NoosTV et LCD : problème, ou pas problème?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

NoosTV et LCD : problème, ou pas problème?

Message par otomato » mar. 06 déc. 2005, 14:00

Salut

Je suis chez NoosTV depuis un peu moins d'un an.
Je viens de m'acheter un LCD (Samsung, de plutôt bonne qualité paraît-il) ; et la qualité de l'image, en provenance du décodeur Noos, est effectivement assez affligeante.

Ca dépend des chaînes (même si aucune n'est réellement satisfaisante, pas même Canal+), mais il y a apparemment un pb de compression/décompression : j'ai l'impression de regarder un Divx mal compressé, avec beaucoup de bruit numérique, beaucoup de pixellisation...

Je sais que le LCD est assez susceptible quant à la qualité de la source.
Mais je ne m'attendais quand même pas à un tel fossé entre le tube et le LCD... C'est vraiment choquant sur certaines chaînes, certains reportages, films, etc.

Donc : je me demande si ça vient de ma non habitude du LCD (et que c'est donc "normal") ou si ça vient de Noos, du décodeur, etc.
J'ai appelé leur SAV, un technicien passe la semaine prochaine. Le soucis, c'est qu'il me dira peut-être "tout est normal, mon bon monsieur, vous me devez 50 euros".

Pour résumer : si ça se trouve, je n'ai aucun problème avec Noos et "c'est la vie" (auquel cas, la qualité de NoosTV est vraiment pauvre...)

A votre avis?

merci de vos réponses...

a+
tom

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » mar. 06 déc. 2005, 14:30

Tu devrais tester avec d'autres sources...

Si c'est un modèle avec tuner TNT intégré, tu peux être vite fixé. Tu peux tester avec les chaines analogiques classiques.
Tu peux tester avec un lecteur DVD, console de jeu, pc branché dessus directement...

Si ca le fait avec le tout, tu as peut etre des reglages a faire.

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mar. 06 déc. 2005, 15:09

merci pour cette réponse!

Aucun problème avec les DVD, à part les effets habituels (et attendus) du LCD (légère rémanence, parfois, légère saccades, également parfois).
Idem avec la xbox 360, les jeux passent parfaitement.

Impossible de tenter la TNT, par contre : pas de décodeur/récepteur.

Mes chaînes en analogiques sont assez mauvaises, pour une raison que j'ignore d'ailleurs, test pas très probant, donc.

J'ai effectivement fait quelques réglages sur la TV qui atténuent, mais de loin, les problèmes mentionnés (beaucoup de pixellisation et de bruit numérique, comme un divx ou un jpg mal compressé). de près, en revanche, on voit toujours très bien que l'image est assez mauvaise, et ce pour la plupart des chaînes.
ces réglages aliènent un peu le potentiel de mon écran : je suis obligé de beaucoup baisser le contraste et la luminosité, ce qui n'est pas sans poser de problèmes dès que les scènes sont sombres, dans les films notamment.
c'est donc, un peu, emmerdant!

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 06 déc. 2005, 16:52

en un mot on a fait passer la charrue avant les boeufs

les télés existent mais pas les diffusions de bonne qualité donc ça sert a rien

moi j'ai acheté un lcd car mon tube avait claqué mais un conseil vous pressez pas si c'est juste pour avoir une jolie télé

si vous mattez bcp de dvd alors oui c'est plutot agreable et ça permet d'avoir un écran plus grand car on gagne de la place en profondeur

et puis je sens bien le truc des que les decodeurs HD vont sortir va falloir les raquer un maximum ou garder son vieux decodeur noos pourri

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 06 déc. 2005, 17:19

La télévision haute défition arrive au premier trimestre 2006 sur TPS et CanalSat... et donc sur Noos.
Ca va vous changer la vie.
Image

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mar. 06 déc. 2005, 17:41

fxgau : tu confirmes donc que la qualité de Noos sur un LCD est, à peu de choses près, ce que je décris?
Pixellisations à outrance, bruit numérique parfois à la limite du supportable (et gênant le reste du temps)?

parce que si c'est le cas, ce n'est même pas la peine que le type de noos se déplace... et me fasse payer, of course...

quant à la HDTV via Noos, à mon avis, début 2006 est un peu optimiste!

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 06 déc. 2005, 18:36

pour la pixelisation ça viens pas forcemment de noos mais des chaines elles memes
car je ne la remarque que sur certaines chaines quand ce sont des images tres rapides mais je voyais ça aussi sur mon ancienne tv a tube(notemment les chaines AB et MTV) et je vois ça aussi chez ma mère qui a le sat, les chaines pourris sur le sat le sont aussi sur noos(puisque noos les recupere du sat)

si ça te le fait sur toute les chaines essaye de voir si tu n'a pas qque chose pres de ton installation noos qui interfere , en effet mois j'avais le cable noos qui touchait un de mes hauts parleurs et ça pixelisait a mort puis figeait la chaine

en tout cas tu dois voir que certaines chaines ont une bonne qualité d'images et d'autres non si tu trouves que toutes ont une mauvaise image ça vient peut etre aussi de ton installation

par contre ce qui est sur c'est qu'il faut s'habituer a ces ecrans plats qui n'ont pas le meme rendu que les tubes pas forcemment mauvais mais différent

de plus comme beaucoup je suis passe d'un tube 55cm a un peu plus de 90cm l'image est plus grande et on voit plus les défauts qui existaient en fait aussi avant

j'avais déja remarqué aussi que ma soeur qui avit un tube de pres de 90cm avait une moins bonne qualité d'image tous les défauts se voyaient

ya plus qu'a attendre la HD, j'ai une partie de ma famille aux USA eet j'ai pu voir du cable HD et bien la on profite vraiment d'un LCD ou d'un Plasma

sauf qu'ici ils veulent nous vendre des écrans plats en 16/9 et y'a pas de chaines qui émettent dans ces conditions (a part canalplus) c'est un peu léger
la bas toutes les chaines nationales emettent en HD plus les principales du cables
donc de quoi alimenter le marché de ecrans plats HD finallement moins nombreux j'ai l'impression aux USA qu'ici ou les gens achètent car c'est plus bo mais ça capte aucun programme dedié!!

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mar. 06 déc. 2005, 20:11

je vais essayer de voir ; mais il me semble quand même que beaucoup de chaînes ont ce problème d'image dégueu...

mais vue ta réponse, j'hésite à annuler la venue du technicien noos...

mon installation est assez complexe, avec des tonnes de câbles dans tous les sens, des multiprises multipliées, plein d'appareils électro...
je vais voir si je peux simplifier tout ça!

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 07 déc. 2005, 19:44

Salut les amis

Bon, j'ai tenté de simplifier mon installation, j'ai installé un nouveau câble péritel j'ai tout essayé et...

Toujours ce problème de pixellisation/compression sur une majorité de chaînes.

Je sais que certaines chaînes (Euronews, TV5) sont connues pour leur médiocrité d'image. Mais d'autres (TF1, LCI, i>télé, France 2...) ont aussi ce problème de pixellisation, bien que cela soit plus discret, mais quand même assez présent quand on est relativement près de l'écran. Et/ou pendant certains programmes en particulier

Le truc est donc que je ne sais toujours pas si c'est "normal" (sur un LCD, techno différente d'un tube), ou si j'ai un pb avec Noos et/ou mon installation.
Donc, si le technicien Noos vient me voir et qu'il n'y a pas de problème, c'est un peu la honte!

Chez vous, en tous cas chez ceux qui connaissent ce pb de pixellisation : concrètement, ça ressemble à quoi? Des chaînes où ça ne le fait pas du tout, même le nez dessus? Si oui, lesquelles?

merci

a+
tom

tofcitron
Messages : 26
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 14:06
Localisation : st germain en laye

aucun problème

Message par tofcitron » jeu. 08 déc. 2005, 14:29

aucun problème avec un ecran LCD SAMSUNG LE32R41B AVEC Noos analogique
a+
tofcitron

Répondre