Noos, tu me dçois vraiment à 1000%

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fern27
Messages : 174
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 11:33
Localisation : NUMERICABLE:MAISONS-ALFORT (94)

Message par fern27 » lun. 12 déc. 2005, 21:40

Salut

Etant abonné à FREE et à NOOSTV(depuis peu) Je peux dire qu'au niveau tv c'est pas encore ça chez FREE sinon j'aurais pas pris NOOSTV :shock:
Le seul problème c'est les freezes c'est vrai, mais de là a dire que c'est irregardable c'est peu être exagéré.J'ai peut-être en moyenne une freeze par heure.

Mais pour le téléphone et internet j'en suis trés satisfait chez FREE.

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » lun. 12 déc. 2005, 22:30

sauf mr ppat75 ton debit de 24mega faudra te mettre en tete que c'est sur le papier

et purement theorique teste ta ligne et on verra apres surtout la tele allumé et tu peux alors diviser par deux on dira pas plus de 11 ou 12 mega en etant optimiste

quant a la tele oui si tu prend free(29,90)+ canalsat ou tps (au minimumun25€) soit environ 55 euros tu peux alors comparer avec noos qui te fait le pack tvmagic+10mega+telephone illimité pour 59,90euros

donc en fait ça revint au meme
avantage noos pour le debit constant(perso j'ai le forfait 4mega et quand je teste ma ligne je suis toujours entre 5 et 6mega)
avantage noos pour la tele car desolé en adsl le choix est moindre et de moins bonne qualité (super d'avoir les 36000 france3 ou tv8mont blanc et toutes les chaines pourris en clair sur le sat)
par contre et la c'est ce qui va pas du tout chez noos c'est l'upload riquiqui et le service client plutot pas terrible
plus un decodeur merdique pour noos (connectique naze)

donc ces prise de positions pour ou contre c'est un peu nase car y'a pas un Fai qui n'ai pas de defaut (voir le nombre d 'abonnées Free avec une ligne adsl indisponible pendant plusieurs mois et Free et Ffrance telecom qui se renvoient la balle et les pannes à répétition de noos dans certains quartiers)


mais j'insiste sur les prix car l'offre tv de free ne se compare que si on prend un abonnement suplementaire

perso en 4ans j'ai eu un ralentissement de connection d'une semaine cest tout


en plus tous les gens qui travaille pour des Fai te diront aussi que les clients sont aussi souvent execrables et sont pret a tuer tout le monde pour une journee sans net!!

Ce qui provient souvent pas du Fai mais de la totale incompetence des clients en informatique qui bidouillent leurs micros et sont incapables d'acceder a leurs connection s alors que tout fonctionne et de suite ils téléphonent pour se plaindre alors que c'est leur installation qui est en cause et non le Fai

je travaille pour une grosse boite , on a des forums et tu trouves pas un Fai qui se fasse pas assassiner

(tiens ma soeur a la foudre qui lui grillé sa freebox un mois apres elle attend toujours la nouvelle c'est normal ça?

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » lun. 12 déc. 2005, 23:19

conclusion de tous ces posts, les goûts et les couleurs... :lol:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » lun. 12 déc. 2005, 23:26

Je suis très satisfait de mon abonnement (voir en signature). La télé est impeccable, le net fonctionne très bien, le téléphone n'a déconné qu'une seule fois (quand ils ont remboursé les 3€ pour dédommager).

MAIS
Je regrette d'avoir conseillé Noos à des amis qui n'ont pas ma chance (visiblement ça dépend des zones) et qui sont bloqués par le SAV incompétent qui se fout d'eux. Ce point est vraiment anormal pour une entreprise dite sérieuse.
A l'avenir, je conseillerai de prendre la télé chez Noos et le Net ailleurs… (je précise : pas chez Free, j'y ai été client et ce n'était pas bien terrible non plus).
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 12 déc. 2005, 23:40

ah la gueguerre Noos/Free
interminable , :lol:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 12 déc. 2005, 23:45

ppat75 a écrit :Mon cher henriet... Concernant les Portables,, tu apprendras que lorsque tu appelles les numéros commencant par 08 de chez Free, ils sont au même tarif qu'un 01 ( inclus dans ton forfait ou au prix normal hors forfait)
Quant au débit, il est de 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone dégroupée (toujours et uniquement chez Free).
Salut ppat...

Ravis que tu sois enchanté de ton abonnement Free... Y'a plein de freenautes qui sont dans ton cas.. et d'autres moins... mais ça c'est la vie...

Par contre permets moi de moduler tes propos : j'ai un ami toulousain abonné, comme toi chez free... et que je l'appelle depuis mon portable perso (orange) ou celui du bureau (sfr), je retrouve lesdits appels hors-forfait "numéros spéciaux"... ce qui n'est pas le cas des 01 ni des 05 (toulouse)...

Par ailleurs, les 24mb sont atm... ce qui revient à 20mb ip (unité de mesure utilisée par ts les autres fai)... free est le seul à utiliser le débit atm dans ses pubs d'où les remarques des uns et des autres...

Buss
Messages : 95
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 20:45
Localisation : Besançon (enfin juste à côté!)

Message par Buss » mar. 13 déc. 2005, 00:42

Moi aussi Noos me déçoit!

J'ai les 2 à la maison et je suis de + en + satisfait de Free et de - en - de Noos.

Pour l'internet y pas photo puisqu'à Besançon Noos ne "donne" que du 512k limité alors que Free me fournit du 20Méga illimité.

Pour ce qui est de la TV c'est autre chose, l'offre de Noos est pour moi moins intéressante sans des chaînes comme Discovery et j'en passe mais la qualité de l'image est quand même (il faut bien l'avouer) bien meilleure sur Noos même si l'ADSL a fait en 1 an de très gros progrès. L'année dernière j'avais pas mal de Freezes mais maintenant ils deviennent très rares et la qualité est en hausse.

C'est pourquoi je pense que Noos a quand même du souci à se faire car les progrès fait par l'ADSL sont très encourageant et à ce rythme là il va très vite dépasser le cable et en particulier Noos qui n'innove pas beaucoup.

Pendant 1 an les 2 ont cohabité chez moi et j'ai décidé de résilier CanalsatDSL car la qualité est moins bonne que le câble mais si Noos continue dans cette voie, c'est à dire ne pas faire évoluer son offre (les nouveautés ne sont que pour les Parisiens!) je risque de bientôt résilier Noos et de reprendre Canalsat.

Pour le téléphone je n'ai que Free et j'en suis très satisfait!

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mar. 13 déc. 2005, 11:07

Bonjour,

Dans le rayon déception Noos est assez présent sur tout en facturation.
Sur celle de décembre je n'ai plus la remise de 10 € applicable sur Noos TV + Noss Net.
Ce qui me fait 20€ de plus sur la facture, ayant arrêter l'option Wifi à fin octobre.
Ils me font un avoir de 19.90€ (Noos Net 4 Mb - 10€ car Noos Tv) + 5€ (wifi) pour novembre mais me re-facturent deux fois 29.90 € pour novembre et décembre plein pot bien qu'ayant toujours Noos Tv.
Comment veulent-ils fidéliser leurs clients ainsi et quand aurais-je cet avoir de 20 € sur mes prochaines factures ?
De plus étant sur le forfait découvert, qui en passant est vraiment minable ( je retourne sur Magic dés janvier ), je n'ai jamais reçu le courrier pour les "15 jours pour toutes les chaînes gratuites" comme certains "découvertes".
Je n'ai rien à reprocher sur le côté panne car pour l'instant en 4 ans aucune coupure ni en TV ni Net mais côte relationnel cela laisse de plus en plus à désirer.

Merci.

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » mar. 13 déc. 2005, 12:22

yoda75013 a écrit :
ppat75 a écrit :Mon cher henriet... Concernant les Portables,, tu apprendras que lorsque tu appelles les numéros commencant par 08 de chez Free, ils sont au même tarif qu'un 01 ( inclus dans ton forfait ou au prix normal hors forfait)
Quant au débit, il est de 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone dégroupée (toujours et uniquement chez Free).
Salut ppat...

Ravis que tu sois enchanté de ton abonnement Free... Y'a plein de freenautes qui sont dans ton cas.. et d'autres moins... mais ça c'est la vie...

Par contre permets moi de moduler tes propos : j'ai un ami toulousain abonné, comme toi chez free... et que je l'appelle depuis mon portable perso (orange) ou celui du bureau (sfr), je retrouve lesdits appels hors-forfait "numéros spéciaux"... ce qui n'est pas le cas des 01 ni des 05 (toulouse)...

Par ailleurs, les 24mb sont atm... ce qui revient à 20mb ip (unité de mesure utilisée par ts les autres fai)... free est le seul à utiliser le débit atm dans ses pubs d'où les remarques des uns et des autres...
Salut yoda75013
Voici en copier-coller venant du site de Freenews l'explication exacte concernant les tarifs vers Freebox...
Si ton operateur te facture 24/24 les appels vers la box, alors il t'arnaque...cqfd
Cordialement
Patrick



GSM vers Freebox : Trio Complet
Après Bouygues Telecom et SFR, Orange vient de faire connaître ses conditions de tarification des appels depuis son réseau mobile vers un téléphone Freebox(*) :

forfait Orange ajustables : inclus au forfait.
Au delà : coût d’une communication nationale classique
forfait Compte Mobile 18 € : 0,40 €/mn - 24 € : 0,32 €/mn
forfait Orange Plug : 0,50 €/mn
Mobicarte : 0,45 €/mn
(*) Tous les tarifs indiqués ci-dessus s’entendent 24h/24
Merci à Mickaël, hotliner Free, d’avoir relevé l’info sur mobinaute.com !

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » mar. 13 déc. 2005, 13:58

Concernant Free, c'est assez déconcertant de voir que quasiment tout le monde encense leurs innovations, mais personne ne dit jamais que c'est fait avec deux bouts de ficelle…

Par exemple le Freeplayer : l'idée est intéressante, mais la réalisation est pourrie et c'est incompréhensible pour des non techniciens.

Je ne sais pas si ça vaut mieux que Noos qui ne fait absolument rien.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Répondre