passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » jeu. 02 mars 2017, 13:52

rbart a écrit :Si tu as le choix, pourquoi ne vas tu pas chez Orange ?
Pour moi l'intérêt de l'offre gigabit, c'est l'upload 60Mb/s
Pour le reste, ça n'a aucun intérêt pratique d'avoir un download supérieur à 200Mb/s avec les usages actuels.
C'est plaisant quand on fait un speedtest, mais c'est indétectable à l'usage pour 99% des gens.
tu as mal lu mon commentaire

je voudrai bien aller chez orange pour la fibre mais il n'est pas encore présent dans mon quartier, c'est en cours...

je fais parti des 1% restant alors,
mais je ne crois pas que ton pourcentage de 99% soit réaliste, loin de là

avec les cloud, le streaming, le nombre d'objets connecter chez nous (pc fixe, pc portable, Tv, tablette, smartphone, Nas, etc..) une connexion avec un super débit n'est pas de trop

je dirais plutôt qu' a l'heure actuelle, on est plutôt au alentour des 50%

le temps ou la connexion ne servait qu'a surfer sur un seul pc dans le domicile est loin derrière, ça évolue assez vite
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 02 mars 2017, 14:37

Pour tout ce qui est cloud, c'est l'upload faible qui est pénalisant. Aucun cloud public ne permet de tels débits (Google, OVH, icloud, Amazon ...)

Pour le reste, le giga sert très peu à domicile, même avec beaucoup d'appareils connectés.
Tu as très peu de sites/serveurs capables d'atteindre de tels débits, je persiste, à l'aveugle impossible de faire la différence entre 500Mbit et 1Gbit.
Tu es beaucoup plus pénalisé par le ping et l'upload que par la bande passante qui est plutôt inutile à ce niveau.
Tu as 10 appareils qui consomment 100Mbit/s en simultané ? C'est impossible à domicile ...
Le streaming, ça ne doit que très rarement dépasser 10Mbit/s. Tu as 100 streaming en // pour utiliser ton gigabit ?

Je suis d'accord pour obtenir ce pourquoi tu payes, mais de là à dire que tu verrais une différence réelle entre 500Mbit et 1Giga ...
Même en téléchargeant comme un porc, ça ne révolutionnera pas le temps d'attente

Guppy59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 16:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par Guppy59 » ven. 03 mars 2017, 12:24

cablonord59 a écrit :Bonjour,
quelques nouvelles du terrain avec des informations venant d'un sous traitant de NC/SFR.

Concernant les têtes de réseau de Roubaix et Saint André, la rénovation terrain est terminée à 98%.

La ville test du 1gbits sur la TDR de Roubaix est Tourcoing (on l'a su via l'article dans la VDN). Pas de ville test pour le moment sur la TDR de Saint André.

Le Gbits sera disponible en fonction de l’abonnement et du matériel compatible chez les client (100mbit/s, 400mbit/s et 1gbits)

Sur la partie terrain il ne reste plus qu’à SFR de valider les travaux et de basculer les fichiers config des équipements.

Un passage massif au gbits ne devrait pas tarder sur les deux TDR.

Des modifications sur la TDR de Saint André vont bientôt être faites pour harmoniser les niveaux de chaque routeur et la présence des 24VD devrait avoir lieu en même temps. (Pour rappel le 1gbits ne s’obtient qu’avec 24 voies descendantes et une box version 2 minimum, la première version étant limitée à 8VD).

SFR ne passera plus de câble coaxial mise à part pour un nouvelle construction sur un réseau existant par exemple un nouveau lot d’immeubles, le réseau coaxial est entretenu et upgradé mais pas étendu. Ceux qui ne sont pas raccordés le resteront.

SFR a repris la gestion des fichiers de configuration et autres des modems FTTLA du réseau Numéricable mais c’est une technologie et des procédures que seul NC maitrisait du coup ils sont complètement à la ramasse. Etant chez Numericable il vaut mieux contacter la cellule experte à Lyon via le Twitter SAV de NC que de passer par SFR…
Bonjour

24 VD depuis hier, à suivre le passage au Giga.

Guppy59
Messages : 43
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 16:27
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par Guppy59 » ven. 03 mars 2017, 17:18

Guppy59 a écrit :
cablonord59 a écrit :Bonjour,
quelques nouvelles du terrain avec des informations venant d'un sous traitant de NC/SFR.

Concernant les têtes de réseau de Roubaix et Saint André, la rénovation terrain est terminée à 98%.

La ville test du 1gbits sur la TDR de Roubaix est Tourcoing (on l'a su via l'article dans la VDN). Pas de ville test pour le moment sur la TDR de Saint André.

Le Gbits sera disponible en fonction de l’abonnement et du matériel compatible chez les client (100mbit/s, 400mbit/s et 1gbits)

Sur la partie terrain il ne reste plus qu’à SFR de valider les travaux et de basculer les fichiers config des équipements.

Un passage massif au gbits ne devrait pas tarder sur les deux TDR.

Des modifications sur la TDR de Saint André vont bientôt être faites pour harmoniser les niveaux de chaque routeur et la présence des 24VD devrait avoir lieu en même temps. (Pour rappel le 1gbits ne s’obtient qu’avec 24 voies descendantes et une box version 2 minimum, la première version étant limitée à 8VD).

SFR ne passera plus de câble coaxial mise à part pour un nouvelle construction sur un réseau existant par exemple un nouveau lot d’immeubles, le réseau coaxial est entretenu et upgradé mais pas étendu. Ceux qui ne sont pas raccordés le resteront.

SFR a repris la gestion des fichiers de configuration et autres des modems FTTLA du réseau Numéricable mais c’est une technologie et des procédures que seul NC maitrisait du coup ils sont complètement à la ramasse. Etant chez Numericable il vaut mieux contacter la cellule experte à Lyon via le Twitter SAV de NC que de passer par SFR…
Bonjour

24 VD depuis hier, à suivre le passage au Giga.
Rectification

Retour aux 8 VD cette après-midi; bizarre!

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 05 mars 2017, 04:46

Après tu peux avoir 24 VD, mais ça peut etre très long quand meme ! De mon coté par exemple, ça fait 8 mois.

par contre, j'ai un débit assez stable contrairement au 8VD que j'avais quand je suis passé au 400mb/s, c'était assez dramatique. :)

l'article dit 2017 et Tourcoing reste une grande ville quand meme, à voir si c'est un basculement global ou pas.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 05 mars 2017, 04:50

salvatd59 a écrit :rudy59

la ville de Toucoing est déjà passer au 1gb,

quartier clinquet en tout cas, j'étais en 400Mb, suis passez en 24VD

sur mon compte numericable, mon offre est passer de 400Mb à 1000Mb,

seulement suis loin des 1Gb, je frôle à peine les 500Mb

et numericable te répond qu'il ne te garantisse que 30%, c'est marrant c'est marquer nul part ça lors de l'abonnement, bin oui faudrait pas que les client s’aperçoivent de l'arnaque avant de signez

donc on te vends des offres 1Gb avec le prix qui va avec,mais pas la garantie de les avoir

voila ce que c'est la THD chez numericable/SFR

perso dés que orange arrive chez moi, je me casse, j'aime pas trop être pris pour un con



SFR offre : 1Gb mais que 500Mb en réalité = on se fout du client

ORANGE offre :500Mb mais beaucoup plus en réalité = on respect le client

après je sais que certain chez SFR s'approche du 1Gb, mais j'ai pas l'impression qu'il soit légion

certain diront aussi que 500Mb c'est largement suffisant, oui c'est pas une mauvaise connexion,
mais moi quand on me vend une ferrari qui me coute un bras, j'en attend la vitesse qui va avec, sinon je me payerai une 2CV pour roulez a 90 :D
Salut, on a pas plus de précision de comment tu mesures ton débit ( wifi/ethernet ) speedtest sur le serveur de massy ? Après ça dépend du jour et de l'heure aussi ( il peut y avoir plein de petit facteur comme ça ). En general, le giga est respecté.

karadis59
Messages : 120
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 15:57
Localisation : Roubaix Saint-André

Message par karadis59 » mer. 15 mars 2017, 02:40

Bonjour,

Ce soir il n'y a plus de net ni de télé.
SFR box fibre power série limitée 30 ans box 1Gbps/60mbps

Box 4K

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 02 avr. 2017, 08:49

Tourcoing vient de passer au 1gb/s, pour ma part je suis éligible quand je regarde dans mon escape client + test de mon adresse sur le site SFR.

Abonnement : Internet Tres Haut Débit - 400M
Modifier mon abonnement

Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s

Par contre , je suis toujours au 400mb/s , alors que j'ai l'offre family NC ( + laboxV2 ) est-ce normal ? peut etre que c'est encore trop tot.

Kyubi59
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:46

Message par Kyubi59 » mar. 04 avr. 2017, 23:18

Rudy59 a écrit :Tourcoing vient de passer au 1gb/s, pour ma part je suis éligible quand je regarde dans mon escape client + test de mon adresse sur le site SFR.

Abonnement : Internet Tres Haut Débit - 400M
Modifier mon abonnement

Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s

Par contre , je suis toujours au 400mb/s , alors que j'ai l'offre family NC ( + laboxV2 ) est-ce normal ? peut etre que c'est encore trop tot.
Bonjour , je suis dans le même cas que vous, toujours en 400M sur Wasquehal pour ma part .
Wasquehal
NC : 400/20
TDR : ST ANDRE ROUBAIX H
Labox V2

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » sam. 15 avr. 2017, 02:33

Passage au giga sur Tourcoing :)

Image

Répondre