recherche bidouilleur de modem !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
billou92
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 18:18

recherche bidouilleur de modem !

Message par billou92 » lun. 12 déc. 2005, 18:26

:?
bonjour,
je cherche a connecter un pc et un mac portable a noos net.
j'ai le modem "thomson TCM420F" branché a un switch "planet SW800" .... :twisted: mais impossible d'aller sur la toile quand l'un ou l'autre des ordi est branché au switch

Merci du coup de main !!!!!

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Re: recherche bidouilleur de modem !

Message par marie » lun. 12 déc. 2005, 18:49

billou92 a écrit ::?

je cherche a connecter un pc et un mac portable a noos net.
j'ai le modem "thomson TCM420F" branché a un switch "planet SW800" .... :twisted: mais impossible d'aller sur la toile quand l'un ou l'autre des ordi est branché au switch
Il faut un routeur et non un switch, qui sache gerer l'unique adresse IP distribuée par Noos via DHCP (Port WAN) , lequel routeur , ensuite adressera en LAN des adresses IP internes à vos 2 bécanes.

Un switch ne sait pas faire ce que fait un routeur.
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 12 déc. 2005, 21:57

Ou alors si tu ne veux pas investir pour l'instant, tu peux faire un partage de connexion...

Ah quoi que c'est un mac, je ne sais pas comment ca se passe alors dans ce cas la...

Une chose est sure, le routeur a l'avantage de fournir un firewall donc ca évite d'avoir à installer des firewall logiciels sur tes machines, ce qui les allegent considérablement.

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » lun. 12 déc. 2005, 23:28

Mac OS X permet de partager une connexion très simplement.

Il suffit d'aller dans Préférences système > Partage > onglet Internet > puis sélectionner le partage et les différentes options.
Sur Windows, je ne sais pas.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

billou92
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 18:18

Message par billou92 » mar. 13 déc. 2005, 17:56

f2k a écrit :Mac OS X permet de partager une connexion très simplement.

Il suffit d'aller dans Préférences système > Partage > onglet Internet > puis sélectionner le partage et les différentes options.
Sur Windows, je ne sais pas.



Merci ... j'ai oublié de préciser que je suis en mac os 9.2.1 ...... je sais je date !! lol

billou92
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 18:18

Re: recherche bidouilleur de modem !

Message par billou92 » mar. 13 déc. 2005, 18:01

marie a écrit :
billou92 a écrit ::?

je cherche a connecter un pc et un mac portable a noos net.
j'ai le modem "thomson TCM420F" branché a un switch "planet SW800" .... :twisted: mais impossible d'aller sur la toile quand l'un ou l'autre des ordi est branché au switch
Il faut un routeur et non un switch, qui sache gerer l'unique adresse IP distribuée par Noos via DHCP (Port WAN) , lequel routeur , ensuite adressera en LAN des adresses IP internes à vos 2 bécanes.

Un switch ne sait pas faire ce que fait un routeur.


ok ... mais chez wanadoo avec la meme configue j'arivais a brancher le pc et mon mac... peut etre qu'il faut bidouiller noos !! lol
mais en tout cas merci de ton aide !!! heuuu si tu a une autre idée fait le moi savoir ! lol

billou92
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 18:18

Message par billou92 » mar. 13 déc. 2005, 18:02

DeluSion a écrit :Ou alors si tu ne veux pas investir pour l'instant, tu peux faire un partage de connexion...

Ah quoi que c'est un mac, je ne sais pas comment ca se passe alors dans ce cas la...

Une chose est sure, le routeur a l'avantage de fournir un firewall donc ca évite d'avoir à installer des firewall logiciels sur tes machines, ce qui les allegent considérablement.
merci je vais essayer !!

Répondre