Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

200 Megas à CAEN (MAJ du 14/09 : 100 Megas)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rudy59

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cette histoire me fait peur. Car, comme vous...je suis passé en boutique vendredi dernier dans ma ville. Et la personne de la boutique m'a dit oui, Tourcoing et Roubaix seront fibrées en totalité pour Novembre 2014 Shocked Soit une population total de 200 000 habitants à peu près.

Je pense que je vais aussi avoir une surprise quand la carte va passer en bleu si j'ai bien compris.J'ai un gros doute que ces 2 villes soient fibrées à 100%.

Sad

Dernière édition par Rudy59 le Dim 14 Sep, 2014 19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico!
Team GC

Réseau: FTTLa Paris1S

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

tmorel a écrit:
Ce sera du 100 mégas et non du 200. Et en plus contrairement à ce que l'on m'a annoncé ce n'est pas l'ensemble de Caen qui va basculer mais qu'une infime partie (et mon quartier n'en fait donc pas partie !

Attention, sur la carte de fibre optique il n'existe pas de couleur pour "déploiement du 200Mb" donc c'est la couleur bleu qui est choisie qui indique le 100Mb alors qu'en réalité c'est du 200Mb qui est bien en cours de déploiement.

Exemple chez moi à Boulogne, la ville passe progressivement au 200Mb et lors du déploiement à mon adresse nous étions en bleu alors que c'est bien du 200Mb que nous avons.
Voir actuellement : [Cliquez ici pour voir la page] des zones bleus alors que ce sera bien du 200Mb au final.

Par ailleurs la carte est mise à jour régulièrement en fonction des poches qui sont en cours de traitement ... Sur boulogne nous devons en être à la 5e ou 6e mise à jour de la carte depuis le printemps.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy59

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nico,

De mon coté, normalement, le 100mega arrive en Novembre et la carte n'est toujours pas à jour.

As-tu une idée à quel moment la carte est à jour ( quand une ville passe au bleu, c'est 1 mois,2mois avant que le basculement soit effectif ) ?

Merci Smile
tmorel

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est novembre dans ta ville ne t'affolles pas. Nous a caen c'est cense être courant octobre et la carte a été mise a jour il y a 2-3 jours seulement. Donc si vous c'est courant novembre ça semble cohérent que rien ne soit encore affiché.
tmorel

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nico! a écrit:
tmorel a écrit:
Ce sera du 100 mégas et non du 200. Et en plus contrairement à ce que l'on m'a annoncé ce n'est pas l'ensemble de Caen qui va basculer mais qu'une infime partie (et mon quartier n'en fait donc pas partie !

Attention, sur la carte de fibre optique il n'existe pas de couleur pour "déploiement du 200Mb" donc c'est la couleur bleu qui est choisie qui indique le 100Mb alors qu'en réalité c'est du 200Mb qui est bien en cours de déploiement.

Exemple chez moi à Boulogne, la ville passe progressivement au 200Mb et lors du déploiement à mon adresse nous étions en bleu alors que c'est bien du 200Mb que nous avons.
Voir actuellement : [Cliquez ici pour voir la page] des zones bleus alors que ce sera bien du 200Mb au final.

Par ailleurs la carte est mise à jour régulièrement en fonction des poches qui sont en cours de traitement ... Sur boulogne nous devons en être à la 5e ou 6e mise à jour de la carte depuis le printemps.

A+

En même temps dans les messages précédents un technicien confirmait bien que ce serait 100 sur Caen et non 200 et comme le dit quelqu'un je fais davantage confiance aux tech qu'aux commerciaux.
Rudy59

MessagePosté le: Dim 14 Sep, 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tmorel a écrit:
Si c'est novembre dans ta ville ne t'affolles pas. Nous a caen c'est cense être courant octobre et la carte a été mise a jour il y a 2-3 jours seulement. Donc si vous c'est courant novembre ça semble cohérent que rien ne soit encore affiché.

Merci pour l'information,alors.

J'ai quand meme un doute, je ne pense pas que toute ma ville va basculer en 100mega comme me l'a dit la personne en boutique.

Quand je vois la taille de Roubaix,Tourcoing, je me dis que y'a peu de chance.Déjà pour Caen, c'est pas très grand, et ce n'est qu'un morceau dans le centre qui va passer en 200mb/s. Confused
Escargot14

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2014 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un a t-il des nouvelles sur la situation à Caen?

Personnellement j'ai depuis quelques jours des montées de ping, des pertes de paquets, des freezes...
J'ai contacté Numericable qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci sur ma ligne.
J'ai vu sur différents forums qu'au niveau national il y'avait des problèmes avec le réseau de numéricable.
Est ce que d'autres caennais ont eu le même soucis?
J'imagine que c'est possiblement du fait du passage de 30 mb à 100 mb (d'ailleurs c'est 100 ou 200, quelqu'un est au courant?).
De plus je ne suis pas dans une partie de la ville concernée par ce déploiement... (presque, mais pas dedans). Quelqu'un a t-il eu des infos sur les prochaines étapes du déploiement?
fabiator

Réseau: Numericable - Caen

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai rien constaté de spécial pour ma part, mis à part une perte de signal vers minuit en début de semaine qui est revenue 30 minutes après…très minime.
J'ai quelques freezes sur la HD de temps en temps mais ça passe encore.
Je suis également dans une zone non concerné par le passage à 100Mo.
Dans quel coin de Caen es tu situé ?

LaBox - Disque Dur 160Go - Power + Pass Sport / Découverte / Famille - Net 30 Mo - Canal + Le Bouquet
SAMSUNG UE32C5100
Escargot14

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis près du lycée Laplace.

Et je m'en suis rendu compte surtout parce que je joue à des jeux vidéos.
Je pense que lors d'un usage "casual" d'internet on ne s'en rend pas trop compte. Des pages un peu lentes à charger, un téléchargement qui plante...
tmorel

MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis place Gardin (prairie), zone non concernée par la montée de débit et je n'ai constaté aucun changement à part une coupure.

Quand j'étais repassé en boutique la dernière fois il m'avait parlé du 30 octobre et non plus du 10. Et je parie qu'il ne tiendront pas cette date.

En tout cas 10 ans de retard par rapport à certains villes (Rennes) et se retrouver avec seulement du 100 mégas franchement bonjour le pétard mouillé. Proposer du 100 mégas en 2014 quand les concurrents proposent du 500 voir du 1 giga c'est vraiment se foutre de notre gueule. Ils auraient pu au moins nous passer en 200 directement.

Vivement que le litige qui oppose Orange et la ville de Caen prenne fin. Ma zone est la seule du centre ville où la fibre n'est pas dispo. J'ai vraiment la poisse à cause d'un litige à la con sur le tarif de location des fourreaux qui serait 6 fois supérieur à d'habitude.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

Sauter vers: