forfait ultra mobile illimité mais pas en réalité....

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

forfait ultra mobile illimité mais pas en réalité....

Message par gérardbrunoy » sam. 27 sept. 2014, 12:55

Bonjour,

j'ai reçu un sms de numéricable ce matin m'informant je cite: " vos appels depuis le 06........ ont dépassé la durée raisonnable prévue par le contrat. Votre ligne va être restreinte"

J'ai quand même un abonnement Ultra mobile avec les appels et sms illimités.....
Apres un petit calcul j'ai "consommé" 108 minutes d'appels, 58 sms et aucun mms....
Ou est l'illimité là?? je pense pas être un gros consommateur , je comprends pas trop!

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 27 sept. 2014, 13:15

Résilie et va ailleurs tu aura mieux pour moins cher

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » sam. 27 sept. 2014, 13:22

je reçois un sms de ce genre avec un forfait illimité c'est direct résiliation !
cette boite me sort ,de jour en jour,un peu plus des yeux !
scandaleux !
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Re: forfait ultra mobile illimité mais pas en réalité....

Message par riviera » sam. 27 sept. 2014, 14:00

gérardbrunoy a écrit :Bonjour,

j'ai reçu un sms de numéricable ce matin m'informant je cite: " vos appels depuis le 06........ ont dépassé la durée raisonnable prévue par le contrat. Votre ligne va être restreinte"

J'ai quand même un abonnement Ultra mobile avec les appels et sms illimités.....
Apres un petit calcul j'ai "consommé" 108 minutes d'appels, 58 sms et aucun mms....
Ou est l'illimité là?? je pense pas être un gros consommateur , je comprends pas trop!
Tu es certain de tes données ? car franchement 108 min et 58 sms, c'est rien du tout ! Franchement, c'est exagéré. Cela vaudrait bien une petite lettre à la DGCCRF car c'est vraiment abusé.

Avec une telle consommation, j'ai vraiment du mal à croire à ce type de SMS !

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 27 sept. 2014, 14:05

bonjour , 108 minutes d'appels + 58 sms et être restreint est un abus , http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... 122012.pdf
La lisibilité des restrictions, destinées à préveni
r d’éventuels détournements de l’offre par
certains utilisateurs a été significativement renfo
rcée dans les catalogues et sur les sites
internet.
Il s’agit par exemple de limiter l’envoi de SMS à 50
0 destinataires par jour pour
prévenir le SPAM, de couper les appels au bout de 2h0
0 de communication pour éviter
l’utilisation du téléphone en tant qu’interphone ou
encore de décourager la revente de minutes
« illimitées » en plafonnant le nombre de correspond
ants différents à 100 ou 200.
contacte la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » sam. 27 sept. 2014, 14:11

Bonjour à tous

au lieu de tous vous emballer et dire des horreurs,
vous feriez mieux de lire vos contrats !
ce type de message sms correspond à la surconsommation de la data. Vous avez atteint le seuil des 3 gigas du mois, donc vous êtes bridés jusqu'au
mois prochain. C'est tout !
Je reçois ce message tout les mois.
L'illimité est vraiment illimité en voix et SMS.

A plus.
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 27 sept. 2014, 14:16

bonjour
au lieu de tous vous emballer et dire des horreurs,
vous feriez mieux de lire vos contrats !
tu vois ou des horreurs ? ,puis le data quand tu a atteint la quantité du contrat elle est comme partout diminuée ou suspendue , ou alors et si c'est le cas ,on le précise a son client sur le sms ,ca parait la moindre des correction

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 27 sept. 2014, 14:27

oxi29 a écrit :bonjour
au lieu de tous vous emballer et dire des horreurs,
vous feriez mieux de lire vos contrats !
tu vois ou des horreurs ? ,puis le data quand tu a atteint la quantité du contrat elle est comme partout diminuée ou suspendue , ou alors et si c'est le cas ,on le précise a son client sur le sms ,ca parait la moindre des correction
Alors pourquoi est-ce que sur le SMS il est écrit "ont dépassé la durée raisonnable prévue" ? Pour la data, ce n'est pas une durée qui est en jeu mais une quantité de données. Ce n'est pas du tout la même chose.

A moins que la personne ayant ouvert ce fil se soit trompée quant au terme utilisé...

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 27 sept. 2014, 14:38

oui je suis bien d’accord 'si il parles de durée on peux penser que c'est de la téléphonie ,les sms mms ce serais quantité aussi comme du data , c'est pour cela que sur le sms il devrais le préciser :o

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » sam. 27 sept. 2014, 15:08

Alors pour répondre je ne me suis pas trompé de terme, j'ai bien recopié le SMS que j'ai reçu et c'est bien marqué "durée ". Merci mais je sais lire et écrire encore...

Quand à la consommation de data j'en suis, pour le mois en cours à 2,8 Go, donc je ne suis pas encore aux 3go même si je m'en approche. ( d'ailleurs j'ai reçu un SMS à ce sujet y a 3 jours pour me préciser que j'avais atteint 80% du volume de données.

Alors oui j'ai bien reçu un SMS avec marqué "durée "!

Répondre