Chaines HD - Powercam

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 mars 2015, 15:30

Puisque tu le demandes, je te donne le mien, tout en sachant que ça ne va pas te/vous plaire… :lol:

Tu vois le pot de terre ? Et le pot de fer ? Qui luttent ? Bah… en gros ça correspond à la situation.

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous n'obtiendrez pas satisfaction. Concernant la diffusion DVB-C sur le réseau de NC, c'est très simple :
- soit on a un décodeur NC, qui peut avoir la forme d'une HD-Box, d'une LaBox, d'un ancien décodeur SD ou d'un module PowerCam agréé par NC et donc enregistré dans le dossier de l'abonné,
- soit on l'a dans le baba.

Que ça plaise ou pas, c'est comme ça et c'est bétonné juridiquement par NC. À partir du moment où vous signez un contrat avec NC, c'est comme ça. Point.

Si vous voulez qu'il en soit autrement, tout ce que vous pouvez faire est d'intenter une action en justice pour demander à obtenir la possibilité d'un abonnement "carte seule", en espérant que la justice vous donne satisfaction. En ce qui me concerne, je doute que vous puissiez arriver à vos fins avant plusieurs années dans le meilleur des cas ; je pense même que ça n'aboutira jamais.

Pour utiliser une image, c'est comme si vous attaquiez n'importe quel FAI en demandant à pouvoir accéder à leurs services sans être obligé(s) d'utiliser leur(s) Box(s) : c'est pas demain la veille du jour où ça sera possible !

Le seul exemple allant un peu dans un sens qui vous satisferait et que je connaisse concerne Canal+ : il me semble que des abonnés l'ont attaquée devant les tribunaux en réclamant la possibilité de s'abonner en "carte seule". Il me semble qu'ils ont fini par avoir gain de cause… sauf que dans la pratique, je suis pas sûr que ça soit très démocratisé et facile à obtenir…

Bref : bon courage, les gars. Mais à mon avis, vous êtes dans la situation de Don Quichote !
8o)
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 30 mars 2015, 18:02

Bonjour Odo,

en effet, ce n'est pas facile, mais c'est loin d'être impossible.

En tant qu'abonné Canal+, j'ai pu modifier mon abonnement pour qu'il soit aussi en "carte seule", ce qui me permet d'avoir aujourd'hui, via un abonnement istart, accès uniquement aux chaines canal plus en dvb-c (voir mon post précédent sur ce fil). Je n'ai pas eu à faire mention à Numéricable de cette décision de tribunal (que je ne connaissait pas)

Si d'autres personnes de ce forum suivent ce mouvement, et qu'un nombre conséquent d'utilisateurs se limite à la tnt en dvb-t (istart) + canal en dvb-c, le tout sans décodeur Numéricable, alors peut être que Numericable se résoudra à proposer d'autres contrats "carte seule" que "istart + un contrat Canal", incluant des bouquets Numéricable. Cela répondrait aux attentes des clients tels que moi et permettrait à Numéricable d'augmenter son revenu par abonné pour cette catégorie de clients. En tout cas je ne connais aucun meilleur moyen de pression que de celui-ci; en effet une action en justice me parait dure à mettre en place.

Donc si vous souhaitez vous passer du décodeur Numéricable vous aussi, et que vous êtes abonnés Canal plus, faites comme moi, passez sur un forfait istart, gardez votre carte, achetez un module Loewe. Si nous sommes nombreux à le faire, alors Numéricable réfléchira à ce potentiel de chiffre d'affaire supplémentaire qui consisterait à fournir des forfaits Power sans box.

La seule façon que ce profil d'installation se démocratise nécessite que l'information soit publiée dans les forums de manière à ce que les abonnés Numéricable sachent que cette alternative est possible, aider les nouveaux abonnés à l'installation des modules et partager les échanges avec le service client nécessaires à l'activation du module.

Bien sûr cela implique de se passer des chaines hors TNT et hors Canal.
Cela n'engage que moi mais la qualité des produits fournis par Netflix ou Canalplay Infinity me semblent de toute façon largement supérieure tout en coutant moins cher que les produits des chaines inclus dans les forfaits supérieurs de Numéricable. Forfaits composés majoritairement de tuyaux à rediffusions et à sitcoms que sont les chaines AB1, RTL9, TV Breizh, Série Club, Vivolta, etc...

Reste les amateurs de sport pour qui cette solution n'est pas viable, mais je suis sûr que des offres OTT rependront bientôt des chaines premium comme BEIN. L'avenir de toute façon, réside dans l'OTT et dans la SVOD car ces diffuseurs indépendants des réseaux ne peuvent pas ce permettre le genre de vente/location forcée que ce permettent Numéricable, Orange et consors.

Le rapport de force pot de terre / pot de fer avec Numéricable ne pourra changer que si l'on fait la promotion de méthodes alternatives telles que celle-ci. Si l'on ne fait pas cela, alors il ne se reste plus qu'a se résigner du statut quo.

Bonne soirée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 mars 2015, 18:13

Bonsoir cem,

Ton cas, tel que tu le décris, rentre dans la ligne de NC, puisque tu as acquis un module CAM Loewe, qu'ils agréent.

Ta situation est donc différente de celle d'autres personnes qui ont un module CAM "non agréé NC"…
Image

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 30 mars 2015, 18:43

C'est vrai. Juste un mot pour expliquer la raison de mon message:

La raison pour laquelle j'ai mis ce post est que les personnes lisant ce fil, souhaitent ne pas avoir une box pour
- ne pas être obligés d'acheter ou de louer un décodeur à Numéricable

mais aussi parfois car ils ne souhaite pas avoir une box en plus chez eux:
- une box qui pompe de l'électricité,
- une box qui, selon le modèle, peut être plus ou moins buggée,
- plus ou moins lente,
- une box qui classe les chaines indépendement de l'ordre souhaité par le client,
- une box qui fait des pop ups, insère des chaines promotionnelles au milieu d'autres chaines... etc et préfèreraient se limiter à un module ou a une box non vendue par Numéricable mais agréé par celui-ci.

Le module Loewe n'est pas une réponse au premier point en effet, mais elle apporte une réponse aux points qui suivent. Si déjà Numéricable nous permettait d'avoir un abonnement power carte seule en achetant le module Loewe et sans avoir à louer ou acheter une box à Numéricable, je suis tout à fait d'accord que ce ne serait pas la panacée, mais cela serait au moins un pas dans la bonne direction et cela répondrait déjà en partie aux souhaits des personnes lisant ce fil.

Ensuite on pourra peut être pousser Numéricable à agreer d'autres modules tel que le module Powercam et d'autres box. L'important c'est de franchir les étapes nous menant à ce nirvana :D
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » lun. 30 mars 2015, 19:15

Bonjour,

je comprends la réponse d'Odo et la partage.

Simplement, pour moi, ce n'est pas une action en justice qu'il faut dans ce cas, car nous n'avons aucune chance.

Qu'est-ce qui fait réagir une société ? Eh oui le fric. Je suis passé de 62 à 30 euros. Mais on peut aller plus loin : jusqu’à la résiliation. Avec cela, je n'ai plus accès à la VOD ... bref un chiffre d'affaire par abonné qui pourrait baisser. Mais dans ce cas, connaissant la gestion client de NC, ils vont mettre longtemps à réagir, et surtout cela va être dur à récupérer les clients.
Autre chose qui peut les faire réagir : un concurrent d'un autre genre Google ou Apple ... et la encore, ils vont pleurer de perdre ces clients pour des sociétés avec des taxes hors France. Mais si les clients étaient satisfait chez eux, on ne bougera pas ...

LaBox : impossible de lire sur une autre TV de la maison les enregistrements. Si plusieurs TV, il faut payer 10 par TV !!! Bref des offres complètement déconnecter avec notre quotidien de client.

Allez bonne soirée à tous.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 mars 2015, 19:23

zinzin_malin a écrit :…/…LaBox : impossible de lire sur une autre TV de la maison les enregistrements. Si plusieurs TV, il faut payer 10 par TV !!! Bref des offres complètement déconnecter avec notre quotidien de client.
Re,

Est-ce que ça existe, et chez qui, la possibilité de regarder les enregistrements d'une box sur un autre écran de TV que celui auquel cette box est reliée ? Je crois pas… Et je vois pas trop comment ça pourrait marcher.
Chez NC on peut au moins regarder les enregistrements faits par LaBox sur un iBidule ou un DroïdTruc, à condition que le dit Bidule ou Truc soit relié au réseau de LaBox. Chez les autres FAI, je sais pas ?
Image

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

La Carte "CI +" de Numericable

Message par FrankyX2 » lun. 30 mars 2015, 20:10

Bonjour,

Si je comprend bien il faut que je remplace ma POWERCAM par le module CAM de Numericable que j'ai repérer sur le site internet au prix de 75€.
Est ce que je peut la trouver en boutique Numericable ?

Merci

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: La Carte "CI +" de Numericable

Message par micheldelyon » lun. 30 mars 2015, 20:36

FrankyX2 a écrit : Est ce que je peut la trouver en boutique Numericable ?

Merci
Bonsoir FrankyX2 ,

plutôt chez un revendeur Loewe

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » lun. 30 mars 2015, 22:40

Bon, comme la cause est perdue d'avance, il reste la prière à sainte Rita:

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

(Humour)

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Message par FrankyX2 » mer. 01 avr. 2015, 20:02

Bonsoir,

Je suis équipé d'une FIRE DTV avec POWERCAM alors est ce que avec le module CAM Loewe cela va fonctionner ?.
Il y a 4/5 ans j'arrivais à avoir la plupart des chaines HD de mon bouquet et petit à petit au fil des mises à jour la liste c'est très restreinte. Maintenant il me reste plus que TF1 et D8 en HD. Je paye 66€ par mois pour avoir juste 2 chaines en HD !!!
Vous allez me dire d'utiliser la BOX si je veux avoir accès à toute les chaines HD de mon bouquet mais cela ne correspond pas du tous à ma façon de regarder la TV.

A+

Répondre