quel amplificateur ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fredele
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 15:13

quel amplificateur ?

Message par fredele » jeu. 27 nov. 2014, 17:12

Bonjour,

je suis abonné à numéricable pour les chaines de ma télé depuis fort longtemps en analogique uniquement. Je n' ai donc pas la téléphonie - internet par le cable.
J' ai récemment installer un second téléviseur chez moi, et ai donc bricolé une ralonge coaxiale d' environ 8 mètres. Sans cette ralonge, la récéption des chaines est acceptable, mais avec certaines chaines deviennent brouillées ou en noir et blanc. Ma question est donc de savoir si un amplificateur pourrait résoudre ce problème et si oui quel modèle ? J' ai vue que sur le forum certains conseillaient un König ANT AMP-PRO30A , mais celui-ci n' est-il pas que pour le cable en numérique ?

Je précise que toutes mes télés sont assez anciennes et que je ne suis pas équipés de décodeurs TNT. Je n' ai bien sûr pas de box non plus.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 27 nov. 2014, 17:34

Bonjour,

Tu es un brouilleur en puissance. Ne fais pas cela par toi même, appelle NC. C'est équivalent en prix.
Sache aussi que l'analogique VA DISPARAÎTRE BIENTÔT.
Envisage de passer au numérique...

En effet, 1 chaîne analogique = 4 chaînes HD.

A bon entendeur...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 27 nov. 2014, 17:46

Salut.

Je rejoins tout à fait l'avis de dlvb31.

Mais dans un premier temps, tu peux améliorer tout ça en installant effectivement un répartiteur satellite blindé (5-862MHz) 1 entrée/2 sorties type F à l'arrivée de ton câble peu avant ton premier téléviseur. Tu feras partir un coaxial vers ce dernier puis un autre coaxial vers le second téléviseur. Cependant, comme les téléviseurs ne sont pas tout jeune, il convient d'installer un décodeur TNT derrière chaque appareil en Péritel pour récupérer toutes les chaines de la TNT avec une qualité bien meilleure, sauf les chaines HD disponibles uniquement si le raccordement est possible en HDMI derrière chaque téléviseur.

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... html?pop=0

Et surtout pas cela ci-dessous...

http://www.airnumeric.fr/fr/repartiteur ... ortie.html

Aucun amplificateur à installer !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » jeu. 27 nov. 2014, 21:53

Bonjour,

Qu'est ce qui fait que l'un est bon et l'autre mauvais ?

J'ai ce modèle sur mon installation. je l'ai découvert après le passage de l'installateur Numericable.
(Legrand 739 80 )
Image

http://www.legrand.fr/ecat_france/07398 ... rties.html

Y a t il un lien avec cette remarque sur mon signal descendant trop puissant ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 564#280564
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

fredele
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 15:13

Message par fredele » jeu. 27 nov. 2014, 22:36

Merci pour toute vos réponses.

Après réflexion, je pense que le plus sage pour moi sera dans un premier temps de joindre NC : je pensais être en mesure de faire cela par moi-même, mais je vois que ce n' est pas aussi trivial que cela.

Effectivement, la TNT sera pour tout ou tard, le problème étant qu' il faudra un adaptateur à mes télés et vue la "vétusté" de ceux-ci, je songe peut-être carrément à en changer.

Concernant la remarque "brouilleur en puissance", suis-je censé comprendre par là qu' en agissant comme je l' avais imaginé (avec ampli) mon câble de 8 mètre bien linéaire le long du mur risque de se transformer pour les autres du quartier en véritable émetteur à parasites ? C' est bien cela, ou je comprends de travers ?

Merci encore pour vos réponses rapides et fort utiles.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 nov. 2014, 11:34

Bonjour,

Ton amplificateur amplifiera le bon signal et aussi le mauvais. Ton câble est normalement blindé, donc il ne fera pas antenne.

En revanche, des vieux téléviseurs sont de bons producteurs, capteurs et diffuseurs de parasites. Il suffit de placer un filtre de non retour sur ton arrivée. Attention: ce filtre t'empêchera d'avoir le NET, le téléphone et la VOD.

Peut-être l'occasion de faire le grand saut? C'est Noël!!!

A suivre.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 28 nov. 2014, 12:10

fredele a écrit :Merci pour toute vos réponses.

Après réflexion, je pense que le plus sage pour moi sera dans un premier temps de joindre NC : je pensais être en mesure de faire cela par moi-même, mais je vois que ce n' est pas aussi trivial que cela.

Effectivement, la TNT sera pour tout ou tard, le problème étant qu' il faudra un adaptateur à mes télés et vue la "vétusté" de ceux-ci, je songe peut-être carrément à en changer.

Concernant la remarque "brouilleur en puissance", suis-je censé comprendre par là qu' en agissant comme je l' avais imaginé (avec ampli) mon câble de 8 mètre bien linéaire le long du mur risque de se transformer pour les autres du quartier en véritable émetteur à parasites ? C' est bien cela, ou je comprends de travers ?

Merci encore pour vos réponses rapides et fort utiles.
Salut.

Il n'y a aucune difficulté à faire ces petites modifications. Un répartiteur, un peu de câble d'antenne blindé norme VATC17 ou 11 et quelques fiches type F et le tour est joué :D

Effectivement, le mieux serait de changer les TV mais ce n'est pas le même prix comparé aux 2 adaptateurs TNT (moins de 30 euros pièce).

Et surtout pas d'amplificateur !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre