 26 mars 2015, 10:16

Tant que Numericable propose les chaînes gratuite en DVB-T comme il est tenu de le faire, il n'y a rien d'illégal à crypter le DVB-C.

Que cela vous ennuie, je le comprends bien, mais ce n'est pas illegal.
Image

globo75
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:18

Message par globo75 » jeu. 26 mars 2015, 13:40

Ce n'est pas illégal mais c'est mesquin...comme certains le disent sur d'autres forums c'est "Miséricable" :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 26 mars 2015, 14:49

Ça, ça ne date pas d'hier ;)
Nos anciens confrères Yvidious et Darkevil ont longtemps tenu un site portant ce nom :D
Image

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Chaines HD - Powercam

Message par MOGUE » jeu. 26 mars 2015, 17:57

Je ne qualifiais pas d'illégal le cryptage des chaines HD de la TNT qui est effectivement simplement mesquin. J'en vois pas d'ailleurs l’intérêt de la part de Numéricable en dehors de nous compliquer l'existence

Ce que je trouve anormal et peut être illégal (je ne suis pas juriste) c'est de nous imposer un matériel de réception alors que le câblo-opérateur est censé être à priori un simple fournisseur de service et de contenu

Ce n'est pas le cas partout. Nos voisins allemands et suisses par exemple ont parfaitement le droit de choisir un matériel alternatif et il en existe, d'excellente qualité

Vivement une directive européenne dans ce sens qui nous débarrassera de cette "exception française"

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » ven. 27 mars 2015, 10:01

Bonjour à tous,

pour ma part, je considère ce changement comme non acceptable commercialement (surtout pour les chaines HD de la TNT). Pour info je paye 62,80€ ! Si, ca ce n'est pas se foutre de nous alors ...

Je viens de contacter le service client pour faire part de cela, mais la seule réponse, si vous avez un problème technique, il faut redémarrer laBox !!!

De plus, hier en déplacement, j'ai voulu utiliser l'appli android, pour le match ... et la déception ... impossible de l'utiliser, c'est juste un produit marketing. (j'ai aussi un iphone et pas mieux).

Tout ceci ajouté à l'historique (dont les 2€), ils vont bientôt recevoir ma lettre qprès plus de 15 ans sur le cable mais la vraiement ....

NB: il faut relativiser, il ne s'agit que de TV ... la TNT c'est gratos, et les ayant droits n'ont pas demandé de surcryptage sur FR2HD ... !

Allez bon courage à tous.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Répondre