reception des chaines analogiques NOOS sans decodeur

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bebop
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 22:47

reception des chaines analogiques NOOS sans decodeur

Message par bebop » ven. 02 déc. 2005, 23:05

je suis un ancien abonné Noos TV et j'ai résilié mon abonnement et rendu mon décodeur il y a 2 ans.
Cependant, j'ai continué à recevoir les chaines nationales + quelques autres jusqu'à début novembre 2005, comme si mon immeuble avait le service antenne Noos..
Je ne crois pourtant pas que mon immeuble a souscrit au servive antenne Noos (et il y a d'ailleurs encore une antenne rateau sur le toit !)
Début novembre, tout s'est arrêté, et je ne reçois plus désormais que les 6 chaines classiques, sur d'autres canaux (il a fallu que je refasse le réglage de la télé), et avec une mauvaise qualité !!.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer ?
Ais-je eu de la chance de recevoir toutes ces chaines pendant plus de 2 ans ?

Merci

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 03 déc. 2005, 08:23

Bonjour,

Sur quels canaux reçois-tu ces 6 chaines? Vérifie que ce n'est pas tout simplement l'emetteur TV que tu captes par le cable qui aurait été déconnecté et ferait antenne...
:wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 03 déc. 2005, 10:47

Au moment de s'abonner à Noos, le technicien fait 2 manips :
- celle qui est visible : l'installation du décodeur et si besoin le changement de la prise murale
- celle qui n'est pas visible : un changement de raccord antenne dans les parties communes de l'immeuble : par défaut le cable antenne qui rentre dans les appartements est branché sur l'antenne du toit, le technicien déconnecte ce cable et le rebranche sur l'arrivée noos...

Au moment de la résiliation, on rend le décodeur... mais faire déplacer un technicien coute cher... du coup il arrive que le technicien ne passe très tard... voir pas du tout ... pour rebrancher le cable appart sur le cable antenne...

Il est probable que cette dernière manip n'ait pas été faite chez toi...

bebop
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 22:47

Message par bebop » sam. 03 déc. 2005, 20:02

c'(est peut-être cela.
Le pb, c'est que j'ai appelé Noos, et ils ne me connaissent plus (c'est sûr, avec un abonement résilié il y a 2 ans ...). Pas moyen de leur faire dire si un technicien est passé dans l'immeuble début novembre, pour brancher qqun d'autre, et qu'il m'aurait alors débranché.
Noos m'a donné le nom d'un sous traitant, que j'ai contacté, mais qui refuse de se déplacer pour vérifier s'il n'est pas mandaté par Noos.
Bref, on tourne en rond.

bebop
Messages : 3
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005, 22:47

Message par bebop » sam. 03 déc. 2005, 20:06

Sur le site NoosTV, ils parlent d'un abonnement où on ne reçoit que des chaines en analogique (donc que les classiques), sans terminal numérique : cela s'appelle "grand ecran", et pour les tarifs, il est dit qu'il faut contacter le service client.

Qqun sait-il à quoi cela correspond, et si ce service est accessible à Paris (pour moins cher que le forfait découverte) ?
merci

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » sam. 03 déc. 2005, 20:44

bebop a écrit :Sur le site NoosTV, ils parlent d'un abonnement où on ne reçoit que des chaines en analogique (donc que les classiques), sans terminal numérique : cela s'appelle "grand ecran", et pour les tarifs, il est dit qu'il faut contacter le service client.

Qqun sait-il à quoi cela correspond, et si ce service est accessible à Paris (pour moins cher que le forfait découverte) ?
merci
Le service Grand Ecran est de moins en moins disponible sur Paris. Noos filtre à distance les chaines analogiques sans décodeur et ceci dans le cadre de la rénovation du réseau Noos. C'est peut-être pour cela que vous n'avez plus que 6 chaines et quelques autres (?) puisqu'ils ont du oublier de vous déconnecter.

(Un antenniste peut vous reconnecter sur votre antenne hertzienne, ce qui est dommage est que vous auriez du demander à Noos il y a 2 ans lors de votre résiliation (dans les 15 jours suite à celle-ci) à être reconnecté sur votre antenne hertzienne, ca fait partie des conditions générales de Noos)

Le prix du Grand Ecran était sur Paris à 28 ou 29 Euros et donnait la possibilité d'avoir 22 chaines analogiques.

Désormais sur Paris, beaucoup d'abonnés Grand Ecran ont du migrer vers le numérique avec décodeur , et prennent le forfait Magic à 29.90 Euros (hors promotion) le forfait découverte est trop peu intéressant.

Bon courage
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » dim. 04 déc. 2005, 00:12

Le forfait "Grand Écran" est encore moins intéressant car il est facturé 22 € par mois, contre 19,90 € pour le forfait découverte.

Je l'ai eu pendant longtemps avant de migrer vers le numérique il y a quelques années, à l'époque des forfaits avec des étoiles.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 04 déc. 2005, 00:57

Salut,

Et avec un abo Magic est-ce qu'on peut recevoir des chaînes en analogique? Si oui lesquelles?

A+
Baraban

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 déc. 2005, 11:10

baraban a écrit :Salut,

Et avec un abo Magic est-ce qu'on peut recevoir des chaînes en analogique? Si oui lesquelles?

A+
Baraban
Salut,

Oui : les 6 chaines (TF1 > M6) + Paris 1ere (en RP)+ la chaine locale de ta ville si elle existe (ça fait 4 ans qu'on attend celle de St Denis !!)
En fait c'est valable dès que tu as n'importe quel abonnement numérique.
A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 04 déc. 2005, 12:08

Salut,

Ok dommage :cry: . Ah je croyais que j'avais le droit à un bouquet de 20 chaînes en analogiques (comme ce que j'ai à Lyon chez Numéricable)... donc je n'aurais que les 6 chaînes nationales si je branche une 2e télé sans décodeur :cry:

A+
Baraban

Répondre