Ca y est j'ai ma TV 4K!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 24 févr. 2015, 13:52

dvdfan a écrit :Bonjour,


ah un membre de hdfever cool jme sens moins seul .lol


Cela n'empêche pas de profiter largement d'une amélioration d'image nettement visible avec des sources HD classiques 1920*1080 comme sur mon TV UHD actuel (65X8505B) qui offre un rendu 4K magnifique.

clair j'ai jamais dis le contraire :
Une dalle 4k c'est bien ,comme j'ai dis plus haut cela donne un plus sur les bonnes sources 1080p ou meme 1080i par la box ,pas sur le sd au contraire ça l'accentue plus.

Je ne peux plus , en tout cas revenir sur un TV 2K , le contraste est flagrant.
Bien sur tout dépend du modèle 4K que vous choisirez.

Oui ya 4k entrée de gamme et 4k haut de gamme exact,maintenant un bon edge led 1080p haut de gamme ça rivalise largement avec une entée de gamme 4k jpense que on sera d'accord....

Et récemment j'ai ajouté ce cable
http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/.
Qui est un pur bonheur comme traitement d'image avec soit 1080p en 12bit soit du vrai 4K 4096*2160p selon la source.
L'idéal serait d’intégrer ce genre de puce dans la prochaine box et tout le monde aurait une image optimisée selon son diffuseur.

Si
SEULEMENT !!!!

Bref aucun regret d'être passé en diffuseur 4K UHD.


Jsuis encore septique sur ce cable possédant un lx58 je me tatte de bons retours mais aussi des mauvais ..... :roll:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 24 févr. 2015, 14:20

Salut ami, en effet je t'ai repéré sur les mêmes forums que moi, c'est bon de ne pas se sentir seul,;-)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 18 sept. 2015, 12:31

Odo a écrit :Heu… je vous rappelle qu'à l'heure actuelle aucune chaîne n'est émise en 1080p !
Le fameux 1080p ... sans nombre de trame derrière qui ne veut rien dire ...

Tu veux dire 1080p50 ... parce-que si les chaines se mettent a émettre en 1080p24 je te dis pas la cata pour les matchs de foot ...

Le 1080p50 n'est accepté qu'a partir de la norme AVCHD 2.0 qui inclut le SVC .

Les bluRay eux même ne sont pas à ce niveau de norme et font soit du 1080p24 soit du 1080i50.


Sérieusement le 1080i50 se transforme tout seul en 1080p25 pour les films ... donc pour le ciné et les séries AAA on aurait rien a y gagner.

Pour le sport , les emissions de flux , le JT etc ... le gain du 1080p50 par rapport à du 1080i50 ... est tout simplement ridicule par rapport au cout rééquipement des régies télés ...

Le passage au 4K c'est autre chose ... le coup d'un changement de régie est justifiable ... mais vu l'état actuel des chaines télé , les investissement seront pas pour tout de suite. Pour la diffusion ... il faudra d'autre décodeur car sans HEV point de salut ... Un flux télé ultra HD en h264 il faudrait compter 30mbits/s pour un truc acceptable , 15 en HEV en phase de lancement ... comme la HD au début ...

Netflix lui peut se permettre de faire du 4K avant le HEV ... y a pas le direct et le zapping à gérer ....les vidéos sont donc compressés en multipasse et avec de long gop d'où une HD de haute qualité avec seulement 5.8 mbits/s de moyenne... et une ultra HD possible à 15.6 mbits/s de moyenne...

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » ven. 18 sept. 2015, 23:50

C'est bien maintenant tu peux utiliser ta TV 4K sans la diffusion et l'encodage en 4K puisque NC n'en diffuse pas .

Bienvenue a la pixelisation ;)
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » sam. 19 sept. 2015, 10:37

Bonjour,

NC-SFR est actuellement en train de travailler sur une nouvelle box d'après les récents articles de la semaine. Elle devrait reprendre la majeure partie des fonctionnalités de LaBox actuelle (modèle ECGI420 de Sagemcom) dont elle sera une évolution directe. La première priorité étant d'harmoniser le parc FTTH / FTTLA avec le même matériel.
Le module 4K devrait en principe être inclus, afin de suivre l'exemple de Free (mais à confirmer ...)

Toutefois, ce sujet amène la question de l'avenir des box opérateurs.
En effet, ceux qui comme nous ont récemment acquis un TV connectée de dernière génération 4K (Samsung en ce qui me concerne) se surprennent à petit à petit délaisser leur box pour les programmes gratuits ou bien sur Internet (je n'utilise La Box que pour la VOD et les bouquets patyants). Ces modèles sont en effet compatibles DVB-C et sont livrés avec le lecteur de carte qui permet de recevoir tout le bouquet NC + C+.
Les interfaces de navigation (SmartHub chez Samsung) sont très fluides et agréables et incluent Netflix, Youtube, etc ... A l'instar d'Android et IOS, il est possible d'ajouter facilement des applis.
Ainsi, la diffusion 4K risque paradoxalement d'arriver via le Net avec une bonne connexion fibre (au moins 100M). Les contenus 4k sur youtube sont époustouflants et très fluides chez moi rendant la HD obsolète et de mauvaise qualité (on s'habitue vite !).
Apple travaille activement sur son i-TV avec une plateforme globale intégrée qui hébergera beaucoup de fournisseurs de contenus. Parions que Canal Sat en fera partie et court-circuitera ainsi la plupart des FAI qui devront de cantonner à de simples fournisseurs de tuyaux.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 19 sept. 2015, 11:06

Concernant la 4K ça ne durera pas longtemps, ça fera comme le 720p ( pour les tv) , aprės bien choisir sa tv 4K en lisant des test.. car mieux vaut un bon 1080p qu'un 4K moyen ou mauvais. Perso j'attend 3-4 ans voir comment ça évolue pour changer de matériel mais ça me presse pas.
Ancien abonné

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » lun. 21 sept. 2015, 10:48

NC Travail sur plusieurs pistes pour pouvoir injecter plus de chaines et l'UHD

1) passage au 256QAM minimum comme pour le NET (55Méga pas porteuse numérique)

2) L'utilisation des bande BIS 950/2150 comme pour le MOKA (compatible avec les Récepteurs Optique)
une proposition faite à l'origine du FTTLA mais refusé , car il fallait changer tous les Point de Branchement ou PB

maintenant pour le DVB-C2 aucun idée si NC souhaite l'utilisé

dans tous les cas de figure l'investissement Réseau , équipent , BOX
sera probablement énorme avec une disparité en perspective ...

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mar. 10 nov. 2015, 10:21

Bonjour à tous !.

J'ai personnellement une tv Samsung compatible 4k incurvée depuis le mois de juillet de cette année et franchement, j'en suis très content. A ceux qui disent que les tvs 8k arriveront bientôt, la franchement, entre nous, je trouve que ça sert à rien pour le moment déjà il faut savoir que pour la 4k, il faut une bonne connexion internet et puis, après, les chaines tv se mettent pour certaines à peine au 4k donc j'imagine que pour la 8k, ça sera pas de suite.

Donc autant pour ma part, je trouve ça bien d'investir dans une tv compatible 4k mais 8k ça sert à rien pour le moment. Sincèrement, si vous voulez vous faire plaisir, autant investir dans du 4k qui niveau prix déjà commence à baisser alors que le 8k coute encore cher.

Pour votre information, Netflix propose déjà du contenu compatible 4K , Zive dès le 17 novembre. Ensuite, Canal + compte faire quelque chose la dessus aussi.

Et puis visiblement les autres chaines tv vont s'y mettre aussi.

Enfin, les blu-rays compatible 4k sortiront pour Noël et pour terminer, même Sony compte sortir bientôt une PS4 compatible 4k pour info.

Donc voilà, tous ces arguments qui fait qu'il vaut mieux investir dans une tv 4k à mon sens plutôt que 8k car si on part dans ce fait, on attendra toujours et même la tv 8k sera un jour obsellete ;)
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 10 nov. 2015, 10:42

alexis78150 a écrit :Bonjour à tous !.

J'ai personnellement une tv Samsung compatible 4k incurvée depuis le mois de juillet de cette année et franchement, j'en suis très content. A ceux qui disent que les tvs 8k arriveront bientôt, la franchement, entre nous, je trouve que ça sert à rien pour le moment déjà il faut savoir que pour la 4k, il faut une bonne connexion internet et puis, après, les chaines tv se mettent pour certaines à peine au 4k donc j'imagine que pour la 8k, ça sera pas de suite.

Donc autant pour ma part, je trouve ça bien d'investir dans une tv compatible 4k mais 8k ça sert à rien pour le moment. Sincèrement, si vous voulez vous faire plaisir, autant investir dans du 4k qui niveau prix déjà commence à baisser alors que le 8k coute encore cher.

Pour votre information, Netflix propose déjà du contenu compatible 4K , Zive dès le 17 novembre. Ensuite, Canal + compte faire quelque chose la dessus aussi.

Et puis visiblement les autres chaines tv vont s'y mettre aussi.

Enfin, les blu-rays compatible 4k sortiront pour Noël et pour terminer, même Sony compte sortir bientôt une PS4 compatible 4k pour info.

Donc voilà, tous ces arguments qui fait qu'il vaut mieux investir dans une tv 4k à mon sens plutôt que 8k car si on part dans ce fait, on attendra toujours et même la tv 8k sera un jour obsellete ;)
Parfois il serait judicieux de se relire :lol:
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le mar. 10 nov. 2015, 10:44, modifié 1 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 10 nov. 2015, 10:42

bonjour,
et je vous raconte pas pour les jeux vidéo, console excellent ou PC encore mieux,
pour résumer, faites vous plaisir... :wink:
NC Labox V2 1000/40

Répondre