Noos, tu me dçois vraiment à 1000%

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Noos, tu me dçois vraiment à 1000%

Message par ppat75 » lun. 12 déc. 2005, 12:10

Bonjour, je me permets de pousser un " coup de gueule " contre Noos...
En effet, cela fait 7 ans que je suis abonné à Noos et on ne peut pas dire qu'il se "décarcasse" pour satisfaire ses clients.
Je m'explique :
Noos est un réseau câblé à "multi-usage" (Télévision-téléphone-Accès internet)...et pourtant il est incapable d'avoir la réactivité d'un "Bon" réseau.
L'intégration des nouvelles chaînes(TNT ou autres (Sci-fi entre autres) du paysage audiovisuel se fait avec plusieurs mois (voir années) par rapport à ses concurrents (Satellite ou Adsl).
Noos est incapable d'intégrer les chaînes locales des régions françaises (dont les locales de France 3 (Ps: Voir la superbe Mosaïque sur Freebox)) pourtant si sympa pour tout les "Expatriés" nationaux.
Je ne vous parle même pas des Multivisions manquantes et de la diffusions des matchs de Foot.
Concernant le téléphone, vu le prix d'abonnement demandé pour la télévision (Exorbitant à mon goût) je trouverais normal que celui-ci soit GRATUIT et non payant... Comme en ADSL.
Pour l'accès internet, les débits proposés par Noos sont pitoyables par rapport à la concurrence et surtout excessivement cher en comparaison...
Alors Madame, Monsieur, de chez Noos, j'ai l'honneur de vous annoncer que je vous ai quitter ainsi que mes amis(e) pour prendre mon envolée via l'ADSL du moins pour le moment concernant Internet et que, vu la qualité exécrable de certaines des chaînes diffusées avec un tel taux de compression qu'elles en deviennent pratiquement « in-regardable », je pense que je vais bientôt vous quitter définitivement car ce qui peux être "Excusable " sur l'ADSL coté Image vu le jeune âge du système ( et encore, cela s'améliore à vitesse Grand V ) n'est nullement acceptable pour un réseau de diffusion de programme de télévision qui je vous le rappelle est tout de même votre première spécialité !!!
Je suis excessivement déçu par NOOS, et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'ose même pas se remettre en question( Qualité de diffusion, Tarif, Service...je ne soufflerai mot de la qualité du service client par téléphone ou tchat sur le site internet (ou l'on frise le pathétique) ) ni même voir le danger de la concurrence qui arrive au grand Galop.
Patrick
Paris20

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » lun. 12 déc. 2005, 13:15

Je trouve que tu est dur avec Noos.

En ce qui concerne le débit d'internet, j'ai mes 10 Mb (même un peu plus), ce que je n'ai jamais obtenu avec les offres "jusqu'à 20 Mb" en ADSL.

Idem pour la TV : la qualité de l'image est excellente, contrairement à l'ADSL, où chez moi, j'avais des sauts d'image, un mauvais son etc ...

Il n'y a certes pas toutes les chaines chez Noos, mais il y a le meilleur de TPS et CanalSat : je préfère avoir un son et une image irréprochable sur TPS Premium que d'avoir une mauvaise image et un mauvais son en ayant en plus Mont Blanc TV ...

Quant au téléphone, je l'ai pour 5 € par mois dans mon pack : il n'est pas possible de trouver moins cher ailleurs ...

Noos est au contraire la meilleure offre triple play actuellement disponible sur le marché.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 12 déc. 2005, 13:22

Salut,

Pas d'accord avec ton constat !

Quand je vois la qualité de service de Free sur St Germain, (débit à 6 megas dès 17 heures , TV inregardable à cause des freeze, téléphone avec numéro en 08) je me dis que je suis bien chez Noos...

La qualité a un prix !

Emmanuel F Maxx
Image

Avatar du membre
icaro13
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 13:48
Localisation : paris 13

pourtant... des nuages noirs planent...

Message par icaro13 » lun. 12 déc. 2005, 14:29

On peut être satisfait du service Noos mais ni le conseiller, ni croire beaucoup en son avenir. Personnellement, pour m'être retrouvé 1 fois en 3 ans 1/2 avec un tout petit probleme sur le decodeur TV, je n'ai plus aucune confiance en cette société (hélas!!!) et j'ai pris un nouvel abonnement Internet chez un fournisseur ADSL. Pourtant c'était une broutille, et il a suffit de réinitialiser la bête pour que tout refonctionne normalement. J'ai eu l'idée lumineuse d'utiliser le chat SAV Noos qui m'a donné de suite le bon conseil. Auparavent, j'avais passé 1 heure dans la boutique Noos (Place des Vins de France-Paris XIIème) + espace des retours de matériel, DANS UN VRAI CLIMAT DE GUERRE CIVILE (c'était un samedi après-midi). Face à des employés particulièrement agressifs (ils étaient à bout, copieusement insultés par les clients présents), j'ai même été apostrophé par une dame d'un âge respectable qui hurlait "rendez tout Monsieur, faites comme nous, rendez tout!..." En fait, j'aurai pu avoir en douce un échange avec un appareil qui était rendu, mais l'hotesse a hésité et m'a envoyé vers la boutique où on m'a balancé sur les roses en me disant qu'il fallait téléphoner à la hot line (en Tunisie?) pour faire venir un technicien à mes frais... C'est là qu'on se sent pris d'une immense solitude et du sentiment d'être puni 2 fois : on n'a plus les moyens de recevoir le service (là c'était juste un problème d'affichage frontal du décodeur et de lenteur) ET on doit attendre et payer de sa poche pour espérer être dépanné.
Le problème c'est que j'ai été longtemps abonné à Canal Satellite à Toulouse, et que je le suis toujours dans une résidence secondaire des bords de Manche. Le jour où j'ai cassé mon décodeur CanalSat (un coup de colère, je l'ai jeté par terre !!!), on me l'a changé dans la minute, qui plus est dans une boutique où je n'avais pas acheté le dit décodeur. Lorsque mon papa a changé son Syster Canal+, idem, il habite dans une petite ville du Sud-Ouest où une dizaine de revendeur Canal+ changent sur le champs tout matériel défectueux ou pas.
Du coup, outre le fait que le satellite donne accès à un océan de chaînes (il faut aimer chercher des feeds et des programmes exotiques et avoir un moteur sur sa parabole) pour un prix largement inférieur au câble, je pète de trouille à l'idée d'avoir un jour un problème et de me trouver confronté à un mur. C'est d'autant plus stupéfiant que mettre en place une relation client "humaine", "chaleureuse", prévoir des matériels de secours, communiquer dans le sens du service client (30 min. de numéro vert gratuit pour tout abonné par ex... voir Alice) ne devrait pas coûter une forture ! Mieux, rassurer les clients, dans un contexte où beaucoup d'offreurs de service ont des réputations pitoyables (Free...pourtant très innovant) pourrait être un sérieux argument commercial ("on est avec vous", "on crée un esprit de communauté").
Du coup, ne peut-on pas se demander si :
- devant les pertes conséquentes enregistrées en Europe par Noos UPC Liberty ET
- la concurrence de la TNT qui permet de diffuser plus de chaînes à la population + le fait que les gestionnaires publics se désabonnent de Noos devant son incapacité à offrir un service de base "gratuit"
- la concurrence frontale de l'ADSL et des fournisseurs télécom
- la réorganisation du satellite avec ses offres exclusives (foot) (au fait, si TPS disparaît et Canal ne garde que les fréquences ASTRA, qui l'a dans le baba ???)
- l'arrivée des nouvelles technologies (téléphone, dvd...)
il y a un avenir à court terme pour le câble !!!!! Vous voyez vous dans les mois qui viennent un afflux de nouveaux clients vers Noos ???? Vous voyez un moyen d'assainir les finances ??? Vous voyez des raisons objectives de s'abonner à Noos ?
Et si tout cela sentait la faillite à 24 mois ???
Osons quelques pistes "optimistes" avec en priorité une redéfinition du service client, une charte pour mettre plus de proximité et de réactivité entre Noos et ses abonnés, un accord avec C+ indispensable pour le foot, plus de chaînes, dont une ou deux "exclusivités câble" ...

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » lun. 12 déc. 2005, 14:58

Concernant la qualité de la tv ou le téléphone sur Free, pour le moment ni moi ni mes amis(es) n'avons les problèmes cités... aussi bien à Paris qu'à Bordeaux.
Ok, il y a eu et il y a toujours des problèmes (ce que je ne conteste pas dans mon post) chez certaines personnes, mais je voulais parler de personnes dans mon cas ( et ils sont de plus en plus nombreux avec l'adsl 2 qui ont un débit de 18 mégas ( 11 avec la tv allumée ) et le téléphone Gratuit et Illimité et avec l'avantage d'avoir 2 Numéros ( le fameux 01 et le Numéro de Free 08 qui je le rappelle, permet au gens qui m'appellent d'être FACTURES au prix d'un APPEL LOCAL QUEL QUE SOIT LEUR EMPLACEMENT et sans limitation de durée) Alors, désolé Maximum, mais j'aime mon 08 tout comme mon 01 !!!
De plus, « jjbb2005 »: ton tarif de 5 euro pour le tél, c'est une promo... moi je paye 29.99 par mois tout compris et je te recommande d'acheter un LCD ou un plasma et je te garantie que tu reviendras sur ton jugement concernant la qualité de diffusion sur NOOS... ( et je ne dit pas que sur l'ADSL c'est meilleur, loin de la, mais ce n'est pas leur 1ère spécialité et comme je le disais, c'est tout récent... on en reparlera avec l'arrivée de la TVHD l'année prochaine et on verra si NOOS l'intégrera dans son réseau ce que Free à déjà prévu et testé.
Si Free a déjà 1,2 millions d'abonnés(dont bon nombre sont sur des agglomérations cablées) ce n'est pas sans raison
Cordialement
Patrick

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » lun. 12 déc. 2005, 18:50

J'ai déjà un téléviseur LCD : l'image est parfaite avec Noos.

Ce n'était pas le cas avec Free, où l'image ne cessait de se figer, et où régulièrement il fallait réinitialiser la freebox pour que ça reparte.

De même, le débit que j'ai avec Noos est bien supérieur au débit que j'ai obtenu avec différents FAI via l'ADSL (Free, Club Internet, Neuf Telecom, Wanadoo) : 10 Mb contre 6 Mb dans le meilleur des cas.

Bref, Noos correspond en effet tout - à - fait à mes besoins.

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 12 déc. 2005, 19:27

aucun fournisseur n'est parfait, il ont tous un petit défaut quelque part
et personne ne peut être satisfait à 100%
j'ai toujours été content (à peut près) de Noos
sauf la hot line bien sur !
j'arrête la TV car je regarde très peut et cela ne m'intéresse plus de payer pour une chaîne le prix fort
la est mon unique raison pour moi

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » lun. 12 déc. 2005, 19:40

On m'avait hurlé : n eprends jamais INTERNET avec Noos, tu seras toujours en panne.
Je l'ai pris, je n'ai aucun problème.

On m'avait hurlé : ne prends pas NOOSTEL, ils sont toujours en panne.
Je l'ai pris pour 5€ PAR MOIS. Je n'ai aucun problème, le son est même meilleur qu'avec France Télécon

Maintenant on me hurle : n'achète pas d'écran plasma avec Noos
J'achèterai un écran plasma avec Noos sans aucune inquiètude.

Lorsque sur le site INTERNET des utilisateurs de NOOS, 0,1% des gens qui ont eu un problème un jour avec Noos viennent cracher leur haine accompagnés de 0,1% de gens de la concurrence qui en profitent pour faire courir des faux bruits, on en arrive à un forum surement pas représentatif des 99,8% des sans problème.

Quant à l'offre TV de FREE comparée à l'offre TV de NOOS, je ne comprends même pas comment on peut les mettre en comparaison

henriet
Messages : 52
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005, 22:58

Message par henriet » lun. 12 déc. 2005, 19:56

ppat75 a écrit :Concernant la qualité de la tv ou le téléphone sur Free, pour le moment ni moi ni mes amis(es) n'avons les problèmes cités... aussi bien à Paris qu'à Bordeaux.
Ok, il y a eu et il y a toujours des problèmes (ce que je ne conteste pas dans mon post) chez certaines personnes, mais je voulais parler de personnes dans mon cas ( et ils sont de plus en plus nombreux avec l'adsl 2 qui ont un débit de 18 mégas ( 11 avec la tv allumée ) et le téléphone Gratuit et Illimité et avec l'avantage d'avoir 2 Numéros ( le fameux 01 et le Numéro de Free 08 qui je le rappelle, permet au gens qui m'appellent d'être FACTURES au prix d'un APPEL LOCAL QUEL QUE SOIT LEUR EMPLACEMENT et sans limitation de durée) Alors, désolé Maximum, mais j'aime mon 08 tout comme mon 01 !!!
De plus, « jjbb2005 »: ton tarif de 5 euro pour le tél, c'est une promo... moi je paye 29.99 par mois tout compris et je te recommande d'acheter un LCD ou un plasma et je te garantie que tu reviendras sur ton jugement concernant la qualité de diffusion sur NOOS... ( et je ne dit pas que sur l'ADSL c'est meilleur, loin de la, mais ce n'est pas leur 1ère spécialité et comme je le disais, c'est tout récent... on en reparlera avec l'arrivée de la TVHD l'année prochaine et on verra si NOOS l'intégrera dans son réseau ce que Free à déjà prévu et testé.
Si Free a déjà 1,2 millions d'abonnés(dont bon nombre sont sur des agglomérations cablées) ce n'est pas sans raison
Cordialement
Patrick
18Mb impossible puisque FREE pour l instant est 20Mb en ATM soit 18 en IP. Alors soit tu as ton appart au dessus de la plaque ADSL soit tu te plante ds ton chiffres.

Perso sur UPC avec LCD = nickell

Oui super le 08 quand tu appel d'un portable ...

ppat75
Messages : 40
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 22:15
Localisation : Paris 20
Contact :

Message par ppat75 » lun. 12 déc. 2005, 21:16

Mon cher henriet... Concernant les Portables,, tu apprendras que lorsque tu appelles les numéros commencant par 08 de chez Free, ils sont au même tarif qu'un 01 ( inclus dans ton forfait ou au prix normal hors forfait)
Quant au débit, il est de 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone dégroupée (toujours et uniquement chez Free).
Enfin, concernant le post de Franck M, je peut dire la même chose concernant Free...si j'avais écouté tout les posts de personnes frustrés ou ayant vecu une mauvaise expèrience avec Free ( -de 5% du total des clients) , je n'y serais pas allé.... et non, je ne suis pas payé par la concurence pour dénigrer Noos.
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des personnes satisfaites dans les deux cas, mon post n'étant pas de dire le contraire mais pour expliquer pourquoi si peu de gens s'abonnent à Noos alors que l'ADSL fait un véritable "carton" et ce même au coeur des villes ayant le cable bien installé...
Cordialement
Patrick

Répondre