Le 200 mégas fait son nid en Alsace

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » dim. 02 nov. 2014, 11:33

Esteban a écrit :
[...] Numericable demande aux collectivités locales de participer financièrement à la rénovation du réseau et les 3/4 du temps, les collectivités souhaitent communiquer en premier lors de l'ouverture des réseaux rénovés
[...]
Donc pas mal de petites communes passent au 100/200 car elles payent là ou certaines plus grandes ne préfèrent pas.
blaugrana68 a écrit :C'est vrai pour NC se sont souvent les commune qui passent a la caisse !!!!
[...]
ET on sait tous que les commune sont ruinés , et ça va etre encore pire les prochaines années car l'état va leurs donner moins de fric.
Je répète ce que j'avais déjà écris ici il y a quelques mois, mais cette politique de NC était peut-être cohérente il y a 5 ans pour les grandes villes, elle l'est peut-être encore un peu pour les petites agglomérations, mais il serait temps d'en changer.
Car dans les grandes villes les municipalités ne vont plus vouloir mettre la main au portefeuille pour développer le réseau THD de NC en doublon avec la FTTH déployée actuellement sur les fonds propres des opérateurs tels qu'Orange. Quel intérêt ?
Et au fil du temps, les clients vont finir par migrer vers le mieux disant en terme de débit. Comment faire le poids avec 30Mbits quand la FTTH propose du 1 Gbits ? Déjà avec 200 Mbits ça va devenir de plus en plus difficile d'utiliser la vitesse comme argument.

J'espère qu'avec l'acquisition de SFR, NC va revoir sa politique, reprendre la stratégie de SFR pour le déploiement de fibre et s'appuyer sur la FTTH de SFR pour booster sa montée en débit.

Pour mon exemple perso, je suis couvert en FTTH par Orange et SFR. Je reste fidèle à NC (zone 30 Mbits à 500 mètres de zones strasbourgeoises basculées en 100 Mbits depuis des années) pour LaBox (eh oui, je fait partie de ceux qui la trouve géniale), pour la qualité de l'offre télé, et parce qu'ils ont su trouver les mots pour me fidéliser en m'offrant 18 € de réduction par mois.

Mais dernièrement j'avais un très très gros volume de données à uploader (près de 150 Go.). Malgré le léger boost du débit montant à 2 Mbits, le logiciel en charge de transférer ces données m'a calculé 8 jours non-stop pour l'envoi des données ! :shock:
J'ai laissé tourner mon PC la nuit, sans compter le temps réellement passé. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de songer à la comparaison avec la FTTH d'Orange en formule Jet et ses 200 Mbits de débit montant. En même pas 3 heures ça aurait été bouclé.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » lun. 03 nov. 2014, 11:36

ZeeBop67

Salut

Mais tu as tout a fait raison et c'est encore plus valable de nos jours , surtout pour les communes plus petites qui peuvent pas se permettre de telles dépenses,alors on reste comme des limaces a 30 M.

Pour ma part le premier FAI qui posera le haut débit j'hésiterais pas deux fois , a changer de crèmerie sans pitié ,meme si je reste fidèles a Nc depuis plusieurs années ? pourquoi car c'est le seul FAI pour l'instant qui me propose 30M tout simplement, le reste c'est de l'adsl ou éventuellement bouygue en 30M mais eux je les veux pas je préfère rester chez NC alors pour le meme débit.

cdt
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 03 nov. 2014, 14:35

Avec la fusion SFR-Numericable, les investissements vont être réorientés pour ne pas faire de doublon.

Par exemple, sur Châteauroux, Numericable ne souhaite pas rénover le réseau (TV uniquement) alors que SFR avait projeté de déployer en parallèle d'Orange.

Du coup, on peut imaginer la rénovation du réseau NC pour ne pas avoir à repartir de zéro (et ça coûtera bien moins cher à déployer).
Image

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » dim. 16 nov. 2014, 20:49

Sur ILLKIRCH je suis bloqué à 30Mb/s et ca devient vraiment barbant...
J'ai actuellement 8VD depuis plusieurs mois mais le débit reste bloqué désesprément à 30Mb/s et bien entendu aucune info de Numericable.

A priori Orange devrait fibrer dans pas longtemps et je n'ai plus d'engagement chez Numericable....

Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Message par Prezio » dim. 16 nov. 2014, 22:37

Je suis aussi bloqué à 30Mb/s à Hoenheim. Mais toujours que 4VD de mon côté. Je ne sait pas si la ville est censée passer en 100Mb/s.

Mais ce que je sais, c'est que Orange arrive avec la fibre à Hoenheim.
http://www.orange.com/fr/actualites/201 ... a-Hoenheim
Et pareil je ne suis plus engagé chez Numéricable.

nitronix
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:52
Localisation : EVC

100 Mega sur Wittenheim depuis le 23 juin

Message par nitronix » sam. 27 juin 2015, 12:56

Bonjour,

avez vous également constaté que votre connexion sur Wittenheim et alentours est passé de 30 Mega à 100 Mega ?

Moi j'ai du 100/10 mais en download réel ca fais du 50 Mega.

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » sam. 27 juin 2015, 14:22

http://fibreoptique.numericable.fr/mulhouse
D'après la carte, il y a eu du changement autour de Mulhouse et dans la vallée de Masevaux

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2015, 14:23

@nitronix, 4 messages pour dire la même chose + 2 ouvertures de nouveau sujet alors que tu as déjà posté, cela va bien ... J'ai fait le ménage et j'ai laissé celui qui précède.
Image

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » sam. 27 juin 2015, 17:49

De mon coté a sikert c'est bien passé de 30M a 100M
Robé

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » sam. 27 juin 2015, 20:45

Reste à savoir, si les zones qui sont passées à 100M ont un réseau FTTLA ou un réseau hybride fibre/coaxial amélioré comme sur Mulhouse?

Répondre