Echec Emails sortant suite à basculement sur réseau SFR

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Echec Emails sortant suite à basculement sur réseau SFR

Message par JFG » mar. 17 juin 2014, 12:46

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la bascule sur le réseau SFR avec pas mal de galère essentiellement due à une carte SIM envoyée au mauvais format ... et quand la mécanique est lancée, vous avez beau téléphoner 3 fois au 3990 et passer en boutique, tout ce qu'on a trouvé à me dire était : attendez de ne plus avoir de réseau et repasser en boutique (accessoirement, je bosse la journée mais bon, ce n'est pas un critère semble-t-il ...).

Bref, une fois (re)passé en boutique où j'ai pu basculer sur la bonne taille de carte SIM (au passage, ils sont quand même beaucoup plus efficaces -et sympa- que le 3990 qui est parfois à la limite du nullissime), tout semble rentré dans l'ordre sauf pour mes Emails que je reçois bien mais que je n'arrive plus à envoyer sauf si je suis connecté en Wifi (là ça fonctionne).

J'ai bien essayé tout un tas de réglages du serveur sortant : smtp/smtps, port 25 ou 587, sécurité avec ou sans TLS, authentification ou pas ... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci car je n'ai pas vraiment envie de téléphoner au 3990 ...

Merci d'avance,

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 17 juin 2014, 13:32

Bonjour JFG,

C'est un "simple" problème de configuration. Notes les "". Cela marche en wifi de chez toi car tu es sur le réseau NC et là il n'y a pas besoin d'identification.
Il faut que tu les reprennes au calme...

Voici un rappel:
smtpS.numericable.fr / TLS / 587
ou
smtpS.numericable.fr / STARTTLS / 25

Bon courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » mar. 17 juin 2014, 16:18

Merci !

Alors effectivement, il faut tout reprendre dans le calme :

- j'avais bien mis smtps + TLS + 587 ... mais il fallait aussi (apparemment) mettre l'authentification (avec adresse Email complète + mot de passe).

Mais surtout, j'essayai d'un de mes comptes Email vers un autre tout en restant sur le mobile. Or, je n'avais pas modifié les paramètres sortant du deuxième, pensant bêtement (!) que seuls les paramètres entrant rentraient en ligne de compte pour recevoir un Email (et puis j'arrivais bien à recevoir des Emails sur ce deuxième compte). Mais apparemment non : une fois configuré les paramètres sortant <u>des deux boîtes Email</u>, tout fonctionne.

A +,

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 19 juin 2014, 07:52

Bonjour,

L'authentification est obligatoire avec tous les opérateurs, sinon Bonjour les dégâts!

La configuration est différente pour l'entrée et la sortie...

Bonne journée
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre