Wifi et airport express

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kroket
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 13:37

Wifi et airport express

Message par Kroket » mer. 14 déc. 2005, 14:16

Je n'arrive pas à connecter la borne de Air portexpress au réseau Wifi (Modem Thomson installé parNoos).

Quelqu'un a t il une solution ?

Par avance merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 déc. 2005, 15:13

il me semblair que c'etait la borne airport qui generait son Wifi ... ou alors qu'elle faisait un relais mais avec une borne airport en master ...

je ne sais pas si elle peut récupérer un WiFi non généré par une borna airport.
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mer. 14 déc. 2005, 19:56

pourquoi avoir pris l'option wifi si t'as une airport express?
connnecte ton modem wifi en ethernet a l'airport express et utilise l'airport comme wifi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 15 déc. 2005, 17:03

fxgau a raison. Tu pourrais économiser l'option wifi noos et demander un modem standard. Ta borne airport express te servira de routeur wifi.
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais pendant un temps les modem wifi noos étaient limités à 4mo/s, ce qui 'nest pas le cas de la dernière génération d'airport.

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » jeu. 15 déc. 2005, 20:18

par contre il faut pas le preciser a noos que t'a une airport express car je crois que sur les contrats nous interdit tout systeme wifi perso en dehors du modem qu'ils louent!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 15 déc. 2005, 20:57

Ce qui est interdit est de partager un accès avec "un tiers"... (un voisin)... Par contre, rien n'est spécifié quant à la possibilité de raccorder en wifi ton propre accès, ou de mettre en réseau un ordinateur dans 2 pièces différentes chez toi...
De toute façon ils n'ont aucun moyen de vérifier.
Je connais plusieurs personnes qui utilisent une borne airport ex comme routeur wifi derrière le modem noos ça marche super bien

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » jeu. 15 déc. 2005, 21:34

oui bien sur ça fonctionne bien j'ai une aiport classique et une express
et un modem noos et tout fonctionne parfait

Kroket
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 13:37

Message par Kroket » lun. 19 déc. 2005, 10:12

La situation est la suivante :
Un PC connecté au modem routeur Thomson par ethernet
Un PC connecté en Wifi (système installé par Noos) via le modem routeur
Une chaine hifi connecté en Wifi via la borne airport express.

Je n'arrive pas à faire communiquer cette Airport Express avec le réseau wifi. En fait je n'arrive pas à la voir même avec l'Utilitaire de Apple.

Quelqu'un a t il cette configuration ? et comment dois je faire accepter cette AE (une fois reconnue) par le wifi ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 19 déc. 2005, 10:37

Je pense que le problème vient du fait que la borne Express ne reconnait pas le WiFi vu qu'il n'est pas généré par une borne Airport classique ...

le principe de l'airport express est soit de générer elle meme le WiFi donc de servir de routeur ... ou bien de servir de relais dans le cas ou il y a une 1ere borne airport ou airport express qui est le routeur principal.
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » lun. 19 déc. 2005, 19:12

moi j'ai deux micros, une airport express un modem noos et une chaine hif et une imprimante connectes a la borne aiport
mais ton instal semble un peu complique
pourquoi ne pas brancher le modem noos sur l'apple express relié a la chaine hifi
et connecter les deux pc a internet par le wifi ?
en plus tu pourrais zapper comme ça l'option wifi que tu paye pour rien vu que ta borne airport pourait gerer le wifi beaucoup mieux d'ailleurs que le modem noos

pose ta question sue les forums de macbidouille.com ils auront suremment une reponse

Répondre