Noos sur le podium ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Noos sur le podium ?

Message par BARNABE » sam. 10 déc. 2005, 18:21

Salut,

Je lis déjà vos commentaires...

http://www.journaldunet.com/witbe/fai/a ... 0511.shtml

A+
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 10 déc. 2005, 22:09

Dans la méthodologie:
"Les tests sont réalisés depuis un point de mesure unique situé à Courbevoie pour les accès ADSL et Paris 15ème pour UPC-Noos."

Il suffit que l'ensemble de leurs tests soient fait depuis un quartier sans problème pour que noos soit bien classé. Chez moi, j'ai généralement 4,2 à 4,3M/s pour du 4M... Les coupures sont rares. J'arrive à skyper, écouter la radio des heures durant sans aucune coupure...

En plus ces tests ne testent pas les hotlines, la facturation, ni les serveurs SMTP, NNTP, la téléphonie, etc. pour l'instant car on y lit aussi: "Et prochainement un test de disponibilité des systèmes de messagerie (envoi et réception) vis-à-vis d'un destinataire neutre, externe à tous les FAI."

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » sam. 10 déc. 2005, 23:34

Du bla bla tout ca c'est sur avec le nombre d'abonnés en ce moment qu'il perdent !!.

Ya plus personnes sur leur réseau .Et avec leur radinerie de 256k bloqué depuis plus de 5 ans et leur dl de 10 méga ou plutot 8 C'est sur ca doit mieux fonctionner maintenant.Allez je me marre sur ce genre de test !! :D

==Free 23 méga upload 1160 ==

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » sam. 10 déc. 2005, 23:57

Ce test correspond assez à mon appréciation personnelle sur Noos.

Je suis abonné à NoosTv Infinity + NoosTel Premium + NoosNet 10 Mb.

En plusieurs années, je n'ai eu qu'une seule panne d'une soirée pour la TV.

Internet fonctionne parfaitement bien, j'ai les 10 Mb et même un peu plus, pas de problème avec le téléphone non plus.

Je me suis abonné à NoosNet et NoosTel après la TV, et suite à des galères impossibles avec l'adsl : Neuf Telecom (une horreur), puis Wanadoo, avec lequel j'avais un débit minable et des déconnexions continuelles.

Je ne regrettte oas d'être venu au cable pour internet, et je recommande Noos autour de moi.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 11 déc. 2005, 10:34

Ben moi je me marre aussi quand je vois tous les problèmes de mes amis qui ont l'ADSL...
:wink:

genre coupure de Free de plus d"une semaine (soit plus que toutes les coupures ici depuis mon abonnement en 2003), toujours chez free: facturation d'appels téléphoniques passés avant début de l'abonnement, jamais remboursés!, petites coupures nombreuses+resync de la freeboite, alim freebox qui lâche, alims expédiés jamais arrivées, etc

On se demande si ça existe un FAI grand-public correct... :evil:

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 11 déc. 2005, 11:23

Sur le podium des Nuls ?
la c'est sur ils sont premiers !
en me levant ce matin plus rien : Net,Tel
ça vient de revenir avec des débits aux ras des pâquerettes
montant:11 - descendant:76 et le ping:à 167
et avec ça ils sont sur le podium
c'est cela oui !
Modifié en dernier par nostradamus le dim. 11 déc. 2005, 12:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » dim. 11 déc. 2005, 12:04

stephane a écrit :Du bla bla tout ca c'est sur avec le nombre d'abonnés en ce moment qu'il perdent !!.

Ya plus personnes sur leur réseau .
Ils viennent d'où ces rapports ?

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 11 déc. 2005, 14:16

krakatoa_pb a écrit : On se demande si ça existe un FAI grand-public correct... :evil:
Oui : Noos.

J'ai été abonné à :

- Free : débit faible à 4 - 6 Mb, téléphone IP inutilisable compte tenu du bruit de fond.

- Club - Internet : aucun intérêt, à l'époque, utilisait le réseau de Neuf Télécom.

- Neuf Telecom : débit toujours faible, hot - line scandaleusement nulle (à côté, Noos, c'est la crème de la crème), ligne France Telecom coupée pendant près d'une semaine car n'ont pas été capable de régler correctement la préselection, factures fantaisistes, résiliation non prise en compte ...

- Wanadoo : hot line minable et désagréable (se croient supérieurs), débit toujours faible, tarif le double de la concurrence pour un service pas meilleur.

Conclusion : l'adsl, c'est intéressant si l'on est à côté du DSLAM, sinon, le débit s'en ressent, et compte tenu de la concurrence à laquelle se livrent les FAI, les clients sont traités comme des vaches à lait, puisque la seule chose qui les intéresse, c'est d'en gagner de nouveaux, pas de fidéliser ceux qu'ils ont déjà.

Moi je suis bien chez Noos : tout fonctionne impeccablement pour le net et le téléphone, et je ne pense pas sérieusement qu'il soit possible de trouver en ADSL une aussi bonne offre TV, avec une qualité d'image et de son irréprochable.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 11 déc. 2005, 20:14

Ce banc d'essais a un gros avantage : il s'appuie sur des mesures physiques... Ca change des appréciations "qualitatives" de répondants volontaires comme celui de l'internaute.

La limite : un seul point d'accès.... du coup ça peut très bien marcher... ou très mal... c'est la loterie.

Pour noos il serait intéressant de savoir quel est la part des clients bien servis (comme moi...) et la part des clients chez qui ça ne marche pas, comme Nostradamus....

J'ai du mal à comprendre la différence entre leur item de débit et celui de websurfing ! Pourquoi donnent ils des résultats contradictoires ?

Répondre