Ca y est j'ai ma TV 4K!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 10 nov. 2015, 11:06

HC-SPIRIT a écrit :
alexis78150 a écrit :Bonjour à tous !.

J'ai personnellement une tv Samsung compatible 4k incurvée depuis le mois de juillet de cette année et franchement, j'en suis très content. A ceux qui disent que les tvs 8k arriveront bientôt, la franchement, entre nous, je trouve que ça sert à rien pour le moment déjà il faut savoir que pour la 4k, il faut une bonne connexion internet et puis, après, les chaines tv se mettent pour certaines à peine au 4k donc j'imagine que pour la 8k, ça sera pas de suite.

Donc autant pour ma part, je trouve ça bien d'investir dans une tv compatible 4k mais 8k ça sert à rien pour le moment. Sincèrement, si vous voulez vous faire plaisir, autant investir dans du 4k qui niveau prix déjà commence à baisser alors que le 8k coute encore cher.

Pour votre information, Netflix propose déjà du contenu compatible 4K , Zive dès le 17 novembre. Ensuite, Canal + compte faire quelque chose la dessus aussi.

Et puis visiblement les autres chaines tv vont s'y mettre aussi.

Enfin, les blu-rays compatible 4k sortiront pour Noël et pour terminer, même Sony compte sortir bientôt une PS4 compatible 4k pour info.

Donc voilà, tous ces arguments qui fait qu'il vaut mieux investir dans une tv 4k à mon sens plutôt que 8k car si on part dans ce fait, on attendra toujours et même la tv 8k sera un jour obsellete ;)
Parfois il serait judicieux de se relire :lol:
Parfois, il serait judicieux de ne rien dire quand on sait pas quoi dire à mon sujet ;)
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 10 nov. 2015, 11:13

Ben si justement... Tu te répètes. En tout cas, tu la vends bien ta soupe :lol:

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 10 nov. 2015, 11:25

HC-SPIRIT a écrit :Ben si justement... Tu te répètes. En tout cas, tu la vends bien ta soupe :lol:

:wink:
Jaloux pour la soupe !!!. Et puis sa donne des vitamines pour la soupe donc au contraire, c'est bon pour la santé !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 10 nov. 2015, 15:09

Combien sont passé a une dalle 4k uhd depuis ????
Combien on un lecteur Blu ray et combien sont encore au dvd ,et combien achète une dalle uhd avec un lecteur dvd ????
Combien croit que prendre la futur box sfr 4k sera bénéfique sur leur veille tv ??? :lol:

Je vous laisse encore ce bon petit site (légal) ou on peut trouver des démos uhd 4k
meme en hdr pour ceux qui ont des dalles compatibles :

http://demo-uhd3d.com/index.php
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 10 nov. 2015, 15:22

blaugrana68 a écrit :Combien sont passé a une dalle 4k uhd depuis ????
Combien on un lecteur Blu ray et combien sont encore au dvd ,et combien achète une dalle uhd avec un lecteur dvd ????
Combien croit que prendre la futur box sfr 4k sera bénéfique sur leur veille tv ??? :lol:

Je vous laisse encore ce bon petit site (légal) ou on peut trouver des démos uhd 4k
meme en hdr pour ceux qui ont des dalles compatibles :

http://demo-uhd3d.com/index.php
Perso, j'ai la chance d'avoir en plus un lecteur upscaling 4k (panasonic). Je te parle pour les gens qui s'y connaissent comme moi verront la différence. Il est clair entre nous que s'ils ont encore une vieille tv , ils risquent de ne pas voir la différence avec le 4k mdr.

Perso, en tant que Geek et à fond dans la technologie, c'est pour cela que je te parle de cela que pour le moment , la tv à mon sens 8 k n'est pas une bonne idée d'investir dedans alors qu'une tv 4k oui. Pour info, j'ai la tv4k samsung ue55ju7500 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... JU7500.htm) qui est compatible "hdr" et bien sûr, Netflix sera compatible avec cette techno debut 2016 et Amazon pour la vod aussi. Mais pour Amazon, on à le temps car c'est pas prévu de suite en france.

Attention, je n'ai pas dit que ma tv est la meilleure, seulement que je suis très content d'avoir une tv 4k et c'est le principal.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 10 nov. 2015, 16:12

Très bien c'est une bonne série les 7500 chez samsung ,j'ai la 7500 mais de 2014 je suis adepte du plat je supporte pas l'incurvé trop de reflets encore plus que le plat .
Tu sais j'ai eu l'occasion de voir pas mal de modèles uhd et franchement niveau up4k seul samsung et sony se démarque des autres (dans le led )
Après le oled c'est une autre histoire et un autre prix mais vraiment superbe .

TU as testé des démos hdr ?? c'est un peut juste sur une dalle Dalle 8 bits / 120 Hz natif je trouve une 10 bits aurait été plus judicieux mais gamme au dessus beaucoup plus cher .
Tu as du clouding car les 2015 très impacté !!!!

Sinon si tu as déja pas regarde ici tu as une bonne calibration de hdfever:

http://www.hdfever.fr/2015/09/11/test-samsung-ju7500/
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 10 nov. 2015, 16:22

blaugrana68 a écrit :Très bien c'est une bonne série les 7500 chez samsung ,j'ai la 7500 mais de 2014 je suis adepte du plat je supporte pas l'incurvé trop de reflets encore plus que le plat .
Tu sais j'ai eu l'occasion de voir pas mal de modèles uhd et franchement niveau up4k seul samsung et sony se démarque des autres (dans le led )
Après le oled c'est une autre histoire et un autre prix mais vraiment superbe .

TU as testé des démos hdr ?? c'est un peut juste sur une dalle Dalle 8 bits / 120 Hz natif je trouve une 10 bits aurait été plus judicieux mais gamme au dessus beaucoup plus cher .
Tu as du clouding car les 2015 très impacté !!!!

Sinon si tu as déja pas regarde ici tu as une bonne calibration de hdfever:

http://www.hdfever.fr/2015/09/11/test-samsung-ju7500/
Personnellement, le clouding, je n'ai eu que ce problème qu'une seule fois sur mon ancienne tv led de chez LG mais qui était un bas de gamme en LED. J'avoue que j'ai pas encore vu ce defaut sur ma tv jusqu'à présent. Pourtant, je l'utilise actuellement pour les jeux-vidéo et en tant que tv ainsi que pour les applications internet et pour voir des dvds et des blu-rays.

Et pour info, je n'ai pas encore sous la main malheureusement pu tester le hdr.

Merci pour l'info , je testerais ce soir pour ton site ;)
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 10 nov. 2015, 16:29

Tu as des démos hdr sur le lien que j'ai laissé au dessus justement.

Le clouding se voit surtout dans les scènes très sombres de films ,et dans le noir avec une lumière presque impossible a voir ça trompe.

De rien pour les infos j'espère te voir prochainement sur hdfever .

cdt.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 10 nov. 2015, 16:33

Bonjour,
J'ai acquis depuis cet été un Samsung UE55JU6670 et il est vrai que la qualité d'image est bluffante.
L'avantage est que ce type de TV dispose d'un tuner DVB-C intégré qui permet de tester le flux UHD de test envoyé sur le réseau par NC.
Difficile de se faire une idée précise de la compression réelle du flux car il s'agit d'une boucle sur un match de basket et d'une descente de snowboard qui doit faire au total 3 minutes. Je n'ai pas noté de pixellisation mais par contre.
En revanche, certains films de démo de test sont youtube sont bluffants de qualité.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 10 nov. 2015, 16:37

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre