Chaines HD - Powercam

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » sam. 28 mars 2015, 18:46

Hello à tous,

à vouloir nous casser les ****** (pieds), je viens de demander le changement de forfait : uniquement internet et téléphone. Adieu la TV les 240 chaines (dont 220 ne servent à rien).

Mais il faut que je vous raconte le changement ... : je suis d'abord aller en boutique, mais ils m'indiquent qu'il faut d'abord appeler le 3990 (a quoi ils servent ? ils était 3 vendeurs pour aucuns clients). Alors que pour changer de forfait dans l'autre sens (augmentation), ils le font.
Bref, je rentre et j'appel le service client au 3990. Je leur explique que Numericable se fou de notre gueule ... et m'explique que je recevrai un bon de restitution et que je devrai rendre la matériel dans un point relais proche de chez moi (mais pas l'agence numericable). Par contre, le nouveau modem, il faut aller le chercher en agence ... Bref à l'image du reste du service. De plus, il m'indique que je dois me réengager pour 12 mois mais par contre, je n'ai pas droit aux promotions en cours !!!!
Si ma femme ne m'avait pas calmer je crois que j’aurai tout rendu ! Mais si la restitution se passe mal, c'est peut-être ce qui va se passer ...
PS: j'aimerai bien voir la tête de celui qui va re-écouter l'enregistrement de ma conversation !


Bref, leur infra technique est bien mais les services annexes c'est vraiment nul !

Bon courage a ceux qui avait comme moi une cam (c'était trop simple d'utilisation surement).

A vouloir trop gagner, ils vont finir par beaucoup perdre.

A+
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 28 mars 2015, 20:09

Bonjour

Je confirme. C'est une très mauvaise nouvelle. C'était un vrai "+" qui me retenait chez NC.

FrankyX2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014, 21:17

Chaines HD - Powercam

Message par FrankyX2 » dim. 29 mars 2015, 10:30

Bonjour,

Perso j'utilise une Powercam pro et j'ai plus rien à l'ecran. Est ce qu'il faut que je me procure la carte CI+ de numericable ?
Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 mars 2015, 10:39

C'est la seule solution si tu souhaites tjs utiliser une carte CI+.
Image

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Chaines HD - Powercam

Message par MOGUE » dim. 29 mars 2015, 12:40

La colère de zinzin-malin est compréhensible et je suis dans le même état d'esprit
Je pense que Numéricable a voulu nous "punir" de nous passer de leur décodeur hightech dont la location est pourtant incluse dans notre abonnement
Je signale que le module cam CI+ Loewe est beaucoup moins souple d'utilisation. Curieusement il n'est même pas reconnu officiellement comme matériel par NC .
Le SAV ignore son existence et son activation est un vrai parcours du combattant.

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » dim. 29 mars 2015, 15:31

Bonjour, je confirme. C'est un parcours difficile mais possible sous réserve de persévérance.

J'avais un ancien forfait power qui avait augmenté, j'ai donc demandé à passer sous le forfait istart tout en souhaitant garder l'usage de mon module Loewe car abonné à canal plus.

On m'a dit que c'était possible, or le lendemain mon module était désactivé, tout comme ma carte. On m'a ensuite répété a plusieurs reprises que l'abonnement istart était sans télé donc sans carte, puis une personne très efficace m'a réglé mon problème en réactivant la carte et le module.

Depuis j'ai la TNT via le dvbt et les chaînes de canal en dvbc. Les droits canal se mettent a jour, les droits Numericable sont eux expirés. C'est donc possible pourvu que l'on tombe sur la bonne personne.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » dim. 29 mars 2015, 18:52

Chez moi, j'ai encore toutes les chaînes, mais plus aucune en HD sauf TF1 HD :(

Donc l'argument de protection des contenus ne tient pas, car c'est le même contenu qui est diffusé, en SD ou en HD, c'est juste que NC veut vraiment verrouiller le visionnage HD par l'utilisation exclusive de sa Box propriétaire. C'est une journée triste pour la communauté des nouvelles technos, surtout celle qui utilisait du matériel acquis parfaitement légalement et qui n'avait aucun but de piratage. Qui aurait de toute manière voulu pirater France 4 HD qu'on m'explique!

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Chaines HD - Powercam

Message par MOGUE » dim. 29 mars 2015, 22:37

L'autorité de régulation des télécoms l'ARCEP organisme "indépendant" devrait rappeler à nos chers opérateurs que leur métier est avant tout de fournir du contenu et des services. Par conséquent ils auraient l'obligation de proposer des abonnements carte seule et laisser au consommateur le choix entre le matériel de l'opérateur et un matériel alternatif comme ça se pratique dans d'autres pays européens.
Il existe effectivement sur le marché d'excellents enregistreurs à HDD avec double tuner DVBc et lecteur graveur BR de marque réputé qui valent largement leurs box
Mais je crains que le lobby puissant des opérateurs s'oppose à cette initiative au nom de la sacrosainte exception française censée nous protéger des vilains pirates.
Il serait peut être utile d'adresser un courrier à l'ARCEP afin de connaitre leur position ?

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » lun. 30 mars 2015, 05:54

Bonjour

Je suis partant car je ne décolère pas mais il faudrait qu'on soit suffisamment nombreux a protester ce dont je doute, ça fait un an que je peste sur ce forum la dessus et j'avais l'impression de crier dans le désert, la Team GC nous a d'ailleurs suffisamment averti que le compte a rebours a inexorablement commencé, maintenant que Numéricâble est allé au bout de sa logique en éteignant tout d'autorité, j'espère que ça va réveiller quelques uns,

Interdire la réception de contenu DVB-C est un abus de position dominante contre les fabricants de matériels DVB-C et une entrave sérieuse a la libre concurrence

Dire que c'est imposé par les ayants droit n'est pas juridiquement fondé car ce n'est juste pas la vérité, sauf pour certaines chaines comme National Géographie ou Discovery qui l'ont imposé expressément

Éteindre le signal HD vers des récepteurs sous prétexte que le consommateur DOIT utiliser la Box propriétaire est encore plus abusif car pour pouvoir obtenir ces signaux, le consommateur doit être abonné aux offres de cette Box

Le préjudice pour moi est réel: perte du bénéfice de matériels et logiciels achetés légalement (une carte Firedtv, le logiciel Windows Media Center, Dvblink). C'est anecdotique me diriez vous, mais l'argent c'est l'argent et si ces produits sont commercialisés, c'est qu'il y avait des entreprises qui misent sur eux pour faire fonctionner leurs affaires, et des clients qui en avaient besoin.

Par ailleurs, ma capacité a visionner mes chaines du câble sur mon PC Media Center est une motivation substantielle qui ma conduit a me réengager d'année en année (Numéricâble ne propose pas d'applis Windows 8 pour visionner sa TV mais uniquement Android ou IOS)

Finalement, comme me disent Mogue et Cem, la carte CI+ ne donnera pas plus de satisfaction, car Numéricâble ne veut pas en entendre parler, et si d'aventure on voulait insister, on entre dans un parcours du combattant que peu de client ont l'énergie d'investir.

Bref, j'espère vivement que Numéricâble reviendra sur cette décision technocide, largement incompatible avec l'image quelle veut s'octroyer de champion du déploiement numérique en France,

Bon je vais prendre un bon café lol

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » lun. 30 mars 2015, 15:09

Bonjour,

J'ai contacté aujourd'hui le Service Technique sur cette problématique pour avoir leur discours officiel:

- Le Service Technique ne prend pas en charge les appels relatifs à du matériel non NC (normal, je dirais même si commercialement pas satisfaisant)

- Sur mon mécontentement de ne plus pouvoir visionner les chaînes HD sur mon matériel, je lui ai demandé de me dire si officiellement, Numéricâble interdit de visionner ces chaînes en dehors de La Box. Réponse: <b> non NC n'interdit pas de visionner ces chaînes, car si le client possède un matériel comme la HD Box ou d'autres décodeurs DVB-C, ça devrait fonctionner </b>. Sur ce, la conseillère a mis fin à l'appel en me remerciant promptement de les avoir contacté, la pauvre je n'avais rien de personnel dans cette histoire, c'est d'un contact entre un client et son fournisseur dont il s'agit je n'avais rien contre elle.

Pour moi donc c'est clair: il est abusif de restreindre la qualité du contenu diffusé pour motif que le matériel utilisé n'est pas celui du fournisseur de contenu (sinon il faudrait que tous les constructeurs TV arrêtent de produire des TV avec Tuner DVB-C, si on ne parle que de cette norme)

Votre avis?

Répondre