Noos, tu me dçois vraiment à 1000%

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nos
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 11:23

Message par nos » mar. 13 déc. 2005, 17:26

Franck M a écrit :.....sur le site INTERNET des utilisateurs de NOOS, 0,1% des gens qui ont eu un problème un jour avec Noos viennent cracher leur haine accompagnés de 0,1% de gens de la concurrence qui en profitent pour faire courir des faux bruits, on en arrive à un forum surement pas représentatif des 99,8% des sans problème.
MDR :lol:
J'adore les chiffres statistiques sortis d'un chapeau.
Lorsque des enquêtes de satisfaction ou plutôt de non satisfaction sont réalisées, nous sommes très loin des 0.1% de non satisfaits.
Même la charte de qualité bidon qui n'engageait pas beaucoup noos (et qui était surtout du marketing et du blabla) a été retirée.
C'est édifiant.
Pour ma part, après une période de patience durant laquelle je m'exprime sur les forums et essaie de dialoguer, j'agis ensuite:DGCCRF et résiliation .
C'est ce qui s"est passé avec Noos et comme par hasard ils retrouvent l'utilisation du téléphone (à leurs frais) et du contact(dernier appel aujourd'hui à, quelques jours de la résiliation finale)...mais c'est un peu tard :roll:

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 13 déc. 2005, 20:47

Bonsoir,

Pour Yoda75013 et ppat:

Il y a tout de même un problème avec les forfaits illimités:

Pour avoir fait, l'expérience il y a qq mois, les numéros en 087x sont en dehors des forfaits illimités orange (genre week-end illimité de mon compte mobile) et donc facturés!

La fiche tarifaire en cours indique toujours:

Option week-end infini: vers tous les fixes et mobiles orange hors numéros spéciaux, tous les 08xxxxxxxx étant des numéros spéciaux.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 14 déc. 2005, 15:23

Merci krakatoa...

j'ai les factures sous les yeux... En fait, l'info que Free diffusait au début, reprise par mobinaute, était simplement fausse... Peut-être étaient-ils en négo et avaient anticipé une nouvelle tarification ? Comme souvent les infos des opérateurs sont "incomplètes"... mais free est loin d'être le seul dans ce cas.

En fait celà fait qq mois que je n'appelles plus de num free depuis mes portable, celà a peut être changé depuis... mais le procédé m'a sérieusement refroidi...

Il y a quelque chose que je trouve vraiment fascinant, c'est le prosélytisme des abonnés free sur les forums consacrés aux autres fournisseurs... comparé à la violence des propos contre free sur les forums qui leurs sont consacrés.

Celà n'excuse bien sûr en rien l'immobilisme noosien...

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » mer. 14 déc. 2005, 17:38

Bonjour,

Je suis aussi abonné à Noostv+net et Free.
Pour ce qui est de la tv, je pense que l'offre Noos est quand même plus intéressante, notamment grace à la "fusion" de programme venant de csat et tps. Cependant, Free commence a avoir des chaines interessantes et la qualité aidant cela pourrait devenir plus qu interessant notamment lors de l'arrivée de la tvhd. Cela fait longtemps que je n'ai pas testé leur service, mais avec l'arrivée prochaine de l'interface tv sur le pc, je verrais ce que ca donne.

Pour ce qui est du net, je pense que l'ADSL a quand meme pas mal d avance sur le cable à cause de l'upload. Pour le download, on peut toujours polimiquer sur le fait que les débits sont pas garantis mais bon, étant donné les utilisations actuelles du débit descendant, 10 ou 20mbps c est pareil. Rappelons juste à titre d'information qu'avec 10mbps, cela correspond à downloader 4.5Go/heure ou encore 100Go/jour. Je veux bien qu'on m'explique tout ce que l'on veut mais à part jouer à celui qui a la plus grosse, c'est quand même un peut éphémère. Avec 10mbps, on peut telecharger, la dernière version d'ubuntu en moins de 10min. On perdra plus de temps à graver...
En revanche, pour l'upload, il n'y a pas photo 32ko/s chez Noos est innaceptable quand on a plus de 100ko/s sur Free depuis plus d'un an. La concurrence ADSL a mis un peu de temps à suivre mais là le cable est hors circuit, c est dommage sachant le potentiel.

Pour ce qui est du téléphone, j'ai testé que Free, il est vrai que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais pour le prix, cela me convient tout à fait.



Alors pourquoi prendre le cable maintenant ?
- pas d'abonnement téléphonique à payer. (plus ou moins vrai avec le dégroupage total)
- débit garantie : utile quand on est à plus de 3000m du central téléphonique
- offre tv meilleur à mon avis

Pourquoi ne pas le prendre ?
- manque évident de réactivité (tv ou net)
- mauvais débit montant

Je pense que suivant les cas, prendre le cable peut etre plus avantageux. C'est d'ailleurs l'analyse que j'essaie de tenir avec les personnes qui me demande quoi prendre. Tout est fonction des utilisations, des besoins, ...

Ceci dit, je pense que je vais résilier mon Noosnet au prochain anniversaire 1 an, car j'avais gardé et même pris cet abonnement en espérant voir arriver les offres symétriques rapidement. Il est était question pour le mois d'avril/mai 2005, puis c'était plutot septembre, et maintenant dans les dernières reflexions menées ici, cela serait plutot septembre 2006 ! Donc je vais économiser un peu de sous en attendant que ca vienne réellement.[/list]

Répondre