200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Message par tmorel » sam. 19 juil. 2014, 11:57

On vient de m'indiquer en boutique que CAEN passerait en 200 mégas le 10 octobre prochain (c'est précis !). Mais bon sachant que l'on m'avait indiqué fin 2011 un passage au 100 mégas en 2012 puis 2013 et que rien n'est arrivé. Je vais attendre le 10 octobre avant de crier victoire.

En outre on a essayé de me réengager 1 an sans m'en avertir. La commerciale me dit que vu ma fidélité elle va me proposer une réduction mensuelle évidement sans me dire que cela me réengageait. Au moment de signer heureusement que j'ai demandé. Je ne supporte pas des méthodes malhonnêtes....
Modifié en dernier par tmorel le dim. 14 sept. 2014, 14:58, modifié 1 fois.

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » sam. 19 juil. 2014, 20:35

Le 10 étant un vendredi, je pense plutôt que ce sera le lundi 13 octobre.

Quand à l'heure précise, je ne peux pas te le dire : ça pourra être aussi bien le matin que l'après midi

N'oublie de débrancher ta box et de la rebrancher

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » sam. 19 juil. 2014, 22:30

mercantour a écrit :Le 10 étant un vendredi, je pense plutôt que ce sera le lundi 13 octobre.

Quand à l'heure précise, je ne peux pas te le dire : ça pourra être aussi bien le matin que l'après midi

N'oublie de débrancher ta box et de la rebrancher
Bonjour,

Tu es tech sur Caen ?

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » dim. 20 juil. 2014, 00:57

Bonsoir,

Franchement, je n'y crois pas une seule seconde. On est encore au 30 Mo, donc avant de passer au 200, faudrait déjà qu'on ait le 100...ce qui n'est pas encore prévu à en croire la carte de NC
Je crois plutôt à un argument bidon pour te réengager 1 an...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » dim. 20 juil. 2014, 09:38

fabiator a écrit :Bonsoir,

La carte de numericable il ne faut pas s.y fier. Rouen est bien passé au 100 mégas il y a quelques jours. La carte a juste été modifie quand c'etait effectif. Elle n'est jamais passée à la couleur bleu. Pareil pour la Seine et Marne et les alentours de Paris

Franchement, je n'y crois pas une seule seconde. On est encore au 30 Mo, donc avant de passer au 200, faudrait déjà qu'on ait le 100...ce qui n'est pas encore prévu à en croire la carte de NC
Je crois plutôt à un argument bidon pour te réengager 1 an...
Pourquoi forcément passer pas la case 100 ? Il y a des zones qui sont passées de 30 à 200 directement comme Neuilly.

Un tech m'avait dit à l'automne 2013 que nous allions passer en 100 ou 200 courant 2014. Et j'ai plus confiance à un tech qui sait où en est le réseau et les travaux en cours qu'un commercial. Auparavant c'était hérouville qui était censé up grader avant Caen. Là il n'y a plus de date pour herouville car rien n'a été signé. Seulement Caen devrait basculer. En tout cas le fait aussi de me donner une date c'est bon signe. Jusqu'à présent ils m'avaient dit "courant" de l'année.

Après je reste prudent mais quand un tech me dit cela j'ai plus confiance.

Honnêtement je serai passé à la fibre chez orange depuis longtemps mais je suis près de la préfecture et ce quartier comme celui de Beaulieu il y a un litige entre orange et la ville de Caen sur le tarif de location des fourreaux. L'installation de la fibre à été validé en juin 2012 à l'ag des copropriétaires de mon immeuble mais depuis orange à gelé le déploiement de la fibre dans ces 2 quartiers. Le litige peut durer des années car il y a eu appel je crois. Tous ces opérateurs ils me gavent. Ils perdent des clients potentiels

Pour revenir à Numericable, il ls n'ont pas intérêt a me mentir à nouveau car cette fois ci je résilie quitte à prendre du VDSL2. Vu la longueur de ma ligne je devrai avoir du 70 mégas en down et 15/20 mégas en up. Ça sera toujours mieux que du 30/2.

Pareil à la boutique je sais pas s'ils font les ignorants exprès mais quand je leur ai dit que dans le pays d'Auge avec du VDSL2 j'ai un ami qui a une connexion de 66/15 donc mieux à ce que propose numéricable à Caen ils voulaient pas me croire. Genre impossible de trouver mieux en Normandie que numericable.

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » dim. 20 juil. 2014, 12:20

Le problème, c'est de choper un technicien

Il y a beaucoup de sous-traitance chez NC et à coup sur, ce ne sont pas les mêmes techniciens qui sont chez les clients et dans la rue à bosser sur les réseaux.

A nouveau, NC n'a aucun intérêt à mentir à ses commerciaux salariés.
Quand le commercial n'a pas de date, c'est que NC n'a pas de date.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » dim. 20 juil. 2014, 13:00

bon, bah on en reparle le 13 octobre 2014....Je commence à connaitre la boutique Numericable de Caen....Ce sont de très bons commerciaux avec de bons bagages remplis de baratin, prêts à te vendre n'importe quoi pourvu que tu signes....En même temps, commercialement, c'est normal qu'ils te disent qu'ils sont les meilleurs...ça me rappelle mon changement d'opérateur mobile il y a un an avec la 4G. j'ai fait le tour des opérateurs, ils étaient tous les meilleurs! même SFR qui n'avait pas encore la 4G sur la ville! :lol:

Pour revenir au 200M sur Caen pour octobre, perso, je n'y crois pas. si un technicien de Numericable passe par là, peut être pourra t il nous confirmer ou démentir cela.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
simontia83
Messages : 71
Enregistré le : lun. 09 juin 2014, 15:48
Localisation : Numericable 100 Mega

Message par simontia83 » lun. 21 juil. 2014, 10:55

Voila un peu plus d'un an que je suis raccorde chez Numericable et le technicien m'a annonce le 100 Mega courrant juillet 2013.Evidement rien a ete fait. Peut on etre sur du discourt des techniciens ?? Je ne suis pas certains... affaire a suivre

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » lun. 21 juil. 2014, 11:05

simontia83 a écrit :Voila un peu plus d'un an que je suis raccorde chez Numericable et le technicien m'a annonce le 100 Mega courrant juillet 2013.Evidement rien a ete fait. Peut on etre sur du discourt des techniciens ?? Je ne suis pas certains... affaire a suivre
A nouveau, est ce que ce sont les mêmes techniciens qui vont chez les abonnées de NC que sur qui travaillent sur les réseaux ?

pas sur

Dans ce cas, ils n'en savent pas plus que les commerciaux qui ont des briefings réguliers sur les produits et environnement NC
Modifié en dernier par mercantour le lun. 21 juil. 2014, 11:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1248
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 21 juil. 2014, 11:05

Stop!

Ce sera du 100M / 10M à la rentrée et partiellement sur Caen, la suite en 2015.

Et en effet la fibre NC avec terminaison coaxiale est bien meilleure (notamment en TV) et est plus rapide à déployer pour une majorité de prises (contrairement au peu de prises en FTTH)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre