Bugs du réseau data

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Bugs du réseau data

Message par Julien.Vidal » sam. 15 nov. 2014, 19:53

Bonsoir

Depuis que je suis à NC sur le mobile, j'ai un bug super énervant sur le mobile.

J'ai un Galaxy Note 3

J'utilisais avant sur ce mobile une SIM Bouygues où je n'avais aucun soucis.

J'ai également changé de SIM Numéricable mais ca n'a pas résolu le soucis.

Depuis que je suis sur le réseau SFR, j'ai occasionnellement des coupure de data (l'icone 4G disparaît et réapparaît 20-30s plus tard ou alors j'ai toujours l'icone 4G mais le débit tombe à 0.10 mbps).

Bref, lorsque j'ai ce soucis, si je suis sur un MMO sur mobile, ca plante (tout comme si j'utilise une appli nécessitant la data).

C'est un soucis occasionnel qui arrive en moyenne 1 à 2 fois par jour.
Mais c'est quand même rageant.

En plus de ca, même le GSM a une moins bonne qualité. Quand je suis dans certain magasin où j'avais la 3G à Bouygues, sur le réseau de SFR, mon réseau est tellement mauvais que l'envoi d'un SMS doit s'y reprendre à 5 fois pour passer.

Je suis en plein centre de Bordeaux, donc bien couvert 4G.
Mais le problème de data concerne également la 3G car je retrouve ce soucis quand je suis chez mes parents à 60 km de Bordeaux.

Bref, BAD FEELING pour le réseau SFR.

Maintenant, je ne demande qu'à NC de me supprimer la période d'engagement de 12 mois afin de retourner à Bouygues pour le mobile uniquement.
Mais ils font la sourde oreille et "les experts à Lyon" préfèrent faire remonter le soucis à SFR ...

Que faire ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 16 nov. 2014, 13:09

Bonjour,

J'ai exactement la même constatation que toi. Je compare au bureau avec des collègues qui sont sur SFR Pro et pour eux tout va bien: aucune coupure, débit stable pour avec un téléphone "inférieur" au mien (HTC One). C'est donc le réseau.

J'ai des coupures 4G, 3G, et même téléphone pendant des heures. Seul les appels d'urgence passent... Même le support NC qui essaie de m'appeler depuis 1 semaine peut témoigner: messagerie direct alors que je suis disponible et avec du signal.

Même que le téléphone me dit recevoir du signal (2/5), je manque des appels. Même les notifications d'appels ratés n'arrivent que le soir...

Cela ne vient pas de mon téléphone, ma femme qui à un mini S4 constate la même chose.

Nous avons fait des tests à la maison avec les 2 téléphones côte à côte, l'un appelant l'autre avec le même niveau de signal, on tombe sur messagerie direct!

Les SMS également peuvent arriver avec pas du retard. Je te dis pas pour les messages: "Je suis en retard, ne m'attends pas" qui arrivent après toi. Bonjour l'ambiance!

Côté débit, j'ai un autre collègue qui est chez B&Y en H+ seulement limité par son téléphone: il a de bien meilleur débit en H+ que moi en 4G et avec un ping à faire rêver les abonnés ADSL! Il m'a prêté sa carte pour vérifier que son abonnement est bien en 4G. Il n'y a pas à dire, BT est loin devant...

Voici mon profil de test de débit typique. Tests fait ce matin dans Toulouse en extérieur:
Image

Image

Débit plus que faiblard pour un dimanche matin en 4G: 9,1/1,47Mbits en pointe et un ping moyen à 247ms. On remarque la descente systématique après avoir atteint un "pic" (tout est relatif) et la remontée éventuelle, un simple rebond, selon les tests.

<b>On sens le bridage à plein nez</b>. :twisted:
La bonne nouvelle est que mon engagement Power 4 (donc quadruple play) se termine le 6 décembre. Nous envisageons de changer nos 2 abonnements (9+19,99=29,99€/mois en mois). Le candidat tout désigné est BT avec ses nouvelles offres à sortir demain à moins de prendre les offres Red à 10€/mois. Mais le réseau SFR ne me/nous rassure pas.

Je ne tiens pas NC pour responsable direct, même si en tant que client pour le mobile et propriétaire, ils devraient pouvoir agir...

Si vous aussi, vous avez des soucis de performances sur le 4G de SFR, postez...

A bons entendeurs...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » lun. 24 nov. 2014, 12:20

Merci pour ce retour d’expérience

J'avoue, c'est très gênant.
Perso, je suis encore engagé jusqu'en octobre 2015 ...

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » jeu. 27 nov. 2014, 17:25

Le technicien de NC m'a contacté aujourd'hui.

Il a supprimé l'engagement sur ma ligne mobile.
Du coup, je vais pouvoir aller ailleurs.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 27 nov. 2014, 18:14

Bonjour,

Cela veut-il dire qu'il ne sais pas contrôler le bridage?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 28 nov. 2014, 05:31

Bonjours chers ami ,
Je suis entièrement d'accord avec vous , le réseau Bouygues en 4G est impeccable j'ai fait la bêtise d'aller chez Num à 15,90 € en 4G et bien cela marche très mal , les sms ne passent pas et pire encore plusieurs fois par jours je n'ai pas de réseau .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 28 nov. 2014, 11:16

Bonjour Gérard,

Merci de ton retour.

D'autres dans le même cas?

Je fais des tests régulièrement avec des copies d'écran, débits, coupures en pleine journée et également des tests sur B&You avec la carte d'un collègue sur le même téléphone au même endroit.

Je poste cela ce weekend.

Si vous pouviez faire la même chose... Peut-être arriverons-nous à faire sauter ce bridage?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 06 déc. 2014, 16:19

Bonjour,

Suite de mes aventures sur le réseau SFR: coupures, débit en berne (quand il y en a)...

Voici les preuves:
Pas de réseau en pleine journée, alors que mon collègue était connecté à 3,8m de moi mais avec un abonnement SFR Pro
Image
Test de débit le 5/12 à Blagnac
Image
Test de débit le 5/12 dans Toulouse
Image

Et bonne nouvelle, nous sommes passés en 4G+.

Suis-je le seul à constater ces problèmes?

Merci de votre retour.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » mer. 17 déc. 2014, 18:27

Au final, vous pouvez faire comme moi et demander à être désengagé sur la ligne mobile pour pouvoir porté le numéro ailleurs.

Je viens de tester le réseau free suite à la promo vente-privé ... c'est presque pire que SFR ... mais c'est 4 € par mois.
Les réseaux en carton comme Free et SFR, ca ne vaut pas 15.90 €

Répondre