Frais de résiliation : 40€

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alexboug
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 16:45

Frais de résiliation : 40€

Message par alexboug » ven. 09 déc. 2005, 15:54

Bonjour a tous,
j'ai lancé la procédure de suppression de mon abonement noos (j'avais deja supprimé internet il y a un an et maintenant c est la télé). On me previent que je vais etre facturé de 40€ de frais de résiliation. C'est dans le contrat... ok
Mais mon problème c'est que je suis aboné à noos depuis 5 ou 6 ans et je n'ai pas de copie du contrat que j'ai signé. Ce que je me demande c'est si les 40€ étaient prévu dans le contrat que j'ai signé ou si ils ont été rajoutés depuis. Et dans ce cas je contesterait auprès de noos!
Est ce que quelqu'un aurait une copie d'un vieu contrat ou un lien internet vers un ancien contrat ou tout simplement la reponse a ma question ?
Merci de votre aide

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » dim. 11 déc. 2005, 13:33

Bonjour,

As tu trouver cette copie de vieux contrat ?

Si ça peut te servir, moi j'ai mis la main dessus, il date de 1996.

Dans l'article 11 : Fin de contrat, il est écrit, entre autre, "le règlement par l'abonné du coùt de la déconnexion facturé au tarif en vigueur au jour de l'intervention".

Si tu veux une copie des conditions générale d'abonnement, envoi moi ton adresse en privé

calimero78
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006, 09:49

Message par calimero78 » dim. 15 janv. 2006, 09:56

Bonjour,

je viens d'effectuer une résilition partielle et NOOS m'annonce des frais de 40 €.
actuellement j aie la tele en analogique et internet et je viens de supprimer internet.
Quequ'un pourrait m'apporter des précissions sur le bien fondé de ces frais.
Surtout qu'il n est pas necessaire qu'un technicien se déplace il n'y qu'a rapporter le modem en agence.

@+

Kaoufait
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 15:18
Localisation : Le Vésinet

Bye Bye Noos

Message par Kaoufait » dim. 15 janv. 2006, 12:38

Je suis en cours de préavis avec noos.. (le 31 janvier je leur rends le décodeur et le modem). Noos m'a demandé 40 € pour "frais de désactivation". J'espère que pour ce prix le technicien se déplacera car je souhaite que noos me rebranche sur le réseau hetzien (antenne du toit). En effet, je compte m'acheter un enregistreur DD/ adaptateur TNT et basta.... 8)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 15 janv. 2006, 19:28

Les frais de résiliation (quelque soit les mots employés c'est bien de celà qu'il s'agit) sont d'autant plus légaux qu'ils sont inscrits au contrat... (même si la pratique est en elle même détestable)...
Dans les offres commerciales, ils sont le pendant des frais de dossier et de la durée d'engagement... quand un FAI fait un effort sur un de ces 3 points, il se rattrape souvent sur les 2 autres...
Noos est plutôt dans la moyenne sur les 3 points (hors périodes de promo avec installation offerte ou là il est top) : exemple : pas de frais de résil chez Alice, 93€ chez free (dégressif avec le temps)...

Bon courage

goeland92

Re: Bye Bye Noos

Message par goeland92 » jeu. 19 janv. 2006, 11:33

Kaoufait a écrit :Je suis en cours de préavis avec noos.. (le 31 janvier je leur rends le décodeur et le modem). Noos m'a demandé 40 € pour "frais de désactivation". J'espère que pour ce prix le technicien se déplacera car je souhaite que noos me rebranche sur le réseau hetzien (antenne du toit). En effet, je compte m'acheter un enregistreur DD/ adaptateur TNT et basta.... 8)
Bon courage. Je n'ai jamais réussi à les faire décoincer pour me rétablir le hertzien. Du coup, comme je veux passer à la TNT, il va falloir que je fasse venir un antenniste. :evil:

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » jeu. 19 janv. 2006, 12:41

Bon courage. Je n'ai jamais réussi à les faire décoincer pour me rétablir le hertzien. Du coup, comme je veux passer à la TNT, il va falloir que je fasse venir un antenniste
Pourquoi ne pas acheter une antenne intérieure ? Ca coutera, je pense, moins cher que de faire venir un antenniste

goeland92

Message par goeland92 » jeu. 19 janv. 2006, 13:45

Zed a écrit :
Bon courage. Je n'ai jamais réussi à les faire décoincer pour me rétablir le hertzien. Du coup, comme je veux passer à la TNT, il va falloir que je fasse venir un antenniste
Pourquoi ne pas acheter une antenne intérieure ? Ca coutera, je pense, moins cher que de faire venir un antenniste
C'est ce que j'ai fait, ça ne "passait" pas. Pour l'instant j'ai l'Adsl, mais je ne compte pas le garder (pour la télé du moins). :(

Kaoufait
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 mai 2005, 15:18
Localisation : Le Vésinet

Message par Kaoufait » sam. 21 janv. 2006, 12:55

Pourtant quand je lis les conditions générales : article 12.4 désactivation, il est écrit - entres autres - Le client peut demander dans les 15 jrs qui suit la désactivation, le rétablissement de l'installation antérieure à l'exception des cables et des prises situés dans son logement.

Donc, je compte demander à noos qu'il me reconnecte sur le réseau hertzien...[/list] :lol:

nos
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 11:23

Message par nos » sam. 21 janv. 2006, 19:01

Kaoufait a écrit :Pourtant quand je lis les conditions générales : article 12.4 désactivation, il est écrit - entres autres - Le client peut demander dans les 15 jrs qui suit la désactivation, le rétablissement de l'installation antérieure à l'exception des cables et des prises situés dans son logement.

Donc, je compte demander à noos qu'il me reconnecte sur le réseau hertzien...[/list] :lol:
Bonjour,

Voui, il faut juste ajouter la fin de la phrase:"......qui lui sera alors facturé au tarif en vigueur au jour de la demande" :lol:

Répondre