Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Mesure de 100 Mégas à Rouen

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier76100

Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2014 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une news qu'elle est intéressante. Pour moi rue de malherbe rive gauche, c'est encore du 30 méga. Mais si St-Sever est en 100 méga, je ne devrais pas être très loin d'y être.

Deux petites questions, en remerciant par avance ceux qui pourront y répondre :
- Est-ce que toutes les LaBox peuvent recevoir le 100 méga ? (j'ai une LaBox que j'ai reçue en décembre 2012)
- Est-ce que le fait d'avoir modifié il y a quelques mois le fichier de configuration de LaBox pour avoir 2 méga en upload peut avoir une incidence ? (il faudrait peut-être que je la réinitialise en plus de la redémarrer ?)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi29

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2014 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Xavier76100 a écrit:
Voilà une news qu'elle est intéressante. Pour moi rue de malherbe rive gauche, c'est encore du 30 méga. Mais si St-Sever est en 100 méga, je ne devrais pas être très loin d'y être.

Deux petites questions, en remerciant par avance ceux qui pourront y répondre :
- Est-ce que toutes les LaBox peuvent recevoir le 100 méga ? (j'ai une LaBox que j'ai reçue en décembre 2012)
- Est-ce que le fait d'avoir modifié il y a quelques mois le fichier de configuration de LaBox pour avoir 2 méga en upload peut avoir une incidence ? (il faudrait peut-être que je la réinitialise en plus de la redémarrer ?)

Merci.

première question oui les labox sont compatible 30/100/200 mégas
deuxième question rien avoir pour l'upload ,rien a faire ce fichier 100 mégas c'est numericable qui déploie ce fichier quand la zone passera en 100mégas
Xavier76100

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
tmorel

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2014 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carte MAJ sur le site [Cliquez ici pour voir la page]

Effectivement une partie de Rouen est en vert (100 mégas)

Franchement, passer en 100 mégas seulement en 2014 alors que les concurrent proposes du 500 (Orange) voir du 1000 (SFR, Free) c'est vraiment du routage de gueule.

Je suis en normandie à Caen en zone 30. Quand j'ai pris mon abonnement fin 2011 la boutique m'avait indiqué un passage en 100 mégas en 2012. Rien de n'est passé. Après on m'a dit 2013 et idem rien ne s'est passé.

En 2013, un technicien m'a dit que cette fois c'est la bonne on passe au 100 voir même au 200 directement.

Mais je sens que si ça arrive ce sera du 100 comme à Rouen, bref une grosse déception après des années de retard...

100 mégas il y a un an ou 2 c'était super maintenant honnêtement cela n'a plus rien d'extraordinaire
erictmm

Réseau: numericable rouen

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2014 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
NC a envoyé un courrier aux abonnés de Rouen pour le passage à 100M/s.
Pour ma part je préfère avoir 100 M/s maintenant que rester à 30 M/s. Ça reste quand même un progrès. Le fait de savoir si c'est un progrés tardif est un autre débat.

NC Box power
Decodeur Philips DCR1201 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
existenv

Réseau: Numericable Rouen

MessagePosté le: Mer 02 Juil, 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant pas de courrier et ni de passage à 100m et je suis bien dans la zone verte

Formule Power
Internet 100 Méga + téléphonie fixe et portable illimité et TV
boy352

Réseau: Numericable

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nous à Rennes sa fait depuis 2004 que l'on a 100 mégas et c'est vraiment trop bien je télécharge entre 10 13 mégas j upload à 10 mégas donc pratique avec 100 mégas on peut etre facile à 10 personnes sur le net pour aller voir des vidéos en streaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xavier76100

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

existenv a écrit:
pour l'instant pas de courrier et ni de passage à 100m et je suis bien dans la zone verte

Idem pour moi à Rouen rue de malherbe. Ca ne devrait plis tarder.
Après, c'est vrai que la concurrence propose déjà des débits supérieurs, mais qu'en est-il de la qualité des chaînes TV et de la HD ? Et puis 500 mégas ou 1 giga est-ce qu'on en a vraiment l'utilité ?

Moi personnellement, même en 30 méga avec la bande passante dédiée à la TV, je n'ai jamais eu aucun souci de débit. Ca permet sans problème d'enregistrer 2 chaines HD et d'en regarder une 3ème aussi HD, même en ayant une 2nde prise avec un 2nd décodeur. Alors certes c'est mieux de télécharger à 10 Mo/s qu'à 3, mais bon, pour un usage normal...

Pour moi ce qui posait surtout souci c'était les bugs récurrents des box. Ca à la longue c'est vraiment soulant. Heureusement depuis ces derniers mois, ça tourne enfin sans bug. Le 100 méga ce sera donc juste un plus.
erictmm

Réseau: numericable rouen

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, lundi 7 à 19h à l'hotel mercure de rouen, il y a une demonstration LaBox 100M pour les abonnés NC, c'est un autre courrier NC que j'ai reçu.

NC Box power
Decodeur Philips DCR1201 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
existenv

Réseau: Numericable Rouen

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

erictmm a écrit:
Au fait, lundi 7 à 19h à l'hotel mercure de rouen, il y a une demonstration LaBox 100M pour les abonnés NC, c'est un autre courrier NC que j'ai reçu.

ah je n'ai pas la box elle ne m’intéresse pas, a gout pas assez performante au niveau décodage vidéo
et en plus il faut payer tous les mois pour la location

on verra peut être l'année prochaine.

mais merci de l'info

Formule Power
Internet 100 Méga + téléphonie fixe et portable illimité et TV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: