Câble Analogique et LCD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
aazz
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 17:25

Câble Analogique et LCD

Message par aazz » dim. 04 déc. 2005, 17:43

Bonjour,
on m'a dit hier (un vendeur d'un magasin bien connu de matériel Hifi-Electro-Tv) qu'il pouvait y avoir des problèmes avec une TV Lcd qui reçoît le ca^ble en analogique, ce que j'ai en ce moment via UPC.
:?: Est ce vrai, est ce pour faire vendre de la TNT :?:
Merci de vos réponses.

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 04 déc. 2005, 18:57

J'ai eu Noos en analogique avec un téléviseur LCD, et je n'avais aucun problème.

Je ne comprends pas très bien pourquoi il y en aurait d'ailleurs ...

aazz
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 17:25

Message par aazz » dim. 04 déc. 2005, 19:17

jjbb2005 a écrit :J'ai eu Noos en analogique avec un téléviseur LCD, et je n'avais aucun problème.

Je ne comprends pas très bien pourquoi il y en aurait d'ailleurs ...
L'image serait moins nette qu'avec une Tv classique "tube"...

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 04 déc. 2005, 19:42

Je dirais plutôt que comme l'image analogique est moins nette que l'image numérique, ça se verrait plus avec un téléviseur LCD, d'une définition supérieure, que sur un téléviseur cathodique.

C'est possible en effet.

aazz
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005, 17:25

Message par aazz » dim. 04 déc. 2005, 19:49

Merci de la réponse.

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 04 déc. 2005, 20:23

C'est l'occasion de passer au numérique ... :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 déc. 2005, 21:31

jjbb2005 a écrit :Je dirais plutôt que comme l'image analogique est moins nette que l'image numérique, ça se verrait plus avec un téléviseur LCD, d'une définition supérieure, que sur un téléviseur cathodique.

C'est possible en effet.
Salut,
D'une définition supérieure ? Il y a débat. Entre une entrée de gamme LCD et un bon tube, je garde le tube ! Cela étant, si sl'image analogique est belle, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas passer au LCD.
A+
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » dim. 04 déc. 2005, 21:37

j'ai un lcd et noos analogique et numerique

le probleme c'est que ces Lcd font ressortir encore plus les défauts de l'image

et c'est pas pire en analogique qu'en numerique de toute façon ni l'un ni l'autre ne sont de bonnes qualités ça me fatigue cet amalgame entre qualité et numerique!!!

désolé mais parfois c'est meilleur en analogique car le taux de compression est tel sur certaines chaines numeriques que c'est affreux a l'heure actuelle le seul moyen d'apprecier son Lcd c'est de regarder un DVD!!!!

sinon effectivement meme avec un LCD cher ou Plasma pour la reception TV ils n'ont toujours pas égalé les meilleurs tubes

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 déc. 2005, 21:46

fxgau a écrit : et c'est pas pire en analogique qu'en numerique de toute façon ni l'un ni l'autre ne sont de bonnes qualités ça me fatigue cet amalgame entre qualité et numerique!!!
Sauf sur les chaines C+ Numérique, l'image est vraiment top, en général le bouquet TPS n'est pas mal non plus.
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 05 déc. 2005, 12:35

A ce jour tout ce qui "rentre" dans le téléviseur par une prise péritel est de l'analogique...
Seuls une poignée de lecteurs dvd très haut de gamme sont équipés de sorties hdmi qui elles sont numérique... avec un signal qui entre en numérique dans le téléviseur. Dans le cas de noos, la conversion numérique / analogique est assurée par le décodeur... Dès lors les différences que l'on peut constater entre un Lcd, un plasma et un tube sont les mêmes que le cable soit numérique ou analogique...
ces différences sont inhérentes à l'écran lui même et à la qualité du traitement d'image, et non à la source.

Pour info je fais partie des malheureux chez qui l'image noos numérique est moins bonne que l'image analogique hertzienne ! et à des années lumières du dvd... et même sur Canal + ... De là à imaginer que la qualité du signal est moins bonne chez moi que chez barnabé, il y a un pas que je franchirais volontier ;-)

Répondre