Nouveau débit probable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 30 nov. 2005, 13:06

"Jusqu'à présent le up ne servait qu'à peu de gens... entre 2 et 5 % il y a 1 an"

C'est en effet surement le cas pour les utilisateurs francais qui n'y connaissent pas grand chose
bref pour le grand public.

Mais si tu regardes un peu plus à l'échelle mondiale, ca risque d'etre autre chose, ca fait
des années que des protocoles comme le ftp ou nntp sont utilisés et par les entreprises et par les particuliers
et tout le monde sait que ca demande un upload convenable.

Je parle pas pour toi yoda mais y en a marre de ces gens qui disent que le débit en up ne sert à rien.
Ces gens exploitent surement le net à 2% du coup de sa capacité.
A ce moment la la course au débit ne vaut pas le coup que ca soit pour l'up ou le down...
Un upload rapide sert uniquement à envoyer des données plus vite point.

A ce moment la puisque ca à l'air d'être la grande polémique (cf les threads sur le 100mbps)
pourquoi est-ce que les FAI ne mettent pas des vitesses supérieures en up mais en option.
Comme ca tout le monde est content.

La mamie qui fait que de la navigation est alors contente de pas payer pour rien.
Le creuvard de leecher est content car il a gros en dl et pas bcp en up.
Les gars plus techniques sont contents car il peuvent avoir leurs srv ftp ou http.

Par pitié arretons les arguments de daube du genre "Ah ba des gros uploads c'est utile que pour les p2p, c'est les majors qui vont pas etre contents"
Tsssss !

Le but c'est de faire des avancées technologiques, c'est pas de ce dire qu'est ce qu'on va faire de ce debit.
Sinon on serait encore tous avec notre 512k à 45€ !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 30 nov. 2005, 15:12

DeluSion a écrit : C'est en effet surement le cas pour les utilisateurs francais qui n'y connaissent pas grand chose
bref pour le grand public.

Mais si tu regardes un peu plus à l'échelle mondiale, ca risque d'etre autre chose
Je ne suis pas certain que ce soit un problème de pays... Mais peut-être as tu des infos quantifiées de l'étranger ? Les chiffres que j'ai cité ne concernaient que le grand public. Les entreprises c'est un autre monde, avec d'autres débits d&u, éventuellement garantis, voir des accès direct au net... mais aussi des prix beaucoup plus élevés.

Quant à tes regrets concernant les options : il semble que les FAI ne s'intéressent pour l'instant qu'au grand public qui représente pour eux "la masse", et que les clients ayant besoin d'un up élevé ne les intéresse pas (à tord ou à raison...) : même free (qui semble afficher les up les plus élevés) ne communique pas sur le up qu'il propose ! c'est dire...

J'ai lu ici et sur d'autres forum que le up couterait plus cher aux FAI que le down. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? (en langage "grand public" please)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 30 nov. 2005, 15:34

DeluSion a écrit :"Jusqu'à présent le up ne servait qu'à peu de gens... entre 2 et 5 % il y a 1 an"

C'est en effet surement le cas pour les utilisateurs francais qui n'y connaissent pas grand chose
bref pour le grand public.

Mais si tu regardes un peu plus à l'échelle mondiale, ca risque d'etre autre chose, ca fait
des années que des protocoles comme le ftp ou nntp sont utilisés et par les entreprises et par les particuliers
et tout le monde sait que ca demande un upload convenable.
Juste un petit rappel pour ceux que ça interesse : la France est le premier pays Européen en terme de nombre d'accès Haut Débit sur le marché grand public avec 7,5 millions d'accès (2005) ... et aussi en terme de taux de pénétration : 23,1 % de foyers équipés (2004).
Pas si nuls les frenchies :wink:
(source : JDN )
Image

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » mer. 30 nov. 2005, 16:46

yoda75013 a écrit : J'ai lu ici et sur d'autres forum que le up couterait plus cher aux FAI que le down. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ? (en langage "grand public" please)
Je n'ai pas forcément de bonnes explications cependant je me rappelle que quand tout le monde a critiqué Free quand ils sont passé à 32k pour tout le monde, puis 64k et enfin 128k en upload. L'argument étant que ca coutait trop cher, qu'il pouvait pas avoir de viabilité dans leur offre, etc... Il y avait eu une réponse officielle sur les newsgroup, relayé certainement sur freenews (si ca existait) comme quoi oui c'est plus cher l'upload mais qui dit upload plus grand, dit aussi plus de download. Et du coup, il ne paie que la différence entre le down et uppe par réseau mais cette différence restait quasi constante... Calcul qui devait prendre en compte que peut de monde utilise leur upload à fond tout le temps.

Bref il faudrait retrouver l'explication officielle pour avoir plus de détail et pour que ce soit un peu plus clair. Toujours est-il que ce n'est visiblement plus un problème étant donné que les FAI adsl le font. Donc il serait déjà intéressant que Noos passe l'upload à 1024 pour faire comme les copains si c'est techniquement possible. Et ensuite faire des offres encore plus intéressante (car les FAI adsl étudie déjà de nouvelles solutions) pour contrer un peu l'ADSL.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 01 déc. 2005, 19:16

maxximum a écrit : Pas si nuls les frenchies :wink:
Tiens Max, j'en rajoute une couche : les français sont les européens qui passent le plus de temps devant le net... la source ci-dessous
http://www.eiaa.net/news/eiaa-articles- ... =82&lang=2

L'étude ne donne hélas de résultats que pour les 6 premiers motifs d'utilisation du net... Le dernier motif est utilisé par seulement 10% des gens... et aucun de ces motifs ne nécessite de up important. C'est probablement la raison pour laquelle les FAI grand public ne s'intéressent pas encore au sujet.

La patience est requise... ou alors il faut basculer sur les offres pro... mais c'est plus cher.

Répondre