Numericable lance un bouquet de chaînes lusophones

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » ven. 30 janv. 2015, 08:49

Bonjour, elles sont arrivées ce matin, RTPI est sur deux canaux.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » dim. 01 févr. 2015, 00:13

Avec la <b>HD BOX</b> sur le canal 400 : CHAÎNES DU MONDE toujours pas la présence du BOUQUET LUSOPHONE :?:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » dim. 01 févr. 2015, 11:10

Bonjour,

Moi aussi j'ai une HD BOX Memory, pas de bouquet sur le canal 400 (chaîne du monde) mais par contre 2 fois RTPI sur le canal 416 et 691 !!!! Tout comme i24news sur le canal 20 et sur le canal 60....... Il y a peut être du ménage à faire !!!!!!!! Bon dimanche .

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Re: Numericable lance un bouquet de chaînes lusophones

Message par albator » mar. 03 févr. 2015, 11:21

La Rédac' a écrit : Facturé 7€ par mois, le bouquet Portugais propose des chaînes, dont certaines sont offertes gratuitement chez les concurrents.
Effectivement ,gratuit tout court via le satellite
en gors Benfica TV et SIC à 7€


J'ai récemment fait un mini bouquet pour un hôpital (60 chaines) avec du sport (Bein) , cinema ect. le tous avec que 19 chaines réellement payantes

Le coup et d'environ 1€ par prises/mois (Hors coup TDR environ 125€ par chaines décrypter ou 35 en clair) ....
Modifié en dernier par albator le mar. 03 févr. 2015, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Re: Numericable lance un bouquet de chaînes lusophones

Message par albator » mar. 03 févr. 2015, 11:36

Pour dire que si Benfica coute 1€ au grand max ( avec peut-être un minimum garanti) ça laisse songeur

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » jeu. 05 févr. 2015, 10:21

Nooscéfini? a écrit :Avec la <b>HD BOX</b> sur le canal 400 : CHAÎNES DU MONDE toujours pas la présence du BOUQUET LUSOPHONE :?:
Nooscéfini
désolé peut pas répondre en MP

Pour ta question : television , internet et téléphonie

<b>- Imaginesoft</b> (Meteor,Marsceo ect.) pour la gestion
<b>- Comview</b> si besoin d'un logiciels extérieur (Cryptage par exemple et Tonna à une solution intéressante à environ 30€ par TV et CAM compris)
- <b>Etinary</b> pour le wifi libre (en experimentation) Perso Bof !!!
<i>*le HIC un abonnement pour les filtres internet (Merci Hadopi !!!!)</i>

Internet :
- <b>VDSL</b> pour les sites en IPTV mais bon je suis pas FAN (Ex CableMan oblige LOL)
- le <b>MOCA</b> me semblent une solution intéressante pour des sites de petite taille qui non pas de RJ45 (16 Modem au max par branche et 800 Mega) un mini réseau DOCSIS en gros (voir Triax 70€ par modem)

__________________________________________________________
<i>voir une solution WiPNET un peut cher dommage mais l'idée et extra
avec une prise mural DOCSIS + WIFI</i>
https://www.youtube.com/watch?v=tULce6sa_2E

ou encore pour mieux comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=nbonH_U2E84
__________________________________________________________

- Distribution TV :
la tendance on transforme tous en IPTV et module en DVB-C 128 QAM
et la justement le MOCA peut etre une alternative pour l'IPTV via le Coaxial
<u>Prevoir un réseaux type FTTLA avec un gros Ampli compatible RFOG et qui pousse grave à 126dB ou 3 X 116dB
</u>
Ta une solution IPTV pas cher MOI+PRO (Prévoir Routeur IGMP si IPTV)
environ 600€ pour 4 transporteurs SAT + 2 Tuner avec 2 CI
35€ pour une cam dual CI+ et 700 pour une 16Pids CI+ (NON autorisé commercialement pour C+*)

Enfin pour la Modulation <b>Dektec</b> environ 1100€ pour 4 MUX 256QAM max
Ou tonna qui dispose d'un Module 16pid (IPTV) QAM à environ 1400€
avec Cryptage Possible
---------------------------------------------------------------------------------------------------
*Canal+ qui vend sa solution obligatoire 13000€ environ + location un trucs de malade quoi ! ( et je parle pas du forcing bordless des commerciaux)

Orange propose lui aussi une solution 3P encore une fois des trucs sympa mais qui coute un bras !
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin pour la <b>SVOD</b> il y à une Solution Sympa via Jook (ABSAT) avec une version dite lite ,un peut la même que NC avec 200 Films par mois
<i><u>J'insiste un peut avec ABSAT mais les gars sont vraiment sympa et à l'écoute du partenaire</u></i>

je vous dis pas le prix exacte (conf.)
mais environ 5€/Prises louer pour 16 chaines thématiques (3 cinema) + BeIn 1/2/3 + SVOD

Pour le 3G/4G SFR proposé des lignes à une institution d'état pour environ 2€ illimité (sa laisse rêveur Mr Niel)
sa confirme aussi le prix plancher avec Bouygues et sont forfait illimité à 1€X11 + 11€99 du 1er mois . (encore une fois environ 2€ comme par hazard ou 1,91 précisément)

<b>*Hors coup infra & maintenance </b>
Modifié en dernier par albator le jeu. 05 févr. 2015, 14:50, modifié 21 fois.

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

EMSAT

Message par albator » jeu. 05 févr. 2015, 13:14

Je fais une petit aparté sur la Solution EMSAT (IPTV + Encapsulage PID + DVB-C 128QAM)

Qui utilise donc un filtrage par PID pour les autorisations !
pratique pour un site de petite taille entre 100 et 500 TV
<b>investissement réseau minimaliste </b>

Clonage obligatoire pour des rajouts car le NIT n'est pas possible
et quand au Hbbtv le système n'est pas vraiment normalisé pour le FUTUR

Voila Nooscéfini , espère avoir été le plus clair possible ?
Modifié en dernier par albator le jeu. 05 févr. 2015, 13:59, modifié 1 fois.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Re: EMSAT

Message par Nooscéfini? » ven. 06 févr. 2015, 00:16

albator a écrit :Je fais une petit aparté sur la Solution EMSAT (IPTV + Encapsulage PID + DVB-C 128QAM)

Qui utilise donc un filtrage par PID pour les autorisations !
pratique pour un site de petite taille entre 100 et 500 TV
<b>investissement réseau minimaliste </b>

Clonage obligatoire pour des rajouts car le NIT n'est pas possible
et quand au Hbbtv le système n'est pas vraiment normalisé pour le FUTUR

Voila Nooscéfini , espère avoir été le plus clair possible ?
Oui parfait pour les explications technico sup mais une solution qui ne pourrait pas être appliquée à la taille d'un CHU. C'est bien ça <b>?</b>
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Re: EMSAT

Message par albator » ven. 13 févr. 2015, 11:43

Nooscéfini? a écrit : Oui parfait pour les explications technico sup mais une solution qui ne pourrait pas être appliquée à la taille d'un CHU. C'est bien ça <b>?</b>
Clairement trop lourd humainement (clonage et plan de fréquence TV par TV)

seulement possible si l'industriel de tv nous passe le code source pour programmer une clé de clonage (intégration PID , Fréquences ect...) et prévoir une quantité de Spare pour maintenir le parc opérationnel dans le temps


Pour le moment je travail sur une solution IP/Broadcast
- MOI+Pro pour lP http://www.tbsdtv.com/products/tbs2911-moi-pro.html
- Dektec http://www.dektec.com/Products/DTE/DTE-3114/index.asp
- Réseau internet MOCA

l'ensemble à un rapport Prix intéressant !

Reste le cryptage et tonna à une solution
mais vraiment pas souple avec trop de latence (24s) par trame
et un cache réduit (1000 max) donc un temps entre la coupure et l'activation excessif

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 22 oct. 2017, 07:20

Coucou tout le monde,

Comme vu sur ma Box et comme annoncé par la TeamGC sur son fil Twitter, je vous annonce par ici dans le topic concerné (Dieu que ça m'a pris du temps de le retrouver celui-là, mais j'ai fini par y arriver à force de ténacité), que le Bouquet Lusophone s'est enrichi de 7 chaînes hier samedi. Leurs logos ne sont pas encore présents dans la Zap'Liste de nos Box préférées, et les infos programmes n'y sont pas encore (il y a «Null» à la place), mais qu'importe, les chaînes sont là et bien là. Je ne peux pas vous dire si l'image et le son sont bons, vu que je ne suis pas abonné à ce bouquet et que les chaînes sont arrivées directement cryptées (malheureusement pour les non abonnés à ce bouquet qui auraient bien aimé pouvoir se faire une idée avant pourquoi pas de s'abonner audit bouquet).

Voici donc que sont arrivées les chaînes suivantes :
602 tvi ficção (disponible chez l'agrume)
603 myCuisine Portugais (non disponible chez l'agrume, déclinaison lusophone d'une chaîne «maison» SFR)
609 A Bola TV (disponible chez Orange alias l'agrume)
610 Kombat Sport (non disponible chez l'agrume, déclinaison lusophone d'une chaîne «maison» SFR)
611 MCS Extrême (idem Kombat Sport)
616 RTP3 (disponible chez Orange)
622 canal Q (disponible chez Orange).

J'ai indiqué entre parenthèses si les chaînes rajoutées sont ou pas disponibles chez Orange, car sur un autre topic, j'avais dit souhaiter un rajout de certaines chaînes internationales notamment lusophones en ne prenant en exemple que des chaînes qu'Orange propose dans son offre (en option en l'occurrence), suite aux récents énormes problèmes depuis le lancement (chaotique c'est le moins que l'on puisse dire) du nouveau plan de service. Or mis à part les déclinaisons des chaînes «maison» de SFR, toutes celles rajoutées, je dis bien TOUTES, sont disponibles chez Orange. Nous savons les uns et les autres que ce forum et site modeste mais génial comme dirait l'autre est parcouru par des pontes de SFR Numericable. Alors de là à ce que ma supplique et requête de cette semaine ait été entendue même s'il n'y a pas Local Visao TV et Correlo da Manha dans les chaînes rajoutées (il y en a trois autres à la place), il n'y a qu'un pas que je franchirais bien volontiers. Du coup, je me permets de conclure en rajoutant ceci : allez, un bon geste, un petit bouquet anglophone serait le bienvenu et le rajout des chaînes alémanophones évoquées dans le topic en question et tout le monde sera content ! Si en plus, pour les italophones vous pouviez leur inclure dans leur Bouquet Italien les Rai Scuole et Rai Storia et fusionner les Bouquets Italien et Mediaset (ou alors en proposer un qui inclue les deux, à l'image du Bouquet Globo pour les deux chaînes Brésiliennes), ce serait la cerise sur un gâteau... délicieux celui-là.

Bon dimanche tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre