Paramétrage téléphone mobile désimlocké

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Paramétrage téléphone mobile désimlocké

Message par MacUser1991 » mer. 25 juin 2014, 21:17

Bonsoir à toutes et à tous,


J'avais souscrit il y a deux ans une offre mobile numericable basique, que j'utilise sur un vieux Nokia 6700 desimlocké (fournisseur initial : orange)
Je l'utilise très peu, de manière basique (tel et sms, rien d'autre) et ne m'étais occupé de rien de particulier jusqu'alors.

Fin mai, sans avoir rien demandé, j'ai reçu une nouvelle carte sim de numericable, que j'ai activée ce soir.

Comme avec l'ancienne sim numericable (remplacée ce soir donc), je ne peux pas envoyer de sms, et quand je veux me connecter à internet j'ai le message : "inscrivez-vous au service de données par paquets".

J'ai tenté d'entrer la valeur "wapsfr" dans la fenêtre permettant de désigner le point d'accès données, mais rien n'y fait.

Est-ce un problème de paramétrage ?

Est-ce dû à mon téléphone (ce qui m'étonnerait : quand il fonctionnait chez orange, j'avais accès, pas vite certes, mais j'avais accès au Net)

Est-ce dû à la nature de l'offre, qui interdirait cette option ? Je n'ai pas (évidemment !) les documents contractuels sous la main. Je n'ai rien trouvé sur le site numéricable, ni dans mon espace client. Et Emilie, "l'opératrice virtuelle" me crachait des réponses toutes prêtes dont ma bonne éducation m'interdit de commenter la qualité :)

Je me tourne donc vers vous :) Merci de votre aide, s'il y a une solution !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 25 juin 2014, 21:26

Bonsoir,

Si c'est un forfait basique (1h + SMS?) alors tu n'as le net.
Pour les SMS, cela dépend de l'offre.
=> Regarde dans ton espace client ce qu'il en est précisément.

En ce qui concerne la migration, j'espère que tu as attendu les SMS de confirmation, sinon c'est le b...
Cette migration est la conséquence du rachat de SFR...

Bonne soirée
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » mer. 25 juin 2014, 22:56

Il me semblait que ce n'était pas un abonnement basique (de mémoire, il coûtait 19,90 ?)
Je suis retourné sur le site, et par l'assistance mobile, en fouillant un peu, j'ai pu paramétrer le téléphone ; le site a envoyé les paramètres, que je n'ai eu qu'à enregistrer. Là c'est bon : je peux envoyer des sms et accéder à internet.
Seule question : les paramètres que j'ai entrés (wapsfr) sont toujours là; mais je suppose que ce n'est pas grâce à eux que je me connecte ?
Enfin je n'ai pas eu le moindre sms de confirmation. Mais j'ai été obligé d'installer la nouvelle sim : je n'avais pas allumé le tel depuis plusieurs jours, et ce soir l'ancienne carte n'était plus reconnue par le réseau. Donc je suppose que le pb est résolu...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 26 juin 2014, 09:27

Bonjour,

Côté forfait, tu as donc l'ultra mobile voix, sms, mms illimité +3go de net.

Le paramétrage wap n'est pas utilisé: il ne sert pas à grand chose.
Tu as eu le bon réflexe pour le paramétrage: simple et efficace, mais surtout comple.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre