passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
karadis59
Messages : 120
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 15:57
Localisation : Roubaix Saint-André

Message par karadis59 » sam. 22 nov. 2014, 03:03

Bonjour à tous,
Moi jai reset mon routeur castelnet cbv734ew et la 4eme diode s'est allumé ^^
Donc à voir, il faut prendre son mal en patience en attendant les fichiers de configuration.

Par contre je ne sais pas pour vous , mais moi ça fait 1 semaine que le net et la tv ça rame :/
SFR box fibre power série limitée 30 ans box 1Gbps/60mbps

Box 4K

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » sam. 22 nov. 2014, 21:56

Salut!

Non, ça rame pas,moi. :roll: Par contre, pour la diode ( ultra haut débit ) qui s'allume, ça veut pas dire grand chose malheureusement :? C'est juste qu'il accroche un certain nombre de VD. Beaucoup de villes en zone 30mb/s ont la diode ultra haut débit allumé.

Si c'est vraiment Novembre le service client ( commercial ) doivent etre au courant. je verrais ça Lundi.

karadis59
Messages : 120
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 15:57
Localisation : Roubaix Saint-André

Message par karadis59 » dim. 23 nov. 2014, 11:25

coucou!
Merci de ta réponse^^

En fait moi ça rame un peu le soir ou le débit chute un peu mais rien d’alarmant ;)
J’espère qu'on aura bientôt l'hypothétique bonne nouvelle^^
Mais vraiment je trouve ça dommage qu'ils continuent a donner plus de débit a ceux qui ont déjà le 100 voir 200Mbps.... et même pas donner le 100 à tous :O
SFR box fibre power série limitée 30 ans box 1Gbps/60mbps

Box 4K

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Message par langgera » lun. 24 nov. 2014, 04:44

karadis59 a écrit :coucou!
Merci de ta réponse^^

En fait moi ça rame un peu le soir ou le débit chute un peu mais rien d’alarmant ;)
J’espère qu'on aura bientôt l'hypothétique bonne nouvelle^^
Mais vraiment je trouve ça dommage qu'ils continuent a donner plus de débit a ceux qui ont déjà le 100 voir 200Mbps.... et même pas donner le 100 à tous :O
bonjour,avant de passer au 100 méga,il devrait moderniser les installations car dans mon quartier de Tourcoing,le cable passe sur des poteaux en bois qui défigure le paysage et leurs armoires sont complétement trouées par la rouille.
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 24 nov. 2014, 10:35

Je ne voudrais pas vous démoraliser mais je pense qu'il vous faudra être patient car d'après cet article, Numéricable prévoit le déploiement de la fibre sur Lomme / Roubaix / Tourcoing d'ici 2016...

<i>"Les autres villes périphériques - Lomme, Roubaix ou Tourcoing - ne disposent pour le moment que d'un débit maximal jusqu’à'à 30 Mbit/s. Selon Salvatore Tuttolomondo, le directeur régional de Numericable, l'opérateur a engagé un programme d'investissement pour moderniser l'ensemble du réseau du Nord d'ici 2016 (soit 210 000 prises à rénover pour tripler le débit théorique de 30 à 100 Mbit/s)."</i>

http://www.ariase.com/fr/news/numericab ... -3493.html
Modifié en dernier par toutakou le lun. 24 nov. 2014, 10:37, modifié 1 fois.
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » lun. 24 nov. 2014, 10:36

Salut à tous :)

la ville de Mons-en-Baroeul est déjà en 100Mb ou c'est à venir d'ici ? Quelqu'un de Mons sur le fofo pour valider cette info svp ?
Effectivement, dans l'article ci-dessous:
<i>" Comme le montre la carte ci-dessous, l'ouverture commerciale du réseau sera progressive et s'étalera entre début novembre et fin décembre 2014."
(Source : http://www.ariase.com/fr/news/numericab ... -3493.html) </i>
Pour ma part, je lis qu'ils vont passer en 100Mb d'ici la fin de cette année à compter du mois de novembre.


Sinon, samedi à 3h30 il y a eu une longue coupure sur le réseau suivant :
<b>ST-ANDRE ROUBAIX H</b>

Roubaix et beaucoup d'autres villes sont sur ce réseau j'ai l'impression.
Habitant à Wasquehal, je reste sur le même réseau que le précédent quand j'habitais Roubaix
Image

De plus, toujours dans le même article, on a cette info :
<i>"Selon nos informations, Numericable a installé sa tête de réseau dans la mairie et l'a connectée à la tête de réseau de Saint André (grâce à 12 km de fibre) où un nouvel équipement dédié (CMTS DOCSIS 3) est en cours d'installation."</i>

Je me demande pour le coup comment ça se passe pour le passage au 100Mb.
Etant sur le même réseau, est-ce qu'ils font la bascule ville par ville ou bien c'est tout le réseau qui passe au 100Mb ?

Pour répondre à <b>toutakou</b>
toutakou a écrit :Je ne voudrais pas vous démoraliser mais je pense qu'il vous faudra être patient car d'après cet article, Numéricable prévoit le déploiement de la fibre su...
C'est bien indiqué "l'ensemble du réseau", il est alors pas dit directement que RBX, TCG et LOMME vont passer au 100Mb d'ici 2016.

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 24 nov. 2014, 11:47

Je l'espère tout comme toi benjimcb, néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait du mouvement avant 2015 au mieux pour Roubaix ou Tourcoing sachant que de toute façon la totalité de Mons en Baroeul ne sera pas basculée avant la dernière semaine de 2014 (dernier quartier semaine 52).

Mais ! Numericable nous a tellement habitué à l'imprévu que... pourquoi pas ! :D
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » lun. 24 nov. 2014, 11:53

Quand on voit la vitesse à laquelle Orange déploie la fibre sur la métropole, vaut mieux que NC accélère le déploiement.

J'ai pas mal d'amis et de collègues qui sont chez NC et qui souhaiterais passer rapidement chez Orange Fibre.
Quand on voit qu'ils fibrent en FTTH jusqu'à 400Mb/s et basculent bientôt à 1Gbs... ça laisse songeur.

Personnellement, avec l'arrivée de mon NAS Synology à noël et depuis mon déménagement, je réfléchis également à changer.
Ayant la possibilité de passer à la fibre Orange qui est toute fraîche dans mon secteur....

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » lun. 24 nov. 2014, 20:00

Bonsoir,

Après un appel au service client ( commercial ), on me confirme pour fin Novembre :shock: ( Tourcoing/Roubaix )

On est le 24, y'a aucune infos...J'ai du mal à y croire sérieux !

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » lun. 24 nov. 2014, 20:12

Un technicien *que je connais bien* m'a dit de ne jamais écouter les commerciaux car ils ne savent pas et même eux ne savent pas.

Les techniciens savent *pour les mieux informés* où les travaux en sont mais ne connaissent pas les dates de mises en services, donc bullshit.

Juste wait & see je pense que c'est plus fiable :lol:

Répondre