Forfait Basic avec réseau SFR ou Bouygues ?

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Forfait Basic avec réseau SFR ou Bouygues ?

Message par fifodivx » mar. 22 juil. 2014, 14:16

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi se posait la question du réseau utilisé avec le forfait mobile Basic gratuit de NC :

Jusqu'à il y a pas longtemps, les forfaits Basic de NC bénéficiait d'une carte SIM fonctionnant sur le réseau Bouygues Télécom.
Or, je viens d'activer une ligne avec ce forfait et je suis bien désormais sur le réseau SFR.

Logique vu le rachat de SFR par NC. Mais la logique n'étant pas toujours respectée chez NC...
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Forfait Basic avec réseau SFR ou Bouygues ?

Message par boy352 » mar. 22 juil. 2014, 14:40

Salut Numericable prends le réseau de Bouygues pour la 3G et pour la 4G c'est SFR mais bon Numericable n'a pas encore le control de SFR pour l'instant c est en fin d année qui vont payer et proposé des forfaits internet et mobile identique pour la fin de l'année 2014 j'ai appris en regardant l'interview du directeur général sur 01NET fait par Jérome Colombain et François Saurel et le propriétaire de Numércable va gardé le nom de SFR à la place de Numéricable pour une marque plus fort car beaucoup de gens connaisse plus SFR que NUMERICABLE a+ ;).

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Re: Forfait Basic avec réseau SFR ou Bouygues ?

Message par fifodivx » mar. 22 juil. 2014, 14:47

boy352 a écrit :Salut Numericable prends le réseau de Bouygues pour la 3G et pour la 4G c'est SFR

Ben justement. Le fotrfait Basic 1h + SMS illimité c'est pas de la 4G me semble-t-il. Et pourtant je suis bien sur le réseau SFR.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 22 juil. 2014, 15:09

bonjour
le forfait basic 1 heure et sms gratuit n'a aucun data avec cette option ,donc pas de 3 g ,ni de 4g sur du réseau mobile bouygues ou sfr , et comme indique fifodivx ca toujours été sur le réseau mobile bouygues télécom pour le mobile basic ,donc visiblement même si le rachat n'est pas définitive a proprement parler de sfr , numericable anticipe puisque préfère mettre le mobile basic sur le réseau sfr ce qui parait en soit normal . :o

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 22 juil. 2014, 16:22

Salut,

Manifestement, NC passe tout par SFR : Extrait de "mon compte" :

"Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
Le forfait Basic Mobile sur le réseau SFR : 1h d'appels vers les mobiles en France (+USA, Canada et DOM) et vers les fixes en France et de 40 destinations + SMS illimités. 1ere ligne OFFERTE avec votre abonnement à partir de Power."

A+
Image

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mer. 23 juil. 2014, 06:39

Bonjour,

le forfait basic mobile fonctionne sur les 2 réseaux : Bouygues et Sfr.

J'étais sur le réseau Bouygues et suite à des problèmes une portabilité de mon abonnement a été effectué sur le réseau Sfr.

A mon avis, tout dépend de la date de souscription de votre abonnement.

Bonne journée
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 juil. 2014, 09:08

Bonjour à tous,

il me semble que pour les nouveaux abonnés, quel que soit le forfait (basic ou illimité), cela passe directemement sur SFR.

Pour les anciens abonnés, il y a une migration très progressive sur le réseau SFR.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 23 juil. 2014, 09:41

Esteban a écrit : Pour les anciens abonnés, il y a une migration très progressive sur le réseau SFR.


Re, Ce qui impliquerait un éventuel désimblockage, donc !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 23 juil. 2014, 09:43

Ne faut-il pas déjà un téléphone désimlocké pour utiliser une puce Numericable, quel quel soit le réseau ?
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 23 juil. 2014, 09:48

Non, pas si on est sur le réseau Bouygues.
A+
Image

Répondre