passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » mer. 28 déc. 2016, 12:47

Bonjour,
quelques nouvelles du terrain avec des informations venant d'un sous traitant de NC/SFR.

Concernant les têtes de réseau de Roubaix et Saint André, la rénovation terrain est terminée à 98%.

La ville test du 1gbits sur la TDR de Roubaix est Tourcoing (on l'a su via l'article dans la VDN). Pas de ville test pour le moment sur la TDR de Saint André.

Le Gbits sera disponible en fonction de l’abonnement et du matériel compatible chez les client (100mbit/s, 400mbit/s et 1gbits)

Sur la partie terrain il ne reste plus qu’à SFR de valider les travaux et de basculer les fichiers config des équipements.

Un passage massif au gbits ne devrait pas tarder sur les deux TDR.

Des modifications sur la TDR de Saint André vont bientôt être faites pour harmoniser les niveaux de chaque routeur et la présence des 24VD devrait avoir lieu en même temps. (Pour rappel le 1gbits ne s’obtient qu’avec 24 voies descendantes et une box version 2 minimum, la première version étant limitée à 8VD).

SFR ne passera plus de câble coaxial mise à part pour un nouvelle construction sur un réseau existant par exemple un nouveau lot d’immeubles, le réseau coaxial est entretenu et upgradé mais pas étendu. Ceux qui ne sont pas raccordés le resteront.

SFR a repris la gestion des fichiers de configuration et autres des modems FTTLA du réseau Numéricable mais c’est une technologie et des procédures que seul NC maitrisait du coup ils sont complètement à la ramasse. Etant chez Numericable il vaut mieux contacter la cellule experte à Lyon via le Twitter SAV de NC que de passer par SFR…
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » mer. 28 déc. 2016, 19:27

cablonord59 a écrit :Bonjour,
quelques nouvelles du terrain avec des informations venant d'un sous traitant de NC/SFR.

Concernant les têtes de réseau de Roubaix et Saint André, la rénovation terrain est terminée à 98%.

La ville test du 1gbits sur la TDR de Roubaix est Tourcoing (on l'a su via l'article dans la VDN). Pas de ville test pour le moment sur la TDR de Saint André.

Le Gbits sera disponible en fonction de l’abonnement et du matériel compatible chez les client (100mbit/s, 400mbit/s et 1gbits)

Sur la partie terrain il ne reste plus qu’à SFR de valider les travaux et de basculer les fichiers config des équipements.

Un passage massif au gbits ne devrait pas tarder sur les deux TDR.

Des modifications sur la TDR de Saint André vont bientôt être faites pour harmoniser les niveaux de chaque routeur et la présence des 24VD devrait avoir lieu en même temps. (Pour rappel le 1gbits ne s’obtient qu’avec 24 voies descendantes et une box version 2 minimum, la première version étant limitée à 8VD).

SFR ne passera plus de câble coaxial mise à part pour un nouvelle construction sur un réseau existant par exemple un nouveau lot d’immeubles, le réseau coaxial est entretenu et upgradé mais pas étendu. Ceux qui ne sont pas raccordés le resteront.

SFR a repris la gestion des fichiers de configuration et autres des modems FTTLA du réseau Numéricable mais c’est une technologie et des procédures que seul NC maitrisait du coup ils sont complètement à la ramasse. Etant chez Numericable il vaut mieux contacter la cellule experte à Lyon via le Twitter SAV de NC que de passer par SFR…
Bonsoir,j'habite à Tourcoing Avenue Louis Braille,j'ai une configuration 24 VD.Jai un abonnement 800méga avec une box V2 et je ne dépasse pas 150 méga,plusieurs techniciens sont venus chez moi et on testé mon débit internet et sont repartis sans pouvoir résoudre mon problème.Le service client numéricable contacté aujourd'hui vous répond qui ne sont pas obligé de fournir le débit de 800méga souscrit..
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » mer. 28 déc. 2016, 19:36

De plus ça va bien de dire " devrais pas tarder" "pour bientôt" etc... On entend ça depuis début 2015, ça veux tout et rien dire.
C'est pour quand point!

Avatar du membre
Hayaa
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 13:22

Message par Hayaa » mer. 28 déc. 2016, 19:44

Des infos interessantes poyr les voisins du 59 merci cablonord ! ;)
Et bientot le purgatoire pour les abonnés Sfr avec les fichiers de config 😀

Kyubi59
Messages : 23
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015, 20:46

Message par Kyubi59 » ven. 06 janv. 2017, 10:43

Connexion à l'agonie depuis ce matin , c'est pareil chez vous ??
Wasquehal
NC : 400/20
TDR : ST ANDRE ROUBAIX H
Labox V2

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Message par snakeout » ven. 06 janv. 2017, 11:02

Non tout vas normalement
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

Gadash
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017, 08:20

Message par Gadash » mer. 11 janv. 2017, 17:56

Bonjour tous le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un à des infos sur la commune de wattignies ? (@patoche59) Nous sommes à 30 MBPS depuis quelques années et il me semble que fin 2016 une upgrade du réseau était prévue.....

Bonne journée all ;)

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » mer. 15 févr. 2017, 09:34

la ville test du gigabits sera Tourcoing, bonne nouvelle, ça :)

On sait à peu près quand ,1er trimestre ou autre ?
merci.

salvatd59
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 11:42
Localisation : SFR

Message par salvatd59 » jeu. 02 mars 2017, 09:30

rudy59

la ville de Toucoing est déjà passer au 1gb,

quartier clinquet en tout cas, j'étais en 400Mb, suis passez en 24VD

sur mon compte numericable, mon offre est passer de 400Mb à 1000Mb,

seulement suis loin des 1Gb, je frôle à peine les 500Mb

et numericable te répond qu'il ne te garantisse que 30%, c'est marrant c'est marquer nul part ça lors de l'abonnement, bin oui faudrait pas que les client s’aperçoivent de l'arnaque avant de signez

donc on te vends des offres 1Gb avec le prix qui va avec,mais pas la garantie de les avoir

voila ce que c'est la THD chez numericable/SFR

perso dés que orange arrive chez moi, je me casse, j'aime pas trop être pris pour un con



SFR offre : 1Gb mais que 500Mb en réalité = on se fout du client

ORANGE offre :500Mb mais beaucoup plus en réalité = on respect le client

après je sais que certain chez SFR s'approche du 1Gb, mais j'ai pas l'impression qu'il soit légion

certain diront aussi que 500Mb c'est largement suffisant, oui c'est pas une mauvaise connexion,
mais moi quand on me vend une ferrari qui me coute un bras, j'en attend la vitesse qui va avec, sinon je me payerai une 2CV pour roulez a 90 :D
Offre SFR 30 ans 1Gb/60Mb - LaBox 4k

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » jeu. 02 mars 2017, 10:20

Si tu as le choix, pourquoi ne vas tu pas chez Orange ?
Pour moi l'intérêt de l'offre gigabit, c'est l'upload 60Mb/s
Pour le reste, ça n'a aucun intérêt pratique d'avoir un download supérieur à 200Mb/s avec les usages actuels.
C'est plaisant quand on fait un speedtest, mais c'est indétectable à l'usage pour 99% des gens.

Répondre