Câble Analogique et LCD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 11 déc. 2005, 15:14

dans le 17eme a paris le son de France 2 crpépite aussi!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 11 déc. 2005, 20:06

BARNABE a écrit :Salut,
Pareil sur St Denis, ça le fait aussi chez moi depuis ce midi, mais par intermitence. J'ai essayé de baisser le son via le décodeur, ça le fait quand-même.
A+
Bah si ça crépite même chez Barnabe avec son réseau tout neuf ! rien ne va plus ;-)

Après vérif ça crépite également chez moi... et seulement sur F2 ! Mais en analogique ça ne crépite pas, je ne comprends pas pourquoi.

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » lun. 12 déc. 2005, 12:04

J'ai écrit à Noos pour leur signaler le problème, en soulignant que d'autres personnes avaient le même problème. Et ils me répondent comme d'hab par une réponse toute faite : votre problème requière un diagnostique en ligne etc. etc.
On se demande à quoi ca sert l'assistance Noos !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 14 déc. 2005, 15:26

Erik a écrit : votre problème requière un diagnostique en ligne etc. etc.
!
Ils pourraient faire de la politique : face à un problème épineux, la seule réponse serait "nous allons créer une commission qui étudieras le problème et nous rendra un rapport bien avant la fin du siècles" :wink:

Erik
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005, 12:17

Message par Erik » mer. 14 déc. 2005, 15:53

Il semblerait que le son ne crépite plus sur France2, mais je n'ai pas regardé longtemps.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 14 déc. 2005, 16:39

Erik a écrit :Il semblerait que le son ne crépite plus sur France2, mais je n'ai pas regardé longtemps.
Salut,

Je confirme.

A+
Image

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » mer. 14 déc. 2005, 19:16

Salut à tous

Apparemment, plus de crépitements pour moi non plus sur France 2. Et de 1 problème réglé.
Bonne nouvelle.

Meilleure nouvelle : je suis passé chez Noos tout à l'heure retirer ma Digital Box, branchée, fonctionne parfaitement (et c'est vraiment un super outil). Surtout, la qualité de l'image est grandement améliorée : on peut, sur ce décodeur, et contrairement au précédent (Sagem de base), choisir une sortir RVB...
L'image est beaucoup moins pixellisée, et proche de la perfection sur de nombreuses chaînes!

Un conseil, donc, pour tous ceux qui souffrent d'une mauvaise image sur LCD avec Noos : n'hésitez pas à vous renseigner pour changer de décodeur!

a+
tom

TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

contribution...

Message par TITILAU75 » jeu. 15 déc. 2005, 15:01

Pour compléter ce que j'ai lu dans cette discussion, je confirme qu'on peut être perplexe avec la qualité de l'image NOOS sur un LCD, selon que l'on regarde les émissions via le décodeur numérique ou via l'analogique (je suis à Paris 10).
Possesseur d'un LCD Panasonic TX-26LX51F depuis 15 jours, j'ai fait les mêmes constats que les autres contributeurs; à émission identique, l' image est souvent de meilleure qualité à partir de la prise analogique que via la péritel du câble (malgré un cordon haut de gamme); le problème apparait nettement pour les émissions de directs (journaux, talk-shows...) dont les images sont déjà "à la souce" hyper éclairées et contrastées; par contre ça s'arrange pour les films, les chaines TPS, C Cinéma et C+ passent bien.
Il faut donc trouver un réglage qui soit un bon compromis entre les émissions et les films; pas facile, car si ça ne sufisait pas, d'une chaine à l'autre la qualité de l'image varie.... !
Mon poste me permet de régler l'image pour chaque entrée; malgré ce plus et divers essais de réglages, je regarde plus volontiers les émissions via l'analogique, lorsque je n'ai pas besoin du décodeur numérique; un comble !
Les premiers jours, j'ai presque regretté mon ancien CRT 16/9ème; Je ne pense pas que le problème vienne de mon poste; je visionne les DVDs via la prise Hdmi , l' image est au top et question électronique, fait partie des hauts de gamme; bref encore un mystère technique ?

otomato
Messages : 143
Enregistré le : mar. 06 déc. 2005, 13:50
Localisation : Noos - Paris (11)

Message par otomato » jeu. 15 déc. 2005, 15:14

Salut

Juste un truc, que tu sais peut-être déjà : si les plateaux TV t'apparaissent extrêmement lumineux, la "luminosité" du décodeur est peut-être réglée sur "fort", plutôt que "faible".

J'ai croisé quelqu'un sur un autre forum ayant ce problème, il a réglé sur "faible" (dans le menu du décodeur>installation>installation tv et magnetoscope) et tout est entré dans l'ordre.

Quoiqu'il en soit, "faible" ou "fort", l'image des talk shows est effetivement assez dégueulasse, sur de nombreuses chaînes...

a+
tom

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: contribution...

Message par The Yoda » jeu. 15 déc. 2005, 15:39

TITILAU75 a écrit : Les premiers jours, j'ai presque regretté mon ancien CRT 16/9ème;
Tu n'es pas le premier à regretter ton crt... Il semble que le côté "mat" de l'image et la rémanence soit assez critiquée, en particulier par les possesseurs de lcd de grande taille, même sur une source de qualité (dvd notamment). Il semble qu'en cas de source de mauvaise qualité les défauts d'image soient plus visibles sur les Lcd...

Tu peux toujours te consoler en te rappelant du volume qu'occupait ton Crt et son côté décoratif... et que tu pourras bientôt profiter d'une image haut def que tu n'aurais pas eu avec ton crt.

Répondre