[Obsolète]: Chaînes HD accessible sur FiredDTV DVBC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

[Obsolète]: Chaînes HD accessible sur FiredDTV DVBC

Message par lachape1 » lun. 02 mars 2015, 23:14

EDIT du 14/03: J'ai supprimé le titre du fil et remplacé par "Plusieurs Chaînes HD"
EDIT du 20/07: J'ai mis [obsolète] dans le titre car le contenu de ce fil n'est plus valide depuis la mise en place du surctyptage généralisé

Bonjour à tous et aux heureux possesseurs de la bonne vieille carte Tuner FireDTV DVBC,

La mise dernière mise à jour de Dvblink (5.1 sur www.dvblogic.com), permet ENFIN de rechercher les chaînes avec les paramètres du CABLE (et donc ne plus utiliser la solution de contournement qui faisait croire à Windows Media Center que c'est une carte TNT) et cela, en utilisant le numéro de réseau et la fréquence officielle de Numéricâble.

Une autre bonne surprise concerne la chaîne Canal+ qui était l'une des premières chaînes passées en surcryptage CI+ et bien elle semble à nouveau décodée par la Carte Powercam HD sur Windows Media Center, ça a fonctionné pour moi en tout cas toute la journée et j'espère que ça va durer;

Image

La moins bonne nouvelle, c'est que ça ne change rien sur le sur cryptage des chaînes que j'apprécie tout autant comme National Geographic HD ou Discovery Channel ou Science HD...Ce qui peut faire croire que Canal+ a du prendre la décision seule de baisser le niveau de cryptage, pour sans doute de bonnes raisons 'commerciales?)

lachape
Modifié en dernier par lachape1 le lun. 20 juil. 2015, 20:10, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Letoss21
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015, 15:49
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21 » mar. 03 mars 2015, 13:43

Merci pour l'info :D
Box Fibre Power+ 800M avec La Box Zive de SFR - TV LG 4K UHD + HOME CINEMA LG 4K
Mobile iPhone avec offre RED SFR + iPad + PS4

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » sam. 14 mars 2015, 16:09

De rien. Idem aujourd'hui pour MTV HD :)

Image


EDIT du 14/03:
Donc à date, voici les chaînes HD que j'arrive à visionner via Windows Media Center (ou FireDTV Viewer):
- <s>Canal+ HD</s> [ne marche plus depuis le 15/03 :(
- Disney Junior HD
- Disney XD HD
- LCI HD
- Luxe TV HD
- MCS HD
- <s>MTV HD</s>[ne marche plus depuis le 19/03]
- MTV Base HD
- MTV Idol HD
- MTV Pulse HD
- Myzen TV HD
- Nickelodéon 4 Teen HD
- NRJ 12 HD
- Série Club HD
- Short TV HD
- Syfy HD
- Trace Sport HD
- Trace Urban HD
- Voyage HD
(+ Toutes les chaînes HD de la TNT)

Aller, encore un petit effort pour les autres :)<b></b>
Modifié en dernier par lachape1 le ven. 20 mars 2015, 17:42, modifié 3 fois.

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » dim. 15 mars 2015, 11:56

lachape1 a écrit :...EDIT du 14/03:Donc à date, voici les chaînes HD que j'arrive à visionner via Windows Media Center (ou FireDTV Viewer)...
Très surpris que je ne puis moi-même voir toutes ces chaines en clair avec mon tuner cable de la TV en HD : je ne décode que TF1HD, M6HD, depuis peu "23HD" et les plages en clair de "C+HD" et "C+décaléHD"
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » dim. 15 mars 2015, 12:35

Quel matériel utilises tu? J'ai essayé sur ma TV Samsung avec le module Powercam et c'est OK, peut être refaire un scan? Par contre tu as raison pour les chaînes HD de Canal c'est à nouveau mort depuis ce matin je suis vert

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » dim. 15 mars 2015, 13:54

Bonjour

Je reçois toujours C+ HD/SD et décalé HD/SD pendant les plages en clair.
En revanche, sans faire un scan, mais en repassant sur les chaines je vois que je suis aujourd'hui en clair sur toutes les chaines MTV en HD, Disney junior HD et aussi Brava HD. Merci.
Je reçois beaucoup moins de chaines en utilisant le code réseau et fréquence de NC; seul un scan complet de 123Mhz jusqu'à 818 Mhz me permet de recevoir 460 chaines dont 50 environ en clair + les radios.

J'ai un Sony (ref en dessous) sans aucun module; il est très bon question image et son mais nul question classement des chaines par rapport au Samsung qui fait un tri tout seul entre chaines cryptées et claires ce que le Sony ne permet pas...
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Répondre