Problemes de connexion Net et renouvellement IP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Corto
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:21

Problemes de connexion Net et renouvellement IP

Message par Corto » mar. 06 déc. 2005, 15:31

Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis de connexion Net depuis environ une semaine. Je n'ai aucune connexion net alors que le modem semble fonctionner correctement. J'ai supprimé et réinstallé ma carte réseau, sans changement.
Lorsque je fais un ipconfig/release suivi d'un ipconfig/renew, le serveur DHCP n'arrive pas à me réattribuer une adresse IP. J'ai un message en anglais du genre 'impossible de renouveller le contact avec le serveur DHCP".
Le service client m'ayant raccroché au nez 2 fois en une soirée après 2x30 minutes d'attente, j'ai abandonné. Si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai cherché sur le meme sujet dans le forum sans trouver de réponse, toutes mes excuses si la question a déja été posée.

Merci beucoup!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 06 déc. 2005, 16:02

Bonjour,

Es tu chez Noos ou chez UPC ? Où est tu situé ?
Quel et l'OS que tu utilises ? 2000 ou XP ?
Tu dis que cela a déjà marché par le passé, qu'as tu changé sur ta config depuis ?
Quel est le modem utilisé ?

Emmanuel F Maxx
Image

Corto
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:21

Message par Corto » mar. 06 déc. 2005, 16:10

Bonjour,
Je suis un Noos ex cybercable, situé dans le 2eme arrondissement de Paris, limite 1er
J'utilise Windows XP
Je n'ai rien changé à ma configuration, c'est arrivé comme ca, subitement, il y a une semaine.
Mon modem est un motorola "récent" (un blanc qui tient verticalement)
Je continue a chercher sur le web, j'ai vu quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi. On dirait que c'est peut etre lié à Windows XP SP2, mais ca m'etonne un peu (j'etais sur XP SP2 avant que ca ne fonctionne plus). Un forum recommande de mettre une adresse IP locale dans la configuration de la carte réseau, j'essaierai ca ce soir

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 06 déc. 2005, 16:37

Premiere chose à faire vérifier sur INFO RESEAUX qu'il n'y a pas d'interventions sur ton secteur.

Pour XP2... ma fois, j'ai XP2 comme beaucoup il n'y a pas de raison... surtout comme ça subitement sans rien changer a sa config...

Une chose à faire ensuite c'est vérifier que la carte réseau fonctionne encore. J'ai déjà vu plus d'une de ces bebetes lacher... Peux tu l'essayer sur un autre PC ?

Tu peux ensuite essayer relier ton modem sur USB afin de vérifier son fontionnement.

Au moins comme ça le hardare est vérifié et le reseau aussi. Tu pourras ensuite explorer ton PC et windows.

A+
Emmanuel F Maxx
Image

Corto
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:21

Message par Corto » mar. 06 déc. 2005, 16:52

Ma carte réseau est intégrée a la carte mere..Je dois avoir une carte réseau PCI en rab qui traine quelque part. Je vais essayer avec, histoire de voir ce que ca donne. J'essaie ensuite avec USB et je vous tiens informé.
Merci!

cyrpen
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 déc. 2004, 14:39
Localisation : PARIS 10

Message par cyrpen » mar. 06 déc. 2005, 17:34

j'ai le meme soucis et en plus on a desactive mes adresses mails

Corto
Messages : 6
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 15:21

Message par Corto » mer. 14 déc. 2005, 18:35

C'est revenue tout seul comme par miracle le week end dernier...Bizarre bizarre!!!
Meme pas eu besoin de changer la carte réseau.
Merci pour l'aide en tout cas!

Répondre