200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » mer. 13 juil. 2016, 22:55

Carnage a écrit :Bye bye numericable de &@#%! bonjour Orange : http://www.speedtest.net/result/5474554070.png
tmorel? nouveau compte? :-)
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 juil. 2016, 00:56

Carnage a écrit :Bye bye numericable de &@#%! bonjour Orange : http://www.speedtest.net/result/5474554070.png
Juste pour comprendre : tu t'es inscrit sur GC aujourd'hui juste pour poster CE message ? (qui est ton tout premier ici sous ce pseudo).
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » jeu. 14 juil. 2016, 13:30

Bonjour à tous,
je viens de passer en 100M aujourd'hui. Par contre, j'ai une grosse difference de débit entre le wifi et l'ethernet. (93M en ethernet mais pas plus de 35 en wifi).
Ma question va peut être paraitre stupide pour les plus experts mais...y'a t il un réglage spécial à faire au niveau du wifi pour avoir un débit supérieur?

Merci
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 juil. 2016, 15:01

Salut,

Pas de réglage particulier au niveau de la Box et de son modem.

Par contre il faut vérifier du côté de tes appareils et tenir compte du fait que la configuration de ton logement/environnement peut influer sur le débit.

Côté ordinateur, en partant du principe que tu dois être sur PC :
- la puce/carte Wifi est-elle en B/G, N, AC ?
- En vérifiant les Propriétés de la connexion Wifi, quelle est la vitesse négociée ?
Image

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 14 juil. 2016, 20:47

fabiator a écrit :Bonjour à tous,
je viens de passer en 100M
Étonnent cette rénovation de zone pour passer de 30 à 100 Mb/s
Généralement actuellement c'est plutôt du 400.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » ven. 15 juil. 2016, 10:02

Odo a écrit :Côté ordinateur, en partant du principe que tu dois être sur PC :
- la puce/carte Wifi est-elle en B/G, N, AC ?
- En vérifiant les Propriétés de la connexion Wifi, quelle est la vitesse négociée ?
Merci Odo :
Donc :
- la puce/carte Wifi est-elle en B/G, N, AC ?  802.11n (c'est bien ça ta question?)
- En vérifiant les Propriétés de la connexion Wifi, quelle est la vitesse négociée ?  130Mhz (j’essaie en vain de la mettre sur 300…ça ne reste pas. Pourtant dans les reglages wifi de la box c’est bien 300…
lmfao77 a écrit :Étonnent cette rénovation de zone pour passer de 30 à 100 Mb/s
Généralement actuellement c'est plutôt du 400.
Bah écoute…je ne vais pas m’en plaindre de passer à 100 au lieu de 30:lol: .
ça me suffit largement. par contre le 10 au lieu du 2 en upload est appreciable .
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 15 juil. 2016, 11:36

fabiator a écrit : Donc :
- la puce/carte Wifi est-elle en B/G, N, AC ?  802.11n (c'est bien ça ta question?)
Oui c'est ça ma question.
Donc en Wifi n tu es plafonné de toutes les façons à 150 Mb/s au mieux sur un réseau en 5Ghz. Sur un réseau (ou SSID) en 2,4 Ghz, tu es plafonné à 72 Mb/s.
fabiator a écrit :- En vérifiant les Propriétés de la connexion Wifi, quelle est la vitesse négociée ?  130Mhz (j’essaie en vain de la mettre sur 300…ça ne reste pas. Pourtant dans les reglages wifi de la box c’est bien 300…
Alors là on ne se comprend pas : la vitesse négociée n'est pas un paramètre sur lequel tu peux agir. Quand tu fais apparaître la fenêtre des propriétés de ta connexion Wifi, la valeur de vitesse négociée apparaît à peu près au milieu de la fenêtre, et ressemble plutôt à 72 Mb/s… 150 Mb/s…
Image

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » sam. 19 août 2017, 22:07

fabiator a écrit :
Carnage a écrit :Bye bye numericable de &@#%! bonjour Orange : http://www.speedtest.net/result/5474554070.png
tmorel? nouveau compte? :-)
Non ce n'était pas moi.

Je suis de passage sur ce forum car après avoir passé 9 mois avec Orange en fibre dans un studio meublé je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre à nouveau SFR suite à 2 déménagements et je dois dire que SFR ne me déçoit pas...

Ma compagne me rejoint sur Nantes en août 2016 et à notre nouvelle adresse pas de fibre Orange donc retour forcé chez SFR.

Zone 1 Giga : je n'ai que 300-400 Mb/s en down. SFR me dit qu'à partir du moment où j'ai plus de 30% du débit annoncé en gros je n'ai pas à me plaindre.

On emménage en maison toujours dans Nantes ensuite. Même scénario pas de fibre Orange donc SFR. Je me disais que j'avais pas eu de bol avec la précédant adresse et que ce serait mieux...


Et là c'est encore pire 35/45 Mb/s en down alors que je suis en zone 1000
(Upload ok à 90-100 Mb/s). Intervention d'un premier technicien en février 2017 qui ne voit pas de soucis dans mon installation du coup il me conseille de demander une nouvelle box
- 2ème box reçu : le même jour VOIP KO du coup on m'envoie une troisième box (fin mars 2017).
- 3ème box : pas déclarée par SFR donc non reconnue sur leur réseau. J'ai passé 1 mois et demi sans internet, ni télé et le téléphone qui ne marche toujours pas depuis le 31 mars. Après des dizaines d'appels au service technique qui ont été d'une compétence et efficacité lamentable, sans délais de résolution annoncé, c'est en passant dans une boutique qu'une personne a du contacter les bonnes personnes pour faire avancer mon dossier. Ma lettre de résiliation était prête et ma livebox d'orange était arrivé à domicile quitte à retourner en ADSL et ce qui impliquait intervention d'un technicien pour construire la ligne (pas de ligne téléphonique dans la maison). Pendant 1 mois et demi j'ai dépensé des sommes folles en recharge de données sur mon forfait Sosh qui remplaçait ma connexion cable. Je n'ai eu qu'un faible dédommagement de SFR. Quant au téléphone VOIP KO SFR devrait me faire un avoir tous les mois un avoir vu qu'il ne fonctionne pas mais il n'en est rien.

Profitant de mes vacances actuellement j'ai demandé l'intervention d'un nouveau technicien pour comprendre ce qui pourrait causer mes problèmes de débit.
A priori un brouilleur dans les alentours serait à l'origine du problème. Intervention en cours et je devrai avoir un débit normal la semaine prochaine. C'est trop beau pour être vrai. On verra ce qu'il en est la semaine prochaine. Il paraît que mon problème de VOIP KO serait résolu en même temps...

Orange arrive avec la fibre courant 2018 (plutôt fin) et Bouygues aussi en FTTH début 2018.

Après avoir perdu encore trop de temps et d'argent avec SFR, je les quitterai pour Bouygues dès que je suis éligible. Je dirai que le niveau de service est encore pire qu'à l'époque Numericable et quand je vois l'édito "à quoi joue SFR" je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'ils sont de pire en pire.

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » ven. 25 août 2017, 18:38

La semaine est passée et forcément pas de changement débit toujours aussi pourri et VOIP KO. Encore une fois SFR n'est pas capable de tenir ses engagements.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » sam. 26 août 2017, 01:34

tmorel a écrit :Je suis de passage sur ce forum car après avoir passé 9 mois avec Orange en fibre dans un studio meublé je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre à nouveau SFR suite à 2 déménagements et je dois dire que SFR ne me déçoit pas...(...)
Après avoir perdu encore trop de temps et d'argent avec SFR, je les quitterai pour Bouygues dès que je suis éligible. Je dirai que le niveau de service est encore pire qu'à l'époque Numericable et quand je vois l'édito "à quoi joue SFR" je vois que je ne suis pas le seul à trouver qu'ils sont de pire en pire.
Change de ville ! :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Répondre